Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Somme de deux resultats de deux requêtes differentes

Sujet :

Requêtes et SQL.

Futur Membre du Club
    Somme de deux resultats de deux requêtes differentes
    Bonsoir,
    j'aimerais récupérer le total issu d'une requête sur une table pour pouvoir l'additionner à un autre total issu d'une autre requête.
    Si pour la premiere requête on a pas de résultat pour un enregistrement particulier, le total malheureusement ne s'affiche meme si pour la 2e requête on a un résultat.
    pouvez-vous m'aider ?
    merci !!

Expert éminent sénior
    bonsoir,
    utilise Nz() pour remplacer le résultat nul par 0 :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    NZ([ChampTotaldelaRequete];0)
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...

Futur Membre du Club
    Merci pour votre réponse mais je l'ai déjà utilisé et il y a message d'erreur Taille!
    Vu que j'additionne le résultat d'une requête et que cette requête est vide, donc il ne reconnait aucun champ !

Expert éminent sénior
    Merci pour votre réponse mais je l'ai déjà utilisé et il y a message d'erreur Taille!
    il fallait le préciser... et aussi dans quel contexte le code est utilisé (état, formulaire requête, ...) car dans ce cas, il faudrait essayer soit IsMissing, IsError ou IsEmpty

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par tee_grandbois Voir le message
    il fallait le préciser... et aussi dans quel contexte le code est utilisé (état, formulaire requête, ...) car dans ce cas, il faudrait essayer soit IsMissing, IsError ou IsEmpty
    C'est dans un formulaire que j'essaye d'additionner cela. j'ai essayé d'utiliser IsEmpty est ca me dit que le nombre d'argument est insuffisant ! pourriez-vous m'aider SVP
    = IIf(EstVide( [H_Théo_travaillee] ;0; [H_Théo_travaillee] )

Merci beaucoup !

Expert éminent sénior
    bonsoir,
    il manque une parenthèse fermante:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    = IIf(EstVide([H_Théo_travaillee]);0;[H_Théo_travaillee] )

mais j'aimerais connaitre comment tu récupères les données des 2 requêtes (sous-formulaire, source données du formulaire autre ...) car ce commentaire m'intrigue:
    Si pour la premiere requête on a pas de résultat pour un enregistrement particulier, le total malheureusement ne s'affiche meme si pour la 2e requête on a un résultat.

###raw>template_hook.ano_emploi###