Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Nouveaux NAS chez TerraMaster et Asustor et un nouveau switch chez QNAP : les connexions Ethernet accélèrent
    Nouveaux NAS chez TerraMaster et Asustor et un nouveau switch chez QNAP : les connexions Ethernet accélèrent

    Après QNAP et Synology, c'est au tour de TerraMaster et Asustor de mettre à jour leurs gammes de NAS.

    TerraMaster

    TerraMaster annonce un nouveau NAS à quatre baies estampillé F4-422. La machine embarque un CPU Intel Celeron J3455 (quatre cœurs), 4 Go de mémoire vive DDR4 (extensible jusqu'à 8 Go). Le NAS supporte la mise en cache sur SSD, mais sans pour autant proposer de ports NVMe M.2 comme le font certains concurrents. Par contre, sa particularité réside dans sa connectique Ethernet en proposant un port 10 Gbits/s et deux ports 1 Gbit/s. Aussi, on trouvera deux ports USB 3 à l'arrière de la machine (et aucun sur l'avant). Enfin, la garantie de ce NAS s'étale sur deux ans.


    Asustor

    Asustor, après avoir annoncé le Lockerstor 10 Pro (un NAS proposant dix baies, deux connectiques RJ-45 2.5 Gbits/s et une 10 Gbits/s), propose maintenant les Lockerstor 2 et Lockerstor 4, des modèles plus modestes. Cette fois, on retrouve un CPU Intel Celeron J4125 (quatre cœurs), 4 Go de mémoire vive DDR4 (extensible jusqu'à 8), 8 Go de ROM pour le système et les applications, trois ports USB 3 (dont un à l'avant) et deux ports Ethernet RJ-45 2.5 Gbits/s. Ce NAS fournit aussi deux emplacements NVMe M.2 2280 pour mettre en place un cache SSD. Enfin, la garantie de ce NAS s'étale sur trois ans. Le Lockerstor 2 est proposé à 449 € alors que le Lockerstor 4 à 649 €.


    QNAP

    Cette fois, QNAP ne propose pas un NAS, mais un switch fournissant cinq ports Ethernet RJ-45 2.5 Gbits/s estampillé QSW-1105-5T. Le switch n'est pas managé et ne possède pas de ventilateur. Les câbles RJ-45 cat5e permettent de profiter de cette amélioration de vitesse. Évidemment, si la machine distante ne prend pas en charge le 2.5 Gbits/s, le switch se limite à des connexions 1 Gbit/s ou même 100 Mbits/s. Enfin, il est capable de détecter les boucles et d'en ignorer les paquets.


    Votre opinion

    Êtes-vous intéressé par les nouveaux débits des connexions Ethernet ?


    Source

    Page produit du F4-422
    Page produit du Lockerstor 2 et du Lockerstor 4
    Page produit du switch QNAP
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Êtes-vous intéressé par les nouveaux débits des connexions Ethernet ?
    À titre privé, pourquoi pas si j'ai à changer un équipement défaillant. À titre pro, oui. Notamment pour les sauvegardes. C'est vraiment le cas typique du besoin en BP réseau. Le souci principal c'est les cartes réseau des machines et des serveurs bas & moyen de gamme... le 1GB c'est encore la norme
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

###raw>template_hook.ano_emploi###