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  1. #1
    Membre du Club
    Négociation du contrat d'internalisation du client final, que se passe t'il si les négociations échouent ?
    Bonjour !

    J'ai signé pour un contrat de prestation de service mi Mars 2020 qui m'a directement placé chez un client final. Il a été convenu entre le client final et l'entreprise de prestation de service que je serai internalisé 6 mois après mon arrivé chez le client final. (en gros j'appartiens pendant 6 mois à l'entreprise de prestation de service car elle a mise le grappin sur moi avant le client final)

    Je travaille dans l'équipe QA qui doit mettre en oeuvre des tests auto transverse entre les différents produits de la boites. Dans l'équipe nous sommes 5 (les 4 autres personnes plutot historiques), dont un directeur orienté test. C'est ce dernier qui m'a fait passer mon entretien.

    Hors, les conditions dans lesquelles je travaille sont (très) dégradées ; PO et dev réticents aux tests auto (il s'agit d'application historiques, comprenant donc des mentalités legacy...) et hierarchie n+2 aux fraises
    Pire, le directeur est parti deux mois après mon arrivée en mode "ras le bol", 3 autres membre de l'équipe a suivi le mouvement peu après pour la même raison. La qualité des conditions de travail que m'avait décrit le directeur lors de notre entretien d'embauche est loiiiin d'être celle de la réalité actuelle.

    Ça ne me dérange pas de rester (j'ai déjà vécu des conditions d'entrées exécrables dans d'autres missions, et je m'en suis toujours sortie), par contre je vais clairement demander une revalorisation salariale auprès de l'entreprise cliente lors de mon internalisation (elle m'avais parlé de 38K lors de mes entretiens rh, j'avais dit 'pas de soucis !' mais je n'ai rien signé)

    Et la je sonde depuis quelque temps les RH pour avoir 40K/42K, et ils n'ont pas l'air du tout cho pour me l'accorder.

    Du coup, sauriez vous ce qu'il se passe si les négociations échouent ?
    J'ai peur que l'entreprise de prestation rompt mon contrat actuel afin que je puisse signer celui du client final.
    Mais si le client final refuse ma demande de revalo salarial, ça signifie que je me retrouverai sans emploi ?

    Chose qui m'inquiète dans la mesure où le travail en QA est assez rare dans la région où je suis....

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Expert éminent
    Si à l'époque on t'avait parlé de 38 K€ et que tu n'avais pas tiqué il y a malheureusement peu de chance qu'on te propose plus aujourd'hui … Par contre tu as actuellement un contrat il n'y a pas de raison pour que celui-ci soit rompu.

  3. #3
    Membre du Club
    Merci pour ta réponse

    Pour pouvoir signer un nouveau contrat, celui que j'ai actuellement avec la société de prestation doit être rompu non ?
    Ou si je refuse le contrat d'internalisation, je garderai le contrat avec l'entreprise de presta ? (pour info, le contrat avec la boite de presta est un CDI)

  4. #4
    Expert éminent
    Etant donné que tu es en CDI sauf licenciement (ou que tu remettes ta démission), effectivement tu restes dans ta boîte.

  5. #5
    Membre du Club
    Dac ça me rassure ! je pensais que pour pouvoir prendre un nouveau contrat , il fallait mettre un terme à l'ancien

  6. #6
    Expert éminent
    Citation Envoyé par kegilko Voir le message
    Dac ça me rassure ! je pensais que pour pouvoir prendre un nouveau contrat , il fallait mettre un terme à l'ancien
    Ben en fait faut juste que la date d'entrée dans une boîte soit postérieure à la date de fin de la précédente.

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