Bonjour,


J'ai commencé depuis le début de l'année à apprendre le HTML5, PHP avec un peu de javascript
(cela fait bcp à la fois...) pour faire des sites web.
Jusqu'à maintenant, j'ai réalisé des sites assez basiques de gestion documentaire (gestion de livres, dvd) avec menus classiques (ajout, maj, modif ) avec comme BDD MySQL et codant tout manuellement (le php, html/css, javascript, en utilisant un éditeur basique).
Bref, cela fonctionne pas mal mais coté design c'est vraiment limité... avec uniquement du html/css.(de base)

Actuellement, je souhaiterais faire un autre site (tjrs du même genre) pour une association mais beaucoup
plus étoffé en terme de design (ça n'a pas de mal )) bcp plus beau en quelque sorte,
un coté désign qui intégrerait qqs effets animés, (genre Flash) (pas trop tout de même, faut rester sobre :-) ) ainsi que des vidéos et des photos.
Je me suis renseigné cotés logiciels , Dreamweaver semblait intéressant mais….. payant (Version essai 7j) mais je pensais qu'il existait une version light.
Bref, apparemment il ne me reste plus que les log. libres tels que BlueGriffon ou d'autres mais je ne sais pas si ils remplissent les mêmes fonctions à savoir ce que je recherche principalement (en terme de design et génération html/css):

-/ ( choix important couleurs, pouvoir intégrer des photos et/ou vdo, intégrer qqs effets animations, …)

-/ Génération auto du HTML/CSS (car j'en ai un peu marre de "pisser du html/css" ;-)) mais pouvoir le modifier si besoin.

-/et comme je préfère coder moi même le reste (toute la parte PHP/Javascript) , pouvoir intégrer ensuite le code ds le logiciel.

Merci d'avance pour vos conseils. :-))