Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Séparer l'adresse, le code postal et la ville
    Bonjour à tous,
    je débute en SAS, j'ai une variable de type "1 route de paris 75000 Paris" que je cherche à découper en 3 parties. Sur ce forum j'ai trouvé un programme qui extrati la ville et le CP, mais je n'arrive pas à le modifier pour en extraire aussi le "1 route de paris".
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    DATA Table_sortie;
    retain prxid;drop position taille prxid prx;
    IF _N_=1 then do;
      prx="/(\d{5})[ ]*(.+)/";
      prxid=prxparse(prx);
      IF missing(prxid) Then  do;
        putlog "ERREUR:Expression  Régulière Invalide :" prx;
        stop;
        end;
    end;
    length adresse $255. cp $5. ville $32.;
    set Table_entree;
    if ^prxmatch(prxid,adresse_residence)then 
          putlog "AVERTISSEMENT:pas de localité valide dans l 'adresse :" adresse_residence;
    else do;
       call prxposn(prxid,1,position,taille);
       cp=substr(adresse_residence,position,taille);
       call prxposn(prxid,2,position,taille);
       ville=substr(adresse_residence,position,taille);
    end;
    run;

Est-ce que l'un.e d'entre-vous aurait une idée ?
    Merci

Membre éprouvé
    Séparer l'adresse, le code postal et la ville
    Bonjour,

N'oubliez pas d'indiquer vos sources. Voici l'origine de votre programme : [URL="https://www.developpez.net/forums/d1235646/logiciels/solutions-d-entreprise/business-intelligence/sas/sas-base/recuperer-code-postal-adresse]lien[/URL]. Vous pouvez isoler le code postal + la ville : [CODE]call prxposn(prxid,0,position,taille); cp_ville=substr(adresse,position,taille);[/CODE] ce qui permet ensuite d'isoler la rue : [CODE]rue=substr(adresse,1,length(adresse)-length(cp_ville));[/CODE] En reprenant l'exemple du message original : [CODE]data a; length adresse $255.; adresse = "7 rue du château 11000 CARCASSONNE"; output; adresse = "12 bis rue de la plage 34000 MONTPELLIER"; output; adresse = "9 Avenue du canal 31000 TOULOUSE"; output; adresse = "14,rue de l'église 77380COMBS LA VILLE"; output; ; run; data b; retain prxid;drop position taille prxid prx; if _N_=1 then do; prx="/(\d{5})[ ]*(.+)/"; prxid=prxparse(prx); IF missing(prxid) Then do; putlog "ERREUR:Expression Régulière Invalide :" prx; stop; end; end; length adresse $255. cp $5. ville $32.; set a; if ^prxmatch(prxid,adresse)then putlog "AVERTISSEMENT:pas de localité valide dans l 'adresse :" adresse; else do; call prxposn(prxid,0,position,taille); cp_ville=substr(adresse,position,taille); call prxposn(prxid,1,position,taille); cp=substr(adresse,position,taille); call prxposn(prxid,2,position,taille); ville=substr(adresse,position,taille); end; run; data b; set b; rue=substr(adresse,1,length(adresse)-length(cp_ville)); run;[/CODE] Cordialement,

Futur Membre du Club
    C'est super ça fonctionne, merci beaucoup !

###raw>template_hook.ano_emploi###