Bonjour,
j'ai développé une application Excel pour gérer la petite entreprise de ma fille. Tout marche parfaitement bien, mais avec qq défauts (j'ai écrit 200 macros pour environ 6000 lignes VBA, 50 fichiers dont 6 partagés par 8 utilisateurs)
Les principaux défauts :
- l'intégrité des fichiers partagés (ils sont sur le cloud avec accès via un logiciel WD Discovery) : à chaque open d'un fichier Excel, WD Discovery fait une copie sur le PC de l’utilisateur, c'est long... idem au close si enregistrement d'une modif... ce qui implique une pseudo gestion de la sécurité par macro car la copie se fait même si un autre utilisateur a ouvert le même fichier... Le dernier qui enregistre a gagné...
- Les fichiers Excel sont utilisés comme base de données, ce n'est pas optimal (je ne savais pas quand j'ai commencé, je ne connaissais rien de rien...)
J'envisage d'améliorer tout cela en changeant de logiciel.. Mais comment remplacer Excel et surtout ne pas perdre le travail sur les macros VBA? Où plutôt associer un autre logiciel à Excel ?
J'ai regardé coté Spreadsheet de Google associé à Excel mais je ne suis pas convaincu à cause du VBA non supporté.
Ou tout autre solution ?
Peut être Access finalement ?
Vos expériences sur ce sujet ?
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