IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Défi VBA novice


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Papetier
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Papetier
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Défi VBA novice
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement apprenti ingénieur papetier (aucune notion de VBA ou de moindre programmation en cours) en process mais ma tutrice m'a demandé de programmer sur VBA quelque chose qui parait simple mais qui pour moi relève du défi d'une vie.

    J'ai un fichier excel où on remplis ligne par ligne plusieurs fois jours des infos sécurités avec un choix à faire sur le type de report (BOS,RRO,EB) comme vous voyez ci dessous :
    Nom : BOS 1.PNG
Affichages : 98
Taille : 49,9 Ko

    Il faut qu'une fois que RRO est sélectionné, je vais devoir récupérer plusieurs cellules de la ligne correspondante et les envoyer sur une autre feuille (ci-dessous)
    Nom : RRO 1.PNG
Affichages : 103
Taille : 24,9 Ko

    Mais comme les personnes vont remplir le fichier dans l'ordre, un "truc" qui se déclenche lors de la selection RRO ne fonctionnera pas car les parties que je vais vouloir récupérer n'auront pas encore été écrites. Donc il faudrait à la selection de RRO dire que les cases deviennent égales pour que cela reporte toujours ce que l'on écrit dans les cases.