Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Publipostage Word Excel 2016 - format des données Excel 2016 non conservé par Word 2016
    bonjour, je cherche une solution à ce problème sous office 2016 : lors de l'importation via le publipostage de données excel dans word , word ne conserve pas le formatage des données (principalement les séparateurs de milliers et les pourcentage présents dans les données excel).
    En cherchant j'ai trouvé qu'il fallait faire alt + F9 et appliquer le code {MERGEFIELD nombre \# \# "# ###,00 €"} mais le résultat est loin d'être parfait : pas de point mais des espaces pour les milliers, le pourcentage devient 0,5 pour 5 % par exemple ...) je ne sais pas s'il y a une autre solution pour office 2016. Merci d'avance.

Membre expert
    Salut
    Ne serait-ce pas plus tôt {MERGEFIELD nombre \# "# ###,00 €"} ?
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    {MERGEFIELD ratio \# "## 0%"}
    {=100*{ MERGEFIELD ratio } \# "## 0%"}

Membre à l'essai
    merci, ç'est en effet rectifié pour les milliers mais toujours un problème pour les pourcentages.

Membre averti
    Bonjour,

Il faut remultiplier par 100.
    Exemple :
    { ={MERGEFIELD ratio } * 100 \# "# %" }

Membre à l'essai
    bonjour et merci, j'avais déjà essayé mais impossible d'obtenir le format xx,xx % que je souhaite. si quelqu'un a une autre idée ... merci encore.

Membre à l'essai
    j'ai trouvé une solution alternative : créer en excel une colonne supplémentaire et appliquer la formule =TEXT(A3;"##,#0%") - puis retour dans word, et insérer ce champ et le résultat est ce que je recherchais. moins propre mais efficace.

Membre expert
    Re
    Ceci ne peut que fonctionner.
    { ={MERGEFIELD ratio } * 100 \# "0,00%" }

###raw>template_hook.ano_emploi###