Bonjour tout le monde,
J'ai OpenOffice installé sur Vista depuis un moment, qui dans l'ensemble fonctionne, tant que je ne demande pas d'aide.
Il me dit qu'il ne peut pas chercher "paysage" dans l'aide en ligne, parce que la version installée du JRE de Java, que je viens juste à l'instant de télécharger de chez Oracle, est défectueux.
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFD...defectueux.jpg
Bon, alors je vais aller dire ça à Oracle, ça va leur faire plaisir ?
Lorsque j'ouvre Outils / Options, OpenOffice / Java, la liste est d'abord vide, puis au bout de 3 secondes on m'affiche bien un JRE :
https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFD...electionne.jpg
et ça n'empêche pas le système d'aide de continuer à insulter ce JRE.
Alors qu'est-ce que je fais, je reste avec ma souris en l'air ?
Je précise que l'aide fonctionne pour l'administrateur, mais que juste après pour l'utilisateur limité ça ne fonctionne toujours pas, mêmes messages d'erreur.
À une époque existait un programme avec un système d'installation tellement réussi qu'il fallait impérativement accorder les droits administrateur à chaque utilisateur lors de la première utilisation, et recorriger le type d'utilisateur ensuite. Est-ce qu'avec OpenOffice on est retombé là-dedans ?
Au demeurant j'ai essayé de lancer OpenOffice en ayant donné le statut administrateur à l'utilisateur, mais non, il semblerait que ça soit le programme d'installation, qu'il faille lancer avec le profil de l'utilisateur final, en lui ayant donné les droits administrateur.
Ah, il faut que je retélécharge ça, alors, parce que je ne suis pas sûr de l'avoir sous la main.
Ah ben justement je dois aller chercher une clef 4G ...
Partager