Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

API Rest Documentations

Sujet :

Delphi

Invité
    Invité(e)
    API Rest Documentations
    Bonjour,

Je souhaite mettre en place une API Rest avec Delphi 10.3. Je suis plutôt novice en API et j'ai des difficultés à trouver de la documentation et des tutos récents. Si je comprends bien, le type de projet adapté serait "DataSnap REST Application".

Pour l'instant je n'ai trouvé que le tutoriel d'Embarcadero http://docwiki.embarcadero.com/RADStudio/Rio/en/Tutorial:_Using_a_REST_DataSnap_Server_with_an_Application_and_FireDAC (mais c'est plutôt la base et la mise en place du projet)

Si vous avez des pistes, conseils ou doc je suis preneur.

Merci par avance.

Expert éminent sénior
    un Serveur REST, c'est qu'un serveur HTTP qui traite des requêtes JSON
    Vous pouvez aussi partir d'un TIdHTTPServer et traiter le JSON reçu dans OnCommandGet (Perso, je l'ai fait comme ça)

il faudrait plutôt commencer par un tutoriel plus simple : Using a REST DataSnap Server with an Application avec la vidéo qui va avec : Using jQuery with DataSnap REST Applications
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Invité
    Invité(e)
    Je vous remercie, je vais regarder ça.

Membre émérite
    Voici un peu de doc.
    Si besoin je t'envoie les sources

Invité
    Invité(e)
    Génial ! Avec grand plaisir, je suis preneur.

Merci

Membre émérite