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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft Flight Simulator : la version physique du jeu tiendra sur 10 DVD à double couche


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Très franchement, même en mode réaliste, à condition que l'avion soit prêt à décoller, les trucs à savoir pour faire décoller et atterrir un petit avion se compte sur les doigts d'une main.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Très franchement, même en mode réaliste, à condition que l'avion soit prêt à décoller, les trucs à savoir pour faire décoller et atterrir un petit avion se compte sur les doigts d'une main.
    oui, je fais partie d'une association de vol et faire voler un petit avion a hélice n'est pas plus compliqué que de conduire une voiture.
    tu réserve une plage pour voler, tu fais le plein du/des réservoirs, tu vérifie le moteur, le casque et le transpondeur et tu demande a la tour si c'est bon (même pas besoin de parler anglais, ils parlent en Français chez moi) et après du fais du vol a vue.

    pour ce qui est du cout c'est "pas cher", ca me coute 2000€ pour faire mes 10h par ans un peu près c'est raisonnable, enfin c'est le budget d'un gros fumeur par exemple. je connais des smicards qui fument 1 paquet/jour donc même eux le pourraient, et tu peux faire payer le vol a tes potes pour économiser, il y'a même des sites pour faire du coavionnage, je l'ai fait 1 fois pour aller en corse.

    pour ceux que ça intéresse vraiment et qui ont les moyens foncer ! ça n'a absolument rien a voir avec un jeu vidéo, les sensations, les paysages...
    a j’oubliais penser bien a mettre la ceinture, sinon à la première grosse turbulence vous vous casserez le crane ^^

  3. #23
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    /troll on

    pour ceux que ça intéresse vraiment et qui ont les moyens foncer ! ça n'a absolument rien a voir avec un jeu vidéo, les sensations, les paysages...
    Et tu vas me dire aussi que conduire une voiture dans GTA puis se prendre une grosse mandale dans la gueule par un gangster c'est différent en vrai que devant ma console en train de siroter un coca dans mon canapé? beeuuuu nan #complot

    /troll off
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  4. #24
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    Ca n'est pas comparable du tout, les simulateurs de vol récent ont un très haut niveau de réalisme, autant du point de vue du moteur physique que des procédures, gestion du cockpit etc, ils sont utilisés par un paquet de pilotes de métier pour se détendre et pratiquer dans un environnement moins restrictif qu'irl. Après, encore une fois, si l'on lance une partie avec un niveau de simulation physique maximale mais s'occuper des procédures de démarrage, il n'y a pas grand-chose à maîtriser pour s'amuser avec.

  5. #25
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    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Même s'ils n'atteignent pas le réalisme impressionnant des outils de simulation du comportement de nouveaux avions ou d'entraînement pour les pilotes, dont on a un aperçu par exemple dans Sully de Clint Eastwood.
    Tu veux parler des avions factices sur vérins pour la simulation ?
    Parce que niveau réalisme, c'est un vrai simulateur ...à tel point que l’aspect de certains cockpits à été volontairement modifier pour interdire aux acteurs malveillants de s'auto-former sur ces engins, de même que le manuel de vol y voit certaines pages non accessible ou modifiés.
    PS: même l'équipe de développement à passé son brevet de pilotage et je ne sais plus combien d'heure de simulateurs sur différents engins pour composer la base du jeux.

    Appelez-le "jeux" ou "programme", dans tout les cas c'est un simulateur. Il marque certes des différences réalistiques avec les simulateurs de certification /habilitation etc. mais ils s'adresse à d'autres personnes.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

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