Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Problème avec composant sous Delphi 7

Sujet :

Delphi

Membre régulier
    Problème avec composant sous Delphi 7
    Bonjour,

Je connais très mal delphi et je dois maintenir un vieux code sous Delphi 7.
    J'ai un problème avec le composant TQRCompositeReport qui ne semble pas être bien installé.
    Lorsque j'essaie d'ouvrir un formulaire avec ce composant ou bien que j'essaie d'exécuter mon programme j'ai une erreur indiquant que certaines propriétés n'existent pas :

Pourtant je vois bien ce composant dans ma toolbar

Mon composant est en version 70 mais est ce la bonne version ?
    Est-ce que cela pourrait être lié à une mise à jour du composant que je n'ai pas installée et qui me permettrait d'avoir les propriétés manquantes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par tyarcaouen Voir le message

Mon composant est en version 70 mais est ce la bonne version ?
    Est-ce que cela pourrait être lié à une mise à jour du composant que je n'ai pas installée et qui me permettrait d'avoir les propriétés manquantes ?
    A priori ce n'est pas la bonne version, maintenant dire si c'est une version plus ancienne ou plus récente ....
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre régulier
    Merci.
    Savez vous où je peux trouver les autres versions de ce composant ?

Rédacteur/Modérateur

Le site officiel https://www.quickreport.co.uk/downloads/ que je viens de revisiter.

pour ce qui est des versions Quickreport foournies avec Delphi (donc non enregistrées) , c'est cette page https://www.quickreport.co.uk/free-l...les-and-tools/ a priori ce fichier
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres

Membre régulier
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Merci pour les liens. Je viens de récupérer la version delphi 7.
    J'ai installé le quick report et je vois bien un nouveau répertoire quickrpt.
    Cependant lorsque je lance mon projet il ne trouve pas le composant.
    Pourriez vous me dire si il y a autre chose à faire pour inclure/compiler les dfm du quick report ?

Membre émérite
    Peut être inclure les chemins de recherche vers QR

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,
    Citation Envoyé par tyarcaouen Voir le message

Pourriez vous me dire si il y a autre chose à faire pour inclure/compiler les dfm du quick report ?
    il n'y a pas à compiler de dfm (du moins à ma souvenance) mais à installer le(s) composant(s) DCLQRT70.DPL (composants/intaller des paquets) et effectivement peut-être vérifier les chemins.
    J'ai une installation D7 vierge de quickreport, et j'ai fait un essai pour peu que ce soit le même fichier téléchargé il a fallu que je fasse cette installation pour avoir les composants dans ma palette

Membre régulier
    Merci le composant n'était pas dans la toolbar. En l'ajoutant c'est bon.
    La nouvelle installation n'a pas permis de résoudre l'erreur.
    Par contre en ouvrant le formulaire et en le sauvegardant, l'erreur a disparu.
    En comparant le nouveau dfm avec l'ancien, toutes les propriétés qui posaient problème ont été enlevées.
    Je pense que le code na pas été développé sous delphi 7 mais une ancienne version et que le QR Report a évolué depuis et n'a plus besoin de ces propriétés.
    Vu que je ne les utilise pas dans mon code et que c'est juste pour l’initialisation dans le formulaire ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide !

###raw>template_hook.ano_emploi###