IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Solde de compte dans un tableau TCD


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Libéral
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Libéral

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Solde de compte dans un tableau TCD
    Bonjour à tous,

    J'essaye de développer un journal de trading avec un tableau de bord et je bloque sur un point tout bête.
    Dans ce tableau je renseigne mon activité de trading avec entre autre les gains, les pertes et la question qui m’amène ici : le solde du compte.
    Après chaque transaction je calcule donc le solde de mon compte.

    J'utilise un TCD car très pratique pour sélectionner des périodes d'analyse ainsi que pour le rendu "tableau de bord". Toutefois j'aimerais pouvoir : Et contrôler les périodes d'analyses ET afficher le solde du compte à la fin de cette période d'analyse. Comme le TCD effectue un calcul pour synthétiser les données, la seule solution que j'ai trouvé c'est dans ma base de donnée afficher une valeur de solde à uniquement à la fin des périodes principales que j'utilise (Année, trimestre, mois, semaine et journée) et garder les autres cellules vides.

    D'une part je ne trouve pas cette méthode très élégante et d'autre part, je ne peux pas analyser une période qui ne correspond pas à ces périodes fixées.
    Auriez-vous une méthode pour réaliser cela?

    Je vous mets l'exemple ci-dessous, c'est vraiment un brouillon, cela sert juste à imager un peu plus ce que j'écris mais les résultas sont faux.
    essai.xlsx

    Merci à vous.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    utilisateur
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : utilisateur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 676
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Bonjour Garex,

    Voyez si la solution proposée dans la pièce jointe vous convient.

    Deux variables dans le tableau de bord
    - En F1 inscrire la date de début (les périodes s'ajustent à la date et aux valeurs calendaires minimales et maximales de la BASE)
    - En E6 choisir la colonne à afficher (vous pourrez modifier la liste en affichant les colonnes masquées)

    Garex_essai.xlsx


  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Libéral
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Libéral

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Cela ne convient pas sur plusieurs points.
    Tout d'abord, il faut que le tableau de la base de donnée puisse s'agrandir, les formules doivent par conséquent être identiques ce qui n'est pas le cas sur la cellule AH3 de la feuille BASE.
    Le deuxième point (et je m'aperçois que je ne l'ai pas mentionné dans mon premier post) c'est qu'il me faut les différentes valeurs de fin de périodes (par exemple solde fin de mois de mars, avril, mai,...) afin de pouvoir faire un graphique par la suite.
    C'est pour ces raison que j'avais aussi fait un calcul avec les cellules vides du tableau de la base de données. C'est ce dernier point que je ne trouve pas élégant.

    Afin que se soit plus parlant je post un ancien journal fonctionnel : Journal V0.7.xlsm

    Typiquement ce que j'aimerais éviter c'est d'avoir à calculer des colonne comme "Valeur fin de journée unique" de la feuille "BDD". Car il faudrait les calculer pour chaque période (Année, Trimestre, mois, semaine) et compliqué à faire pour une plage variable.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] VBA Fonction de Tri multiple dans un Tableau TCD
    Par jc_guyver dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2015, 16h24
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2012, 16h24
  3. Attribut font-size non pris en compte dans un tableau
    Par malta dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 13h58
  4. Report de solde dans un tableau
    Par biboulou dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2008, 08h56
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo