Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Problème ouvrir projet vb.net 2010 dans vb.net 2019

Sujet :

Visual Studio

Membre régulier
    Problème ouvrir projet vb.net 2010 dans vb.net 2019
    Bonjour,
    Comment importer un projet vb.net 2010 dans vb.net 2019.
    Mon projet se charge mais je me retrouve avec 386 erreurs.
    Bon voila je ne veux pas lister les 386 erreurs. S i vous avez besoin de plus de détails je suis à disposition...
    Merci
    Fikou

Expert éminent sénior
    quel type de projet ? quel type d'erreur ?
    car normalement y a rien à faire
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Membre régulier
    Quand je double clique sur projet.vbproj j'ai une erreur inconnue.
    J'arrive à ouvrir le projet "fichier/ouvrir un projet" quand je clique sur une solution du genre frmClassementFinale.vb j'ai plein d'erreurs et en "design" rien ne s'ouvre.
    J'ai fait une capture d'écran d'une partie des erreurs.
    Est-ce que je dois recharger toutes les références ?
    Merci

Expert éminent sénior
    dans visual studio installer il y a plein de "blocs" il faut que tu aies applications desktop au moins
    ensuite tu peux vérifier la version du framework ciblé
    puis les références des projets, si certaines posent problème il y aura un panneau jaune dessus

si tu as plusieurs projets il faut ensuite remonter la source du problème en partant du projet qui n'a pas de réferences vers les autres

sinon quand tu vas à l'endroit d'une erreur et que tu mets ton curseur sur une chose soulignée en rouge l'ampoule apparait et propose parfois des choses pour résoudre le problème

Membre régulier
    J'ai installé pratiquemen toutes les options de Visual studio installer toujours la même chose.

Si je fais télécharger le targeting pack... rien ne se passe

J'ai téléchargé le 4.6.1 et j’obtiens ce message ".NET Framework 4.6.1 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur."

Désinstaller et réinstaller ?

Expert éminent sénior
    ce n'est pas le framework 4.6.1 qu'il faut installer mais son sdk
    dans visual studio installer dans les détails à droite il y a une case à cocher pour certains frameworks, le 4.6.x doit y être

Membre régulier
    Bonjour,

Je ne comprend rien j'ai installer le NetFramwork 4.6.1 et j'ai toujours le message comme quoi il n'est pas installé.
    J'ai téléchargé et installé le sdk 4.6.1

Dans Visual Studio installer dans SDK, bibliothèques et framework je dois installer quoi c'est tout des versions 14.x

Dans Visual Studio installer dans Compilateurs, outils de génération et runtime je dois installer quoi c'est tout des versions 14.x

Merci
    FikoU

Expert éminent sénior
    S’il n’y a peu de projets dans ta solution tu peux tenter de créer un nouveau projets puis tu colles tout tes fichiers et dossiers à côté puis tu fais ajouter des éléments existants et tu remets tout

Membre régulier
    Bonjour et merci
    Je vais essayer.
    Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il ne reconnais pas VB.NET ???

###raw>template_hook.ano_emploi###