Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Fonction Dlookup n'est plus définie

Sujet :

VBA Access

Candidat au Club
    Fonction Dlookup n'est plus définie
    Bonjour,
    Je travaille sur une BDD que je partage sur deux de mes ordi via GoogleDrive.
    Tout allait bien et puis soudainement, mon portable DELL (sous windows 10 régulièrement mis à jour) m'a affiché une erreur :
    Fonction Dlookup non définie dans l'expression
    Mon autre ordinateur de bureau fonctionne toujours bien avec la même base.

J'ai retapé un code très simple avec une BDD minimaliste et je reproduis la même erreur.
    Voici le code utilisé dans la requête.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    RechDom("[fieldTwo]";"Table1";"[fieldOne]='mycache'")

Que puis-je faire ?
    Merci pour votre réponse

Modérateur

Bonjour.

Quand une fonction interne cesse de fonctionner c'est généralement parce qu'une référence est manquante.

Va dans l'éditeur de code puis choisi le menu Outils/Référence et regarde si dans la liste il n'y en a pas une ou plusieurs qui sont indiquées manquantes.

Ce qui me chicotte un peu est que de ce que je comprends tu as fait le test avec une nouvelle base et que tu as encore le problème.
    En théorie tu ne peux pas avoir de référence manquante dans une nouvelle base.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Candidat au Club
    Merci pour votre réponse.

Il n'y a malheureusement aucune référence manquante dans l'éditeur VBA.

J'ai cru que le problème venait d'une mise à jour windows/office.
    J'ai donc re-installé Office (et même testé d'anciennes versions) : le message d'erreur est toujours apparu.

Membre expert
    Salut
    Et dans un module vba avez-vous testé la saisie comme sur l'img ?

Candidat au Club
    Je viens de tester dans un module VBA et Dlookup m'est bien proposé.

Au passage, lors de la création d'un bouton dans un formulaire, une autre erreur inhabituelle apparaît :
    Fonction Allploadstring non définie dans l'expression.

Candidat au Club
    L'erreur sur Apploadstring a été réglée en décochant l'assistant Contrôle de l'onglet création des formulaires.
    Par contre, l'erreur Dlookup est toujours présente et bloque de nombreuses pages de ma base

Voici le code sql de ma requête, au cas où...
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    UPDATE Table2 SET Table2.champ2 = DLookUp("[fieldTwo]","Table1","[fieldOne]='mycache'");

Candidat au Club
    Nouvel élément qui pourrait aider :
    J'ai ouvert la MEME bdd sur le MEME ordinateur mais connecté sous un autre pseudo windows.
    Tout fonctionne bien.

Modérateur

Bonjour.

Ça laisserai supposé qu'il y a un ou des répertoires où il y a une "référence" aux-quel tu n'aurais pas accès avec l'autre utilisateur.

Jamais eu un cas comme cela.

A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Candidat au Club
    La base fonctionne de nouveau avec l'utilisateur initial
    Il est possible que l'erreur ait été corrigée avec le lancement d'access en tant qu'administrateur.
    Une mise à jour était-elle en attente ?

Je clôture ce sujet.
    Merci à tous de vous être penchés sur mon cas !

###raw>template_hook.ano_emploi###