IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Reconversion pro après avoir tenté d'être un dev ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Une job standard quoi !
    Désolé pour toi, mais c'est le cas de 90 % des jobs quand tu arrives.
    Ah super :p

    La société où je bossais chouchoutait aussi les salariés, mais avec du matériel et du confort, pas des formations etc.

    Je suis très calme de base, je pense que pour avoir une formation comme ça il faudrait avoir le sang chaud comme ton collègue, Glutinus !


    Petit récap sur ma situation du coup; Rien n'a changé, je suis toujours chômeur, sans grande motivation et je bosse dur pour avoir mon permis le plus tôt possible

  2. #22
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Staren41 Voir le message
    Je suis très calme de base, je pense que pour avoir une formation comme ça il faudrait avoir le sang chaud comme ton collègue, Glutinus !
    Quand un responsable de Business Unit t'accueille en point annuel en disant : "Haaaaa, tu fais partie des mes préférés... Tu as eu 50 euros* d'augmentation ? Je t'en propose 300 si tu vas en mission chez XXX".
    Que tu passes l'été à rattraper les conneries d'une équipe de dev de ta boite qui du coup se tourne les pouces en se marrant et en te regardant.
    Qu'à la sortie le responsable de la Business Unit t'as dit : "Quand je t'ai dit que je t'en propose 300, je parlais d'une prime, pas d'une augmentation..."
    Que le commercial t'appelle dans ta nouvelle mission en te disant qu'il faut que tu termines un dev et qu'il s'est arrangé avec ton chef de projet actuel.
    Que le chef de projet actuel n'est pas au courant, qu'il t'appelle et t'engueule et que tu jures que tu remettras jamais les pieds chez XXX.
    Que le lendemain il te dit tout penaud que tu y retournes jusqu'à la fin de la semaine.

    Que le responsable de la Business Unit botte en touche pour te filer tes 300 euros de prime et que c'est un autre collègue débauché de chez XXX qui fout la pression pour que tu aies ta prime, et ça va à la menace qu'il mette fin à la période d'essai.

    Que le responsable de la Business Unit accepte, mais "tu passes pas en frais et pas un mot tu vas faire des jaloux" et que ça met des semaines !

    Je comprends que la cocotte-minuit ait monté !

    *50 euros d'augmentation, sachant que la boite augmente tous les 6 mois quand tu as moins de trente ans... Donc sur 13 mois ça fait quand même 1K, ce qui est pas top, mais mieux que rien.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chômeur
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chômeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 9
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, si il se passe tout ça alors que le bonhomme est à peine en période d'essai, le problème vient pas de lui.
    A sa place j'aurais quitté directement, mais je connais pas sa situation, l'offre dans son coin etc donc je peux que présumer.

    Je me suis fait avoir aussi avec le coup des salaires:

    Le patron promet un bon salaire, avec à peu près la même augmentation tous les 6 mois
    Au final j'ai eu un salaire un tout petit peu réduit pour une raison obscure ( Mais je me suis dit que j'allais pas gueuler vu que c'est mon premier job ), puis un nouveau est engagé, Bac +2 sans expérience comme moi, il a 100 euros de plus par mois (La négociation de salaire était supposément irrecevable chez eux ), puis vu que j'ai galéré à cause des conditions que j'ai énoncées dans mon premier message (La formation mal faite du gars qui voulait se tirer etc ) on me dit que j'aurai pas d'augmentation et que si ils avaient le droit ils m'auraient réduit mon salaire

    Quand la société a donné des cartes cadeau pour Noel etc, le patron a gentiment commenté "Maintenant faut la mériter" en me donnant la mienne
    J'adore ce genre de petite attaque, je crois que je lui ai fait la gueule depuis la moitié de mon séjour là-bas jusqu'à la fin.

    Après j'ai eu une remarque sur ma manière de travailler: Je suis pas professionnel.
    J'ai 21 ans, jamais eu de boulot avant, pas trop envie de bosser suite aux remarques incessantes, mais je fais quand même ce que je peux.
    Je trouve ça plutôt normal de pas savoir comment m'y prendre, mais apparemment c'était un gros défaut chez eux, même pour les débutants.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2019, 08h41
  2. Installation WIN10 Pro après avoir été en édition Famille
    Par darkphenx dans le forum Windows 10
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2016, 11h53
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2010, 14h53
  4. TStringlist.SaveToFile apres avoir oté l'attribut Read-only
    Par Alex Laforest dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 00h05
  5. [NAV 2004] Bug après avoir renommé la corbeille
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 21h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo