Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    autodidacte: OCR vs projets perso quel est le plus utile? le plus vendeur?
    Bonjour à tous,

En tentative de reconversion j'aimerais soumettre à votre expérience cette petite question.

J'ai possibilité de me faire financer à hauteur de 50% les formations ocr avec mon dif(dev web front end). Je peux également me faire payer en totalité certains passages de certif.

Franchement les cours sur ocr ne m'intéressent pas. Je connais déjà et ça me dérange pas de chercher par moi meme sur le net l'équivalent gratos. J'aime bien l'idée par contre d'un tuteur qui vient toquer a ta porte une fois par semaine pour te dire de te bouger et t aiguiller si t es bloqué. Je m'interroge par contre sur la valeur diplomante de la formation et son utilité si on souhaite devenir freelance. C'est reconnu par l'Etat ( ce dont on s en fout en soit)mais est ce reconnu par les employeurs? https://www.francecompetences.fr/rec...he/rncp/27099/

Si je fais pas ocr, j'économise de l'argent mais aussi forcément du temps qui me permettra de faire davantage de projets perso.

DOnc en gros le match c'est pour les prochains 6 mois vous me conseillez OCR ou projets perso(qui seront forcément liés au web)

Merci

Expert éminent sénior
    La majorité des recruteurs ne prennent pas en compte les rncp car ils sont donnés sans sélection à l'entrée et sans examen sérieux de sorties. Par contre certaines écoles rncp sont valables, comme CNAM, AFPA, Epitech, l'alternance, etc, parce que soit il y a un vrai processus de sélection et de contrôle, soit il y a création d'expérience via de nombreux stages ou de l'alternance.

Donc tu peux tout aussi bien te former sur le net, comme par exemple ici : Cours et tutoriels développement web, travailler sur des projets et te créer un porfolio.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par jeanCode Voir le message
    DOnc en gros le match c'est pour les prochains 6 mois vous me conseillez OCR ou projets perso(qui seront forcément liés au web)
    bonsoir j'ai beau chercher dans Google qu'est ce que c'est une formation OCR ? Ensuite ce sont deux optiques différentes.
    Pour vendre des projets persos il faut avoir des clients pour ça il faut avoir la fibre "business" et savoir vendre ses projets...
    à l'inverse lorsqu'on fait une formation c'est en général pour intégrer une entreprise et pour apporter ses compétences.
    Mais on peut suivre une formation également par intérêt personnel pour créer sa propre structure évidemment.
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    ( A Einstein)

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir j'ai beau chercher dans Google qu'est ce que c'est une formation OCR ? Ensuite ce sont deux optiques différentes.
    Pour vendre des projets persos il faut avoir des clients pour ça il faut avoir la fibre "business" et savoir vendre ses projets...
    à l'inverse lorsqu'on fait une formation c'est en général pour intégrer une entreprise et pour apporter ses compétences.
    Mais on peut suivre une formation également par intérêt personnel pour créer sa propre structure évidemment.
    open classroom dslé..

Bon effectivement le mieux est surement de continuer en autodidacte

merci

Expert éminent
    Salut,

Un peu de lecture qui aborde le sujet...

Je précise que ce n'est pas moi dans la vidéo!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Expert éminent sénior
    @jeanCode mea culpa j'avais pas vu OCR Open Class Rooms autant pour moi
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    ( A Einstein)

###raw>template_hook.ano_emploi###