IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L3 Miage ou Licence pro (web)


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut L3 Miage ou Licence pro (web)
    Bonjour à tous, je sais que la formation miage a déja été abordée plein de fois mais je n'arrive pas à y voir plus clair.

    J'ai 31ans.

    Titulaire d'une DAEU option littéraire en 2014 (donc notions de maths très moyenne)

    Je viens de passer un BTS SIO SLAM en 1 an. (major de ma classe avec 17.5 de moyenne)


    Je veux poursuivre en bac+3.

    J'ai 2 possibilités :
    -Une L3 Miage en province
    -Une Licence Pro orientée Web

    Question :

    J'ai peur que la Miage soit trop orientée théorique ou de ne pas avoir le niveau en maths et autres matieres théoriques et du coup lâcher (ça serait con quand même)

    Surtout que si je pars sur du Miage, il faudra compter sur du +3ans minimum (donc j'aurai 34ans...)

    Y en a t ils qui ont un peu prés le même parcours que moi et qui se sont posés la question ?

    Mon but initial étant d’être assez vite développeur en passant pourquoi pas par un master pro si je choisis la licence pro.


    Merci à ceux qui me liront

  2. #2
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, je pense que le mieux pour toi est de travailler et de faire une licence pro en formation à distance, puis bosser 1 à 2 ans dans l'entreprise et se rapprocher du manager pour voir si ils ne peuvent pas te financer les deux années de miage en formation à distance quitte aussi en demandant à la RH qui sont souvent beaucoup plus ouverts qu'on peut l'imaginer.

    A+

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    La MIAGE est facile à faire, il suffit d’être bon en matières informatique et ça passe.

    La MIAGE est plus utile sur le long terme, à savoir passer peut être plus vite chef de projets, puis manager, et donc ne pas devenir technicien au chômage à 40 ans.

    Donc tu peux faire les deux, MIAGE ou Licence Pro, la seule question est 1 ou un 3 ans.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut, je pense que le mieux pour toi est de travailler et de faire une licence pro en formation à distance, puis bosser 1 à 2 ans dans l'entreprise et se rapprocher du manager pour voir si ils ne peuvent pas te financer les deux années de miage en formation à distance quitte aussi en demandant à la RH qui sont souvent beaucoup plus ouverts qu'on peut l'imaginer.

    A+

    Merci de ta réponse, pour la formation à distance, pas de soucis, ça ne me dérange pas de faire une licence pro d'un an en initial et de me serrer un peu la ceinture. Je sais qu'avec un simple bts, c'est plutot compliqué de trouver un job en dev.

    Mais je suis de ton avis, je pensais initialement faire ça,faire ma licence pro, trouver un job, et voir plus tard pour devenir chef de projet. (pas forcement faire un miage)

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    La MIAGE est facile à faire, il suffit d’être bon en matières informatique et ça passe.

    La MIAGE est plus utile sur le long terme, à savoir passer peut être plus vite chef de projets, puis manager, et donc ne pas devenir technicien au chômage à 40 ans.

    Donc tu peux faire les deux, MIAGE ou Licence Pro, la seule question est 1 ou un 3 ans.
    Exact, c'est en réalité la seule question que je me pose. 1 an ou 3ans.

    Autant 1 an je pense etre sur de pouvoir me donner à 500% comme je l'ai fait en bts, autant continuer sur 3 années... tout dépendra du programme en réalité. Je cherche à étoffer ma pratique plus que la théorie.
    Donc si c'est pour se recoltiner des matieres théorique qui m'interesse moins (tout ce qui ne touche pas au métier de dev)... y a de forte chance que je décroche.

    C'est pour ça que j'aurais aimé connaitre un peu le programme en miage par rapport à mon niveau (titulaire d'un simple Daeu et d'un bts)

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Il est sur le web le programme non ? En matières générales tu va avoir des cours de gestion, réseaux, peut être marketing, tout ça ça t’intéresse peut être pas de suite mais si tu passes manager ça deviens intéressant, voila.
    Sinon il y a de l'informatique utile, y compris en général un vrai cours de bases de données ce qui manque souvent aux autres formations.

    Si tu va en MIAGE tu sera avec des gens d'un bon niveaux, dont certains feront peut être une brillante carrière, si tu va en licence pro tu sera sans doute le meilleur de ta promo et les autres vont te tirer vers le bas.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, cherche du taf maintenant et fais la licence en foad. La licence pro ne va rien t'apporter à ton âge, ce sera juste un tremplin pour la poursuite d'études; miage non plus en l'état car l'experience te fait défaut.

    Il faut que tu poursuives en travaillant et financièrement ne finance que maxi un an à titre perso après il faut envisager un cadre entreprise. Plus tu vas trainer, plus tu risques de regretter de ne pas avoir cherché du travail plus tôt.

    34 ans c'est tardif pour s'injecter sur le marché et en plus tes diplômes ne seront pas vu du même oeil. Par exemple, quand j'étais chez sopra, un inge des ars et métiers m'a dit "je suis licencié". J'en parle au directeur et il me dit "nan pas du tout, le gars il veut trop taper haut, il a pas les compétences mais moi je l'ai pas mis à la porte, il a démissionné car il es vexé". Je dis à mon directeur "il est qd même inge des arts et métiers", mon directeur répond "il a fait sur le tard tu sais, il a pas le niveau des jeunes qui ont fait ça plus vite en initial".

    Les formations faites sur le tard c'est bien mais quand elles sont combinées à une expérience car avec l'âge c'est ça qu'on attendra de toi.

    A+

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Il est sur le web le programme non ? En matières générales tu va avoir des cours de gestion, réseaux, peut être marketing, tout ça ça t’intéresse peut être pas de suite mais si tu passes manager ça deviens intéressant, voila.
    Sinon il y a de l'informatique utile, y compris en général un vrai cours de bases de données ce qui manque souvent aux autres formations.

    Si tu va en MIAGE tu sera avec des gens d'un bon niveaux, dont certains feront peut être une brillante carrière, si tu va en licence pro tu sera sans doute le meilleur de ta promo et les autres vont te tirer vers le bas.
    Oui j'ai réussi à chopper le programme dans ses grandes lignes et l'emploi du temps de l'an dernier. Mais ca reste encore abstrait. Le programme à l'air hyper complet, mais cette année en bts, j'ai pu finir devant des camarades qui avaient des bac s et meme des bts parce que j bossais autant en cours que chez moi.


    La je me dis qu'avoir un tel rythme pour suivre le niveau durant 3ans ... j'fais finir en HP

    Plus sérieusement ma crainte c'est d être largué très vite.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut, cherche du taf maintenant et fais la licence en foad. La licence pro ne va rien t'apporter à ton âge, ce sera juste un tremplin pour la poursuite d'études; miage non plus en l'état car l'experience te fait défaut.

    Il faut que tu poursuives en travaillant et financièrement ne finance que maxi un an à titre perso après il faut envisager un cadre entreprise. Plus tu vas trainer, plus tu risques de regretter de ne pas avoir cherché du travail plus tôt.

    34 ans c'est tardif pour s'injecter sur le marché et en plus tes diplômes ne seront pas vu du même oeil. Par exemple, quand j'étais chez sopra, un inge des ars et métiers m'a dit "je suis licencié". J'en parle au directeur et il me dit "nan pas du tout, le gars il veut trop taper haut, il a pas les compétences mais moi je l'ai pas mis à la porte, il a démissionné car il es vexé". Je dis à mon directeur "il est qd même inge des arts et métiers", mon directeur répond "il a fait sur le tard tu sais, il a pas le niveau des jeunes qui ont fait ça plus vite en initial".

    Les formations faites sur le tard c'est bien mais quand elles sont combinées à une expérience car avec l'âge c'est ça qu'on attendra de toi.

    A+


    Tu as raison sur certains points mais ce discours de l'age est très francais.

    Lorsque j'ai vécu en Australie, j'ai rencontré des types (notamment français) qui ont eu plusieurs vies pro.Par exemple un qui a été comptable pendant 20ans, puis il a basculé sur du marketing à 50ans, puis 10 ans plus tard agent immobilier. Il le vivait extrêmement bien et m'a expliqué qu'ici et aux usa, ça marche comme ça.

    Pour l'exemple que tu me cites, je ne sais pas quel age à ton directeur mais je ne pense pas qu'il l'est été à 30ans (encore que y en a mais c'est pas commun on est d'accord).


    Et puis les entreprises françaises se basent sur le diplome pour la rémunération. J'ai refusé un poste de responsable sous payé parce que "vous n'avez qu'un daeu", quand celui choisi à ma place a été pris à 10k de plus (et n'est resté que 3 mois )


    Donc je me dis qu'il me faut minimum un bac+3 et ensuite j'avise.

    Par contre je te rejoins complètement sur l'essentiel, à mon age, le mieux serait d’acquérir une expérience pro. L’alternance serait donc idéal ..

    malheureusement je ne peux prétendre qu'à un contrat pro ... et depuis mars, le gouvernement a grandement aidé le contrat d'apprentissage à coup de prime (jusqu'à 8000€ par an).
    Ce qui fait que la plus part des employeurs ne veulent plus que des contrat d'apprentissage, qui leur coûte moitié moins.

  10. #10
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael785 Voir le message
    Lorsque j'ai vécu en Australie, j'ai rencontré des types (notamment français) qui ont eu plusieurs vies pro.Par exemple un qui a été comptable pendant 20ans, puis il a basculé sur du marketing à 50ans, puis 10 ans plus tard agent immobilier. Il le vivait extrêmement bien et m'a expliqué qu'ici et aux usa, ça marche comme ça.
    Ton exemple est pas très bon, agent immo c'est comme toiletteur pour chiens t'en a plein qui font ça qd ils sont demandeurs d'emploi. Après tu as de bons agents immo qui ont eu d'autres expériences avant mais bon beaucoup peuvent accéder au métier comme VRP en alarmes ou en spiritueux.

    Après compta tu peux faire du contrôle de gestion. Marketing c'est comme éco on peut en faire sans études mais tout dépend de quoi tu parles vraiment. Idem pour l'actuariat, tu en as qui prétendent en faire mais ils n'ont pas le titre et ils travaillent dans un service d'acutuariat ...

    Moi même j'ai été prof de maths et je fais de l'info de gestion j'appelle pas ça une reconversion. Par contre passer d'ingénieur en mécanique à vétérinaire là OK.

    Miage c'est bien mais il te faudra de l'expérience à 34 ans pour le valoriser et plus tu vas attendre plus tu risques de regretter d'avoir décalé autant avec les études. Surtout que maintenant avec la FOAD tout est possible. Perso j'ai validé un master par la FOAD à 37 ans tout en travaillant et ça c'était il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui les formations se sont encore améliorées et le spectre des choix possibles en FOAD est plus large.

    A+

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Ton exemple est pas très bon, agent immo c'est comme toiletteur pour chiens t'en a plein qui font ça qd ils sont demandeurs d'emploi. Après tu as de bons agents immo qui ont eu d'autres expériences avant mais bon beaucoup peuvent accéder au métier comme VRP en alarmes ou en spiritueux.

    Après compta tu peux faire du contrôle de gestion. Marketing c'est comme éco on peut en faire sans études mais tout dépend de quoi tu parles vraiment. Idem pour l'actuariat, tu en as qui prétendent en faire mais ils n'ont pas le titre et ils travaillent dans un service d'acutuariat ...

    Moi même j'ai été prof de maths et je fais de l'info de gestion j'appelle pas ça une reconversion. Par contre passer d'ingénieur en mécanique à vétérinaire là OK.

    Miage c'est bien mais il te faudra de l'expérience à 34 ans pour le valoriser et plus tu vas attendre plus tu risques de regretter d'avoir décalé autant avec les études. Surtout que maintenant avec la FOAD tout est possible. Perso j'ai validé un master par la FOAD à 37 ans tout en travaillant et ça c'était il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui les formations se sont encore améliorées et le spectre des choix possibles en FOAD est plus large.

    A+
    Oui tu as raison, et initialement je pensais comme toi.

    Mais pas mal de gens autour me recommande de faire miage pour le "préstige" de la formation.

    C'est pour ça que j'ai encore ce doute.

    C'est pas simple comme choix à mon age. c'est un coup de poker. Mais je vais suivre ton conseil je pense.

    Merci.

    Si y en a d'autres qui ont un profil équivalent avec le miens et qui on fait Miage, n'hésitez pas. J'aimerais bien en discuter.

  12. #12
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Je dis ça parce que j'ai 50 piges, j'ai changé de boite 4 fois, des entretiens j'en ai passé ... et je connais bien l'état du marché. J'ai aussi des contacts qui m'appellent.

    Donc le prestige de la formation: oui, miage c'est bien mais à 34 ans tu ne pourras le valoriser qu'avec l'expérience qui va avec. Les jeunes en ce moment galèrent un max pour trouver des stages, le marché a changé et l'importance de l'expérience est de plus en plus prépondérante avec une exigence produit accrue et aussi au niveau managérial on demande les compétences empiriques.

    Je connais des jeunes bac mention très bien et parcours correct après qui se placent moins facilement que d'autres jeunes car ils n'ont pas les compétences demandées sur le marché malgré leur diplôme d'ingénieur.

    Aujourd'hui la question ne se pose plus, la FOAD existe et particulièrement avec les diplômes MIAGE, en plus tu pourras avoir des contacts adultes et ça pourra te servir, mieux que si tu étais qu'avec des jeunes. Je connais une femme qui travaillait chez eurocopter et avait repris des études, au début il y a l'excitation mais une fois le diplôme obtenu elle a vite déchanté et est retombée à la réalité.

    A ton âge le prestige du diplôme, je préfère être cash, tu peux t'asseoir dessus car Miage certes c'est bien mais ça s'est énormément démocratisé et on attendra clairement des compétences pro de ta part.

    A+

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Je dis ça parce que j'ai 50 piges, j'ai changé de boite 4 fois, des entretiens j'en ai passé ... et je connais bien l'état du marché. J'ai aussi des contacts qui m'appellent.

    Donc le prestige de la formation: oui, miage c'est bien mais à 34 ans tu ne pourras le valoriser qu'avec l'expérience qui va avec. Les jeunes en ce moment galèrent un max pour trouver des stages, le marché a changé et l'importance de l'expérience est de plus en plus prépondérante avec une exigence produit accrue et aussi au niveau managérial on demande les compétences empiriques.

    Je connais des jeunes bac mention très bien et parcours correct après qui se placent moins facilement que d'autres jeunes car ils n'ont pas les compétences demandées sur le marché malgré leur diplôme d'ingénieur.

    Aujourd'hui la question ne se pose plus, la FOAD existe et particulièrement avec les diplômes MIAGE, en plus tu pourras avoir des contacts adultes et ça pourra te servir, mieux que si tu étais qu'avec des jeunes. Je connais une femme qui travaillait chez eurocopter et avait repris des études, au début il y a l'excitation mais une fois le diplôme obtenu elle a vite déchanté et est retombée à la réalité.

    A ton âge le prestige du diplôme, je préfère être cash, tu peux t'asseoir dessus car Miage certes c'est bien mais ça s'est énormément démocratisé et on attendra clairement des compétences pro de ta part.

    A+

    Oui tu as 100% raison, je suis moi meme en recherche d'entreprise pour une autre licence pro en alternance et c'est clairement tres compliqué. L'experience pro prévaut completement.

    Apres pour ne pas aider, le miage est accessible aussi en alternance.

    Donc je me dis aussi dans ma petite tete,"bah finalement, si tu trouves une alternance sur 3 ans pour le miage, ça peut etre bien valorisant"...

    Bref trop de choix tue le choix comme souvent.

    Et à mon âge, j'ai "moins" le droit à l'erreur que lorsque j'avais 20ans ça c'est certains.

  14. #14
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui un contrat de qualif ce serait idéal et valorisant pour toi: tu travailles et tu suis les cours en même temps, mais effectivement comme tu n'es pas le seul à avoir cette idée ça bouchonne sec. Il y a aussi un autre problème: il n'y a pas tant de choses que ça sur le marché.

    Mais si tu galères, je te conseille de "te vendre" via le portage salarial. C'est efficace et en travaillant six mois tu peux valider 4 trimestres. Quand j'étais en recherche d'emploi à 44 ans j'ai pas intégré le concept tout de suite mais j'ai pu constater que c'était très efficace.

    J'ai toujours voulu des CDIs mais à 44 ans j'ai accepté une mission en proposant du portage 6 mois et ça a été très efficace puisqu'après je suis reparti sur un CDI. A noter aussi que durant ma mission c'est moi qui ai arrêté car ça ne correspondait pas à mes attentes mais j'aurais pu bosser un an, donc c'est toujours le même principe une fois à l'étrier ça peut durer plus longtemps donc c'est tout benef.

    Pour les formations en contrat qualif, il y en a qui proposent 3 jours en entreprise et 2 à l'école mais les entreprises préfèrent 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école. Il y a aussi ce pb.

    A+

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Bts SIO slam
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bts SIO slam
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Oui un contrat de qualif ce serait idéal et valorisant pour toi: tu travailles et tu suis les cours en même temps, mais effectivement comme tu n'es pas le seul à avoir cette idée ça bouchonne sec. Il y a aussi un autre problème: il n'y a pas tant de choses que ça sur le marché.

    Mais si tu galères, je te conseille de "te vendre" via le portage salarial. C'est efficace et en travaillant six mois tu peux valider 4 trimestres. Quand j'étais en recherche d'emploi à 44 ans j'ai pas intégré le concept tout de suite mais j'ai pu constater que c'était très efficace.

    J'ai toujours voulu des CDIs mais à 44 ans j'ai accepté une mission en proposant du portage 6 mois et ça a été très efficace puisqu'après je suis reparti sur un CDI. A noter aussi que durant ma mission c'est moi qui ai arrêté car ça ne correspondait pas à mes attentes mais j'aurais pu bosser un an, donc c'est toujours le même principe une fois à l'étrier ça peut durer plus longtemps donc c'est tout benef.

    Pour les formations en contrat qualif, il y en a qui proposent 3 jours en entreprise et 2 à l'école mais les entreprises préfèrent 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école. Il y a aussi ce pb.

    A+


    Merci pour ce conseil, je viens de commencer à regarder et ça à l'air tres interessant.

    Apres à savoir si avec mon niveau junior je peux intéresser des entreprises ainsi ... à voir.

    en tout cas je garde tes conseils en tète.

    Thanks

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mickael785 Voir le message
    Merci pour ce conseil, je viens de commencer à regarder et ça à l'air tres interessant.

    Apres à savoir si avec mon niveau junior je peux intéresser des entreprises ainsi ... à voir.

    en tout cas je garde tes conseils en tète.

    Thanks
    Hello. Tu as été pris dans quel MIAGE ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 14h26
  2. [Professionnalisation/Alternance] Développeur web ou mobile - licence pro [01 38 69]
    Par rptx01 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2011, 01h11
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 18h55
  4. [POURSUITE] après une licence pro web-developpeur
    Par Jerem' dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h10
  5. Salaire Web Developpeur (Licence pro)
    Par un_passant dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo