Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Complément de corps et PDF

Sujet :

WinDev

Membre expert
    Complément de corps et PDF
    Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :

J'ai un devis sur 2 pages (présentation classique avec colonnes libellé, qté, etc).
    Le corps du devis ne peut pas tenir sur une seule page, d'où les 2 pages.

A la fin de la première page, un complément de corps s'ajoute pour fermer les colonnes, puis on passe à la suite sur la deuxième page.

A l'aperçu, tout est nickel.

A l'export PDF (via l'aperçu ou envoi mail PDF), je me retrouve avec 3 pages.
    Cette page supplémentaire s'est intercalée entre les 2 autres pour y mettre le complément de corps, qui à l'aperçu, est à la fin de la première page.

Avez-vous une idée sur ce qui provoque cela ?

Merci à tous

Membre actif
    Souvent ça me faisait ça quand l'un des bloc était un peu trop grand et que le pilote utilisé pour l'impression (qui dépend de l'imprimante par défaut ou sélectionnée pour impression) ajoutait ce petit quelque chose qui fait tout déborder. Tente de réduire le bloc corps un peu pour voir si ça ne déborde plus déjà et essayes avec plusieurs pilotes d'impression (installes PDF Creator par exemple pour voir si tu obtiens le même résultat)

Expert éminent
    +1 kunnskap,

j'avais souvent eu ce souci également à cause des marges physiques de l'imprimante. Pour contourner, tu peux gérer ton propre aperçu et faire un idestination(ipdfgenerique,...).
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

Make it real not fantasy.

Membre expert
    Merci à tous les 2 pour vos réponses que je redoutais
    Je n'ai pas le temps de me faire un aperçu maison donc je pense m'orienter vers le non-affichage du complément lors du passage de page.