Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Une formation courte après une licence pro ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Une formation courte après une licence pro ?
    Bonjour à tous, cela fais maintenant 2 ans que je suis en recherche d'emploi, oui je sais c'est grave, c'est une situation très difficile pour moi mais j'essaie s'y remédié.

    Apres un bref entretien avec un conseiller en recherche d'emploi spécialisé dans le dev web, il ma conseillé étant donné ma situation actuelle de reprendre une petite formation financable pour embellir mon CV pour montrer que j'ai déjà fais quelques chose de concret depuis ces 2 ans.

    Il ma ensuite de parler de O'Clock, qui propose une spécialisation reactJS étant donné que c'est ma techno que je pratique le plus en ce moment.

    La formation en question => https://oclock.io/formations/developpeur-react

    Je me pose la question sur la pertinence d'effectuer une formation courte après un bac +3, est-ce que cela vaut le coup au vu de ma situation actuelle ?

    Point positif de cette formation, c'est qu'elle délivre un titre pro.

    Je précise aussi que j'ai plusieurs certifications Open classrooms que j'avais terminé dans le passé qui dorment dans mon espace perso, la aussi je ne sais pas ce que cela vaut.

    Bref vous l'avez compris mon but ici c'est de prouver que je me suis pas tourner les pouces pendant cet période.

  2. #2
    Membre émérite
    Salut, il ne faut surtout pas que tu paies. Bon reprenons au début: ça fait deux ans que tu cherches du boulot: bon ça ça arrive malheureusement, mais manque de chance pour toi là ça tombe mal, il y a le coronavirus et les jeunes même en école d'inge galèrent un max pour trouver un stage.

    Je pense que, vu ton âge, il faut que tu bénéficies d'un dispositif pour un contrat de qualif ou alternance. On voit de temps en temps des entreprises qui ont des besoins et publient des annonces.

    A 29 ans j'ai trouvé du taf en répondant à une annonce de la Voix du Nord: ils formaient des jeunes en les embauchant en CDD. J'ai failli pas y aller et quand je suis arrivé je suis tombé sur une session avec un groupe d'une trentaine de personnes, chacun a parlé et j'ai cru que j'allais pas être pris. Je l'ai été et ça fait 20 ans que je bosse.

    Reste ouvert avec Pôle Emploi et dis que tu es prêt à faire un POE en informatique: tu seras peut être pas beaucoup payé, mais il vaut mieux faire ça plutôt que de payer par soi-même et chez toi tu t'amélioreras sur un sujet par toi-même en même temps.

    A+

  3. #3
    Membre du Club
    J'ai déjà entendu parler du POE, mais je vois pas beaucoup d'offres dans ma région proposant une POE, honnêtement le salaire c'est pas si grave, la ce que je veux tout de suite c'est de l'expérience pro donc bien sur que je suis ouvert au POE.

    Faut-il chercher des offres POE sur des sites d'emploi classique ?

    J'en trouve très peu ou je doit mal cherché...

    La formation en question coutent très cher, je la paierais pas de ma poche si elle n'est pas financé sa c'est certain.

  4. #4
    Membre émérite
    Navigue sur linkedin pour voir des parcours web, ça peut te donner des idées et aussi collecter des noms d'entreprise. Malheureusement en web tu as raison les POE sont rares et pas très intéressants, il y en a plus en Data pour des bac+5.
    Tu ne pourrais pas tenter du dev mobile et cibler Kotlin ?
    A+

  5. #5
    Membre du Club
    De base, j'ai un background web c'est ce que je voulais faire depuis le début, à la limite le dev web mobile (React native, flutter) pourquoi pas.

    Je voudrais juste débuter une carrière pro, je pensais que faire une formation courte (pas plus de 3 mois) pourrait "rafraichir mon CV" permettrais d'augmenter chances de trouver un job étant donné ma situation actuelle.

###raw>template_hook.ano_emploi###