Bonjour à tous,
J'essaye de développer un journal de trading avec un tableau de bord et je bloque sur un point tout bête.
Dans ce tableau je renseigne mon activité de trading avec entre autre les gains, les pertes et la question qui m’amène ici : le solde du compte.
Après chaque transaction je calcule donc le solde de mon compte.
J'utilise un TCD car très pratique pour sélectionner des périodes d'analyse ainsi que pour le rendu "tableau de bord". Toutefois j'aimerais pouvoir : Et contrôler les périodes d'analyses ET afficher le solde du compte à la fin de cette période d'analyse. Comme le TCD effectue un calcul pour synthétiser les données, la seule solution que j'ai trouvé c'est dans ma base de donnée afficher une valeur de solde à uniquement à la fin des périodes principales que j'utilise (Année, trimestre, mois, semaine et journée) et garder les autres cellules vides.
D'une part je ne trouve pas cette méthode très élégante et d'autre part, je ne peux pas analyser une période qui ne correspond pas à ces périodes fixées.
Auriez-vous une méthode pour réaliser cela?
Je vous mets l'exemple ci-dessous, c'est vraiment un brouillon, cela sert juste à imager un peu plus ce que j'écris mais les résultas sont faux.
essai.xlsx
Merci à vous.
Partager