IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Recherche d'emploi difficile en développement web (php)


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    BTS SIO
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : BTS SIO

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Recherche d'emploi difficile en développement web (php)
    Bonjour,

    Ayant eu mon BTS Service Informatique Aux Organisations option Solutions Logicielles et Application Métiers (dév), dont j'ai fais 2 stage dont le stage en 1ère année c'étais en tant que technicien informatique pendant 4 semaines et en 2ème année en tant que développement web (PHP + MySQL + Javascript et un peu de bootstrap) pour un aérodrome du 8 janvier 2018 au 16 fevrier 2018 inclus sauf que lorsque je recherche dans les offres d'emploi ils veulent toujours au moins 2 ans expériences en bac +2 ou même 3 ans d'expériences, j'ai envoyé 25 CV au total depuis le mois de juillet dont 7 refus et 18 sans réponses malgré que j'ai fais 1 relance. Je suis dans le Val D'oise et comme j'ai pas de voiture mais le permis, mes disponibilités de mobilité sont : le Val d'oise entier, Saint-Denis, Paris 18, 10 (Gare du nord),9,8,7,6,5,4,3,2,1,19,11.

    J'en conclut que c'est vraiment difficile de trouver un emploi de dév en jeune diplômé en bac +2

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, dev php, bts un profil lambda, tu vas trouver mais ca peut prendre du temps parce qu'un stage de 6 semaines ce n'est pas un stage.

    Mais déjà dis mobile RP, la voiture ils s'en tamponnent en RP c'est bien desservi.

    Et passe une certif zend en bossant chez toi. Ce sera vendeur.

    A+

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 130
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    tu l'as eu quand ton bts ? Si tu viens de l'avoir (apparemment c'est le cas), t'es un peu culotté quand même... Faut être patient dans la vie !!!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par seb17051998 Voir le message
    j'ai envoyé 25 CV au total depuis le mois de juillet dont 7 refus et 18 sans réponses malgré que j'ai fais 1 relance.
    bonjour il est préférable de cibler les entreprise de taille petite/moyenne que les grosses structures comme les SSII...ces dernières ont tendance à ne recruter que des gens diplômés bac+5.
    As-tu ciblé les start-ups ?
    En tout cas bonne chance
    Citation Envoyé par seb17051998 Voir le message
    sauf que lorsque je recherche dans les offres d'emploi ils veulent toujours au moins 2 ans expériences en bac +2 ou même 3 ans d'expériences,
    ça c'est l'éternel problème et c'est le serpent qui se mord la queue

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Dév Java/JavaEE
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév Java/JavaEE

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 53
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    C'est là que tu découvres que tout le speech des profs du lycée qui te disaient et te motivaient à faire un
    Citation Envoyé par seb17051998 Voir le message
    BTS SIO option SLAM
    car il y a beaucoup de débouchés juste après, c'était du blabla.
    Les profs ne connaissent pas la marché du travail (ni les conditions d'embauche ni les conditions de travail des développeurs) et/ou ils évitent de le décrire tel que (les développeurs sont considérés comme de la viande par les SSII), sinon aucun étudiant ne va venir dans leur formation.
    Et si pas d'étudiants, alors on ferme cette formation et les profs vont devoir quitter leur lycée pour aller dans un autre, plus loin, et ça, ça les embête bien ! Ils sont fonctionnaires, ils détestent le moindre changement dans leur quotidien.
    Seul conseil judicieux pour toi, "continue tes études jusqu'à un bac+5, et en alternance c'est encore mieux" , pour éviter d'être traité comme un misérable par les employeurs (ce que tu découvres d'ailleurs aujourd'hui ).
    Bon courage !

  6. #6
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 99
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Citation Envoyé par siro75 Voir le message
    C'est là que tu découvres que tout le speech des profs du lycée qui te disaient et te motivaient à faire un

    car il y a beaucoup de débouchés juste après, c'était du blabla.
    Les profs ne connaissent pas la marché du travail (ni les conditions d'embauche ni les conditions de travail des développeurs) et/ou ils évitent de le décrire tel que (les développeurs sont considérés comme de la viande par les SSII), sinon aucun étudiant ne va venir dans leur formation.
    Et si pas d'étudiants, alors on ferme cette formation et les profs vont devoir quitter leur lycée pour aller dans un autre, plus loin, et ça, ça les embête bien ! Ils sont fonctionnaires, ils détestent le moindre changement dans leur quotidien.
    Seul conseil judicieux pour toi, "continue tes études jusqu'à un bac+5, et en alternance c'est encore mieux" , pour éviter d'être traité comme un misérable par les employeurs (ce que tu découvres d'ailleurs aujourd'hui ).
    Bon courage !
    Continuer vers un bac+5, si possible en Alternance est une très bonne solution. Si tu es en région parisienne tu devrais trouver.

  7. #7
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    salut,

    Comme mentionné par dj_mez, seb vient de décrocher son bts, Août est un mois creux, il n'y a pas lieu de s'affoler.

    Avec un bts on trouve du travail mais ça peut prendre un peu de temps parce que le marché c'est en effet bac + 2 avec 5 ans d'expérience ou bac +5

    En positivant et en continuant à se maintenir chez soi, des propositions finiront pas arriver. Le meilleur moyen de garder une motivation est de passer des certifs, la première certif Zend est axée php et c'est intéressant à faire.

    En entretien l'employeur sera intéressé d'entendre "en ce moment je prépare une certif. ou j'ai validé une certif." plutôt que "j'ai envoyé 25 CVs et j'attends une réponse".

    Ceci dit ça peut être une certif ou autre chose comme une réalisation personnelle (site web) ou une réflexion personnelle sur des problèmes de sécurité (sql embarqué, injection sql ... etc ...).

    Ce n'est pas une critique, on est tous passés par là et chaque fois que j'ai trouvé un emploi c'est parce que le moral était là. C'est sûr, quand on est en recherche c'est ce gap à passer qui est le moins évident à passer car on a du mal à percevoir ce concept.

    A+

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon conseil, passe au moins une licence pro. Il y en a qui ont de la place même en septembre. Peu importe le niveau, seul compte le diplome.
    En France comme à l'étranger, le niveau bac +2 ne vaut pas grand chose.

    Après, patience, tu trouveras surement, il faut surtout attendre. Refait relire ton CV aussi, il y a peut etre une coquille énorme qui ne te saute pas aux yeux. (je peux le regarder si tu l'envoies par MP).

    Et un conseil plus général, ne met jamais rien de négatif quand tu postules. Laisses les trouver par eux même.
    Tu n'as pas de voiture, mais est-ce que tu refuserais un travail pour cette raison uniquement ? J'en doute. Si on te propose un boulot dans 10 jours tu peux en acheter une qui tiendra la route ou décider de la meilleure manière de te rendre au travail. Ne laisse pas penser l'employeur que quelque chose peut t'arreter...

    Attention, je ne te dis pas de mentir, mais d'ommetre de mentionner par toi même les defaut éventuels de ta candidature.

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Dév Java/JavaEE
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév Java/JavaEE

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 53
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Bonjour @seb17051998,

    Deux ans après, tu deviens quoi ? As-tu repris des études ? As-tu percé en développement PHP ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo