IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Pour qui sait programmer

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Pour qui sait programmer
    Bonjour,

    je vais dans ce post relancer humblement une ancienne discussion, mais exprimée de façon plus concise.

    Vous paraît t'il possible pour quelqu'un en perte de vitesse (perte de job , chomage, fin de cdd ou autre..) de s'en sortir en espérant vivre de sa programmation?

    Est t'il possible aujourd'hui de connaître suffisamment un domaine (par ex les logiciels de comptabilité pour entreprises du bâtiment ) et de développer un soft et de le vendre soi même? (en consacrant à son projet un petit budget pour promouvoir son programme)

    Ne vaut t'il pas mieux miser sur les applications pour mobile en pensant qu'il est plus facile de s'en sortir dans ce domaine avec une idée viable?(certains me diront sans doute que ce domaine c'est le parcours du combattant pour espérer quoi que ce soit)

    merci

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    La conjoncture economique epargne personne. On peut vivre de la programmation mais cela veut pas dire que le metier est fait pour tout le monde.
    Il faut y aller methodiqument de facon pragmatique si on veut s'en sortir.

    Le mobile n'est pas forcement le graal.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bravo pour ce message positif!
    je pense aussi que ce dont je parle n'est pas impossible

    j'ai lu que le champs des possiblités pour les dev d'applis mobiles s'était étendu avec l'arrivée des téléviseurs intelligents, mais pour le codeur qui arrive à coder qchose dans ce domaine des télés intelligentes ou dans un autre domaine, il faut maîtriser l'aspect marketing pour promouvoir son appli, et ça c'est pas facile à mon avis

    Je vais faire une comparaison entre un site web et une appli mobile:
    je pense qu'il est plus dur de se faire connaître quand on lance un site (pas de e-commerce forcément) que de faire connaître une application mobile car c'est plus encadré dans le cas d'une application, non?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 21
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par abc.xyz Voir le message
    Bonjour,

    je vais dans ce post relancer humblement une ancienne discussion, mais exprimée de façon plus concise.

    Vous paraît t'il possible pour quelqu'un en perte de vitesse (perte de job , chomage, fin de cdd ou autre..) de s'en sortir en espérant vivre de sa programmation?

    Est t'il possible aujourd'hui de connaître suffisamment un domaine (par ex les logiciels de comptabilité pour entreprises du bâtiment ) et de développer un soft et de le vendre soi même? (en consacrant à son projet un petit budget pour promouvoir son programme)

    Ne vaut t'il pas mieux miser sur les applications pour mobile en pensant qu'il est plus facile de s'en sortir dans ce domaine avec une idée viable?(certains me diront sans doute que ce domaine c'est le parcours du combattant pour espérer quoi que ce soit)

    merci
    Il n'existe plus de parcour du tout, je vous conseille d'evitez de perdre votre temps qui dans le domaine est ce qui est le plus précieux.

    Les francais ont la paricularité de tout détester en commençant par eux mêmes. tout projet se doit dêtre "petit", ou de type exercice d'écolier, ou tout simplement étudiant qui cherche une feuille de paye (normalement, ils sont recruté par une adminitration régionale) ne perdez pas votre temps a quelque developpement que ce soit, en france tout le monde s'en branle et vous risquerez même d'être detesté si résultat.

    MAIS dans un même temps les francais sont de parfaits représentantd de la comunautée internationnale, ils adorent se la peter et avoir l'impression d'être les fer de lance google microsoft et etc ... donc, si vous le pouvez, faites vous passer pour un anglais, sinon, et bien ... Voila.

    C'est con, c'est trés francais.

Discussions similaires

  1. Quel logiciel (EDI) pour débuter en programmation ?
    Par mimosa69 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2016, 16h45
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2006, 16h59
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2005, 01h04
  4. [TPW][cours]Demande d'aide pour finir un programme
    Par jf dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo