IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 705
    Points
    5 705
    Par défaut Les preuves qui suggèrent que Covid-19 n'est pas un virus à évolution naturelle [pdf]
    https://www.minervanett.no/files/202...aturalEvol.pdf

    Résumé :
    << 1. Le CoV-2 du SRAS présente un certain nombre de caractéristiques génétiques uniques et inhabituelles, par rapport à ses proches parents, dont beaucoup expliquent sa grande virulence et son infectiosité chez les humains.

    2. Une série d'articles de recherche publiés par un groupe de virologistes, datant d'un peu plus d'une décennie, démontrent (1) une compréhension progressivement croissante des caractéristiques virales qui rendent les coronavirus plus infectieux et plus virulents chez l'homme, et (2) des capacités de laboratoire permettant de créer avec succès des virus chimériques (par exemple en déplaçant une séquence protéique spécifique d'un virus de type SRAS de chauve-souris vers le virus SRAS humain) pour tester leurs hypothèses.

    3. Chacune des caractéristiques uniques et inhabituelles du CoV-2-SARS apparaît quelque part dans cet axe de recherche.

    4. Les chercheurs de l'Institut de virologie de Wuhan, situé dans la ville où l'épidémie a débuté, ont été intimement impliqués dans cette ligne de recherche.

    Dans l'ensemble, les preuves accessibles au public indiquent qu'un groupe restreint de virologistes possédait les connaissances du domaine et les capacités de laboratoire nécessaires pour créer des virus chimériques qui possèdent chacune des caractéristiques inhabituelles du CoV-2 du SRAS, et que ce groupe restreint de virologistes était concentré à l'Institut de virologie de Wuhan, situé au point zéro de la pandémie.

    Les auteurs estiment qu'à la lumière de cette prépondérance de preuves circonstancielles, l'hypothèse selon laquelle la biogenèse du CoV-2 du SRAS impliquait une intervention humaine devrait être considérée comme la principale (c'est-à-dire la plus probable) explication.

    Ils ne font aucune déclaration sur la manière dont le virus a infecté un être humain vivant et s'est propagé en pandémie, mais si leur hypothèse de biogénèse est vraie, on peut alors supposer qu'une libération accidentelle du virus par le laboratoire est l'explication la plus probable. >>

    A titre personnel je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais j'ai depuis le début trouvé que la "coïncidence" sur le fait que l'épidémie ait eu lieu comme par hasard dans la ville qui héberge les deux labos qui travaillent sur ces virus comme étant mathématiquement forcément significative d'un point de vue probabiliste. Oublions pas que la Chine a essayé de cacher la chose dans un premier temps avant de nous sortir l'excuse du marché, hypothèse qui depuis à été invalidée, le marché à aidé la diffusion, mais il n'est pas la source de l’épidémie, la source de l’épidémie viens sans doute d'un des employés d'un des deux labos, qui est mort, donc pas de témoins, et les preuves ont été éradiquées par la chine, y compris le docteur qui à lancé l'alerte, et qui est mort aussi, ce qui est bien pratique.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour
    Ce qui m'a paru inhabituel,très louche ,que je n'ai jamais avalé c'est bien l'histoire du médecin dit lanceur d'alerte ,qui a révélé l'existence du virus et de l'épidémie à Yuhan.

    Un gvt qui cache l'existence d'une épidémie pour ses citoyens et même le reste du monde est un fait vraiment inédit dans l'histoire des épidémies et pousse tout le monde à s'interroger sur les motivations et le mobile d'une telle décision .
    De surcroît le gvt chinois n'as jamais donné les raisons qui l'ont poussé à emprisonner le malheureux médecin lanceur d'alerte.

Discussions similaires

  1. Preuve que le readfile n'est pas exécuté ?
    Par laurentSc dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 21h21
  2. Les 6 signes montrant que votre carrière IT est en péril
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2010, 09h23
  3. Requete SQL qui ne retourne rien alors que ma table n est pas vide
    Par adelsunwind dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 19h16
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2009, 19h31
  5. [GD] imagedestroy qui m'indique que son paramètre n'est pas correct
    Par karaemrah dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo