Bonjour,
J'aimerais récupérer l'id (ou name) d'un select à partir d'un autre élément du DOM, l'input précédent en l'occurence.
Pour 'factoriser(?)' fct1 et fct2 (dont seules les valeurs respectives #prenom1 et #prenom2 diffèrent) en une seule fonction fct, j'ai tenté d'obtenir #prenom à partir de #nom pour que fct('#nom') trouve le bon #prenom
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <fieldset name="fieldset1"> <legend>saisie1</legend> <label for="nom1">Nom*</label><br /> <input type='text' id="nom1" name="nom1" /> <script>fct1('#nom1');</script> //affecte #prenom1 <br /> <label for="prenom1">Prénom</label><br /> <select id="prenom1" name="prenom1" required > <option value="">Sélectionnez un nom ci-dessus</option> </select> <br /> </fieldset> <fieldset name="fieldset2"> <legend>saisie2</legend> <label for="nom2">Nom*</label><br /> <input type='text' id="nom2" name="nom2" /> <script>fct2('#nom2');</script> // affecte #prenom2 <br /> <label for="prenom2">Prénom</label><br /> <select id="prenom2" name="prenom2" required > <option value="">Sélectionnez un nom ci-dessus</option> </select> <br /> </fieldset>
J'ai essayé d'atteindre #prenom depuis #nom de plusieurs façon à partir de cette page de tuto mais, je n'arrive jamais à #prenom.
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function fct (nom) { prenom= $(nom).next().attr('id'); // renvoie la valeur undefined et le type undefined ... }
exemple :Merci de votre aide
Code js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $(nom).nextAll().filter(.'input')[0].attr('id')
Partager