Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Conversion caractères ANSI (?) vers UTF8
    Bonjour à tous,

je débute en c#

J'aimerai résoudre le problème suivant : j'ai un nom de fichier nommé 'César.pdf' mais son vrai nom est 'César.pdf', donc j'aimerai écrire un programme qui permette de faire la conversion.

Comment je peux détecter que les caractères 'é' ne sont pas correct et les convertir au bon format, dans ce cas 'é'.

Merci pour votre aide

Expert éminent sénior
    Salut
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    string badName = "César.pdf";
    byte[] bytes = Encoding.Default.GetBytes(badName);
    string goodName = Encoding.UTF8.GetString(bytes);

Expert éminent
    Max, attention, ton code ne fonctionne que sous Framework .NET, pas .NET Core !

Par contre avec .NET Core j'ai tenté de trouver comment se dépatouiller du truc, mais les codes pages ANSI ne sont pas supportés visiblement.

Le mieux de toute façon, c'est de lire correctement le texte, plutôt que d'essayer de le convertir par la suite.

Car é n'est que le résultat su stockage de "é" en UTF-8 et relecture en ANSI.
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

merci pour vos réponses, ça n'a pas l'air si simple

Comme le conseille StringBuilder je vais plutôt voir comment récupérer un fichier avec un nom propre.

Merci.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par StringBuilder Voir le message
    Max, attention, ton code ne fonctionne que sous Framework .NET, pas .NET Core !
    Je ne me suis jamais servi de .NET Core, je n'ai pas le réflexe de tester avec ça

Citation Envoyé par Christopher95 Voir le message
    Bonjour,

merci pour vos réponses, ça n'a pas l'air si simple

Comme le conseille StringBuilder je vais plutôt voir comment récupérer un fichier avec un nom propre.

Merci.
    Effectivement, si c'est toi qui génère les fichiers aux "mauvais" noms, ça n'a aucun sens que de tenter de les convertir après, autant les écrire correctement dès le départ

Futur Membre du Club
    Non justement ce n'est pas moi qui génère ces fichiers, je les récupère.