Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    Lier ACCESS via ODBC à une Base de données SQL hébergée
    Bonjour! Comment vous aller? Depuis quelques temps je suis entrain de faire des recherches dans le seul but de créer une base de données en mysql et grace a ODBC lier avec mon logiciel ACCESS. La Base de Données sera hébergé en ligne. Après plusieurs rechercher je ne tombe pas sur une bonne méthode pour son application (ça Réalisation). Maintenant je me tourne vers vous pour avoir plus d'information et si possible une confirmation?

Modérateur

Bonjour.

Je ne pense pas que ce soit possible.
    Access n'est pas un produit Web Friendly.
    Tu peux utiliser ODBC pour accéder à un base sur ton réseau local donc tu peux envisager (pas d'idée comment) de copier ta BD Web en local, la manipuler puis la remettre sur le Web après.

Sinon il y a peut-être un moyen de communiquer avec une BD sur le Web via des appels "Web", peut-être grâce à une API de Windows ou autre.

En creusant un peu j'ai trouvé ceci qui fait de la lecture de service Web ... peut-être une piste.

https://zappysys.com/blog/import-res...json-soap-xml/

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Modérateur

Bonjour.

J'ai aussi trouver cela avec Axure comme back-end :

https://grenier.self-access.com/acce...sql-episode-1/

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Du moment que le moteur possède un pilote ODBC (mysql en fait parti) la seule chose qui puisse empêcher d'y accéder c'est que la base distante ne soit accessible qu'en interne du serveur, la plupart des fournisseurs sont dans ce cas (Free...).

Heureusement il en existe qui permettent l'accès externe et dans ce cas ça marche bien quand la configuration de la bdd et du pilote ODBC est correcte.

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Rayan1 Voir le message
    Bonjour! Comment vous aller? Depuis quelques temps je suis entrain de faire des recherches dans le seul but de créer une base de données en mysql et grace a ODBC lier avec mon logiciel ACCESS. La Base de Données sera hébergé en ligne. Après plusieurs rechercher je ne tombe pas sur une bonne méthode pour son application (ça Réalisation). Maintenant je me tourne vers vous pour avoir plus d'information et si possible une confirmation?
    a voire cette video

###raw>template_hook.ano_emploi###