Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Réaliser un TreeView, faux explorateur de fichier

Sujet :

ActionScript 3

Membre à l'essai
    Réaliser un TreeView, faux explorateur de fichier
    Bonsoir à tout le monde, alors voilà je me demandais s'il était possible de faire une sorte de "treeview" (recherche faite avec ce mot clé mais je n'ai semble-t-il rien trouvé de probant), à l'image de l'explorateur windows.

Par exemple le composant à gauche, on clique et ça se déplie et en cliquant sur les "faux fichiers" qui s'affichent" on fait apparaitre à loisir, le movieclip qui correspond... il me semblait que c'était possible il y a longtemps en as2 mais... j'ai du mal à trouver. Et donc ça impliquerait dafficher les icones de petits dossiers ; normal quoi

Merci pour vos conseils, et bonne soirée

ps: avec ou sans xml...

Membre confirmé
    Bonjour,
    Je ne sais pas s'il existe déjà des composants dans ce style, mais après rien n'empêche de le faire soi-même... à part que ce n'est pas simple.
    Pour démarrer, il faut mettre au point une structure de données à base de Array et Object.
    Ensuite, on peut faire une boucle dans laquelle on met des addChild et des événements de clic.
    Etc.

Membre à l'essai
    Merci de ta réponse Loralina, je pense que je vais faire des recherches avec les termes que tu m'as donné, cela dit je vais peut-être bricoler quelque chose avec des movieclips "maison" Etant donné qu'il ne s'agira pas de données "dynamiques", je me permettre de faire des choses moins "flexibles" que ce que la logique voudrait mdr...

Sinon je suis en train de voir aussi si je ne peux pas utiliser autre chose que flash. Le but étant de faire une interface fictive et fonctionnelle à l'image... des menus ou de l'inventaire dans le jeu Deus Ex Human Revolution par exemple... Affaire à suivre.

Bonne fin de semaine.

Alain

###raw>template_hook.ano_emploi###