bonjour
je réalise des programmes exécutables en utilisant l'environnement Matlab. Le résultat est des fichier .exe qui fonctionnent tout à fait correctement
la version de matlab uilisée est R2016 B. Les versions de windows utilisé sont la 7(pro) et la 10(famille)

j'ai cependant 2 soucis

1) la compilation avec Matlab R2016B sur une machine windows7 donne des exécutables d'environ 3MO, la compilation avec Matlab R2016B sur une machine windows10 donne des exécutables de plus de 10 Mo (pour le même projet)
les 2 exécutables fonctionnent indifférament sur windows 7 et 10.
Pourquoi cette augmentation énorme de la taille de l'exécutable avec Window10 ? Cela me pose des pb pour le déploiement.

2) dans les 2 cas windows 7 et 10 le premier démarrage de l'exécutable prend un délai considérable (jusqu' a 5 voire 10 minutes (sic)). Alors que les démarrages suivants sont rapides (environ 30 secondes).
c'est comme si le système d'exploitation attendait quelque chose...
le phénomène a été observé sur plusieurs machines windows 7 et une machine Windows 10 sur lesquelles le dépliement a été réalisé..
j'ai pensé à un test de l'antivirus mais il semble que non.
le Délai d'attente ne dépend pas du contenu de l'exécutable un exécutable ultra simple génère la même difficulté.

Comme ce sont des applications qui sont déployées vers des utilisateurs ce délai d'attente génère des retours négatifs.

je précise que les mêmes questions ont été posées sur e forum Matlab, mais elles restent sans réponses et il m'est conseillé de les poser sur le forum Windows.

Merci