Bonjour tout le monde,

Voici quelques mois j'ai posé le problème de la taille des caractères pour les info-bulles de la barre des tâches, sur Windows 10 1809 64 bits.

J'ai dû recourir à WinAero Tweaker, pour changer la police de caractères utilisée, à défaut de pouvoir changer la taille.

Ce matin j'ai eu une mise à jour initiée par Intel, qui a changé quelques aspects visuels de l'interface utilisateur. Par exemple, lorsqu'on saisit un mot de passe sur la page d'accueil avant ouverture d'une session ou en sortie de veille, le fond d'écran est flouté, des gens ont dû trouver qu'ils ne repéraient pas bien la zone de saisie sinon.

Cette mise à jour a changé la police de caractères utilisée sur la barre des tâches et celle utilisée dans les infobulles correspondantes. Il est clair que le résultat est nettement plus esthétique. J'ai la bonne surprise de constater que je réussis à lire tout ça, et je me demande comment il faut le comprendre : est-ce qu'on a créé une police de caractères géniale qui est lisible même toute petite, ou est-ce que c'est ma vue qui est un peu meilleure ce matin ?

Dans le deuxième cas je peux m'attendre à rencontrer bientôt le problème de lisibilité à ce niveau.

Quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus ?

Microsoft Windows [version 10.0.18363.900] (1909)