IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quelle orientation donner à la suite de ma carrière ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Quelle orientation donner à la suite de ma carrière ?
    Bonjour,

    Je suis un vieux développeur de 45 ans. J'ai commencé à travailler tard, à 28 ans, car j'ai fait des études longues (école d'informatique et thèse) et je n'étais pas pressé de rejoindre le monde du travail.

    J'ai surtout bossé dans le milieu de la finance de marché : banques, fonds d'investissement, éditeurs,... Avec aujourd'hui un salaire d'environ 70k brut (ile de France) ce qui est bien d'un certain point de vue, et assez médiocre vu mon âge. Sachant que je n'irai probablement jamais tellement plus haut.

    J'ai touché à beaucoup de technos mais je ne suis expert en rien : c, c++, sql, python, bash, lua... Et même récemment angular, typescript, et tout ce qui touche au Web.

    Malheureusement je n'ai pas non plus de spécialité "métier", c'est à dire que je n'ai pas d'expertise en data engineering ou data science, machine learning, ni dans le domaine fonctionnel.

    Au final je suis une sorte de couteau suisse généraliste. Je peux "tout" faire, mais n' excelle en rien au niveau technique ou relationnel.

    Pas de management non plus à part de l'encadrement de stagiaires. Quelques missions de gestion de projet, mais c'est assez faible.

    Au final, je me pose beaucoup de questions sur mon futur.