IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Retrouver son prompt après un exec() Shell simple personnalisé


Sujet :

C

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Quebec
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Quebec
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 10
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Ne reste que le exit(-1) que tu dis valoir 255 à expliquer mais ça reste effectivement inexplicable parce que faux. -1 sur un bit vaut 0xff (255) et 0xff placé sur les 8 bits de gauche d'un int donnent 0xff00 soit 255 * 256 = 65280.
    Citation Envoyé par sambia39 Voir le message
    Tous systèmes d'exploitation de la famille GNU/Linux ou Unix dont exit() est utilisé retourne une valeur tenant uniquement sur 8 bits donc 0 à 255. Aucune valeur de retour d'erreur ne tient sur le 16, 32, 64 ou 128 bits et la raison est simple. La valeur 255 est utilisée à la place de la valeur -1 car la valeur -1 est tronquée au bit le moins significatif et renvoyer en tant qu'octet non signé. Cela est fait exprès pour que la valeur de renvoi soit différente de 0 ( 0 qui veut dire tout c’est bien passé).

    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Ben déjà je ne vois même pas pourquoi tu viens nous parler de -1. Moi j'ai parlé de valeurs situées entre 0 et 255 et là tu arrives avec ton -1 qui sort du chapeau. Mais sinon t'as raison, je ne pige absolument rien à la numération binaire.
    ...
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Ne reste que le exit(-1) que tu dis valoir 255 à expliquer mais ça reste effectivement inexplicable parce que faux. -1 sur un bit vaut 0xff (255) et 0xff placé sur les 8 bits de gauche d'un int donnent 0xff00 soit 255 * 256 = 65280.
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    A ce propos, le verbe exact c'est "broncher" (un synonyme de "réagir"), pas "brancher" (synonyme argotique de "pendre"). La première fois j'ai pensé à une erreur de doigt mais puisque tu insistes... Donc ok, le compilateur ne va pas me pendre, c'est gentil de me prévenir (mais je t'avoue que je n'étais pas vraiment inquiet à ce sujet). Ah là oui c'est exactement ce que j'ai dit. Et c'est effectivement le cas. gcc ne dit absolument rien dans ce genre d'écriture. Ou alors (autre hypothèse), il me l'a signalé mais comme je suis trop con je me suis dit "oh non il doit se tromper". Laquelle vas-tu choisir ?


    Tu vois, si la situation avait été inversée, moi j'aurais dit "et si l'option de compilation -X ou -Y existe c'est justement..." en donnant ladite option. Toi tu arrives, tu balances tes affirmations gratuites "... des options..." (lesquelles ? à moi de me démerder à les trouver) et tu te barres dans le style "sorcier mystérieux qui délivre le minimum". Donc désolé, je viens de refaire (volontairement, cela va sans dire mais avec toi cela va encore mieux en le disant) l'erreur et j'ai tenté toutes les options que je connais, Pas une ne m'a prévenu du souci.

    J'ai effectué des tests et la réponse du compilateur .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    foo.c:39:2: error: array index 501 is past the end of the array (which contains 501 elements) [-Werror,-Warray-bounds]
    	buffer[SZ_BUF + 1]='\0';
    	^      ~~~~~~~~~~
    foo.c:38:2: note: array 'buffer' declared here
    	char buffer[SZ_BUF + 1];
    	^
    1 error generated.
    À vouloir le rendre détestable par tes écrits ou citations que tu te justifies en étant hypocrite et malsain.
    Time doesn't make wise men, only old men...
      0  2

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didier.va Voir le message
    ...
    Tout ce que je vois, c'est que tu nous cites mutuellement à rendre la conversation inintelligible, tu rajoutes des smileys mais en fait tu ne justifies rien. En matière d'hypocrisie je sens que j'ai trouvé mon maitre.


    Citation Envoyé par Didier.va Voir le message
    J'ai effectué des tests et la réponse du compilateur .
    Mais oui, bien sûr, tu as effectué des tests évidemment. Surtout ne nous les montre pas "tes" tests, mets plutôt un smiley rigolard à la place c'est plus efficace !!!
    Au fait, lequel de compilateur ? Parce que l'emploi de l'article défini "'du" laisse penser qu'il n'y en a qu'un seul ce qui est loin d'être le cas. Et quelles options (question déjà posée et que tu fais mine de ne pas voir) ? Parce que de mon côté j'avais bien cité "gcc" et j'avais précisé "j'ai tenté toutes les options que je connais".
    Ah, je vois dans ta citation un "-Warray-bounds" que je ne connaissais pas (tu remarqueras en passant que je fais des efforts pour trouver malgré ton manque patent d'indications explicites). Testons le, mais soyons contrairement à toi, parfaitement honnête...
    Nom : VirtualBox_Debian10_64b_12_07_2020_13_04_14.png
Affichages : 178
Taille : 624,0 Ko
    Voilà. A moins d'aller dire maintenant que j'ai trafiqué l'image, la démonstration est sans appel.

    PS j'ai aussi retesté mon premier code juste au cas où. Tu me feras confiance si je te dis que ça n'a rien donné de plus ou bien tu veux une photo aussi ???

    Citation Envoyé par Didier.va Voir le message
    À vouloir le rendre détestable par tes écrits ou citations que tu te justifies en étant hypocrite et malsain.
    Hum... tu connais l'histoire de la paille et de la poutre ???
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
      1  2

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et si on allait faire un tour sur la documentation

    -Warray-bounds,
    -Warray-bounds=n
    This option is only active when -ftree-vrp is active (default for -O2 and above). It warns about subscripts to arrays that are always out of bounds. This warning is enabled by -Wall.

    -Warray-bounds=1
    This is the warning level of -Warray-bounds and is enabled by -Wall; higher levels are not, and must be explicitly requested.

    -Warray-bounds=2
    This warning level also warns about out of bounds access for arrays at the end of a struct and for arrays accessed through pointers. This warning level may give a larger number of false positives and is deactivated by default.
    Dernière modification par Invité ; 24/07/2020 à 19h03.
      0  0

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Quebec
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Quebec
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 10
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Tout ce que je vois, c'est que tu nous cites mutuellement à rendre la conversation inintelligible, tu rajoutes des smileys mais en fait tu ne justifies rien. En matière d'hypocrisie je sens que j'ai trouvé mon maitre.
    Pourquoi je ne suis pas surpris de ta réponse ?

    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Mais oui, bien sûr, tu as effectué des tests évidemment. Surtout ne nous les montre pas "tes" tests, mets plutôt un smiley rigolard à la place c'est plus efficace !!!
    Au fait, lequel de compilateur ? Parce que l'emploi de l'article défini "'du" laisse penser qu'il n'y en a qu'un seul ce qui est loin d'être le cas. Et quelles options (question déjà posée et que tu fais mine de ne pas voir) ? Parce que de mon côté j'avais bien cité "gcc" et j'avais précisé "j'ai tenté toutes les options que je connais".
    Ah, je vois dans ta citation un "-Warray-bounds" que je ne connaissais pas (tu remarqueras en passant que je fais des efforts pour trouver malgré ton manque patent d'indications explicites). Testons le, mais soyons contrairement à toi, parfaitement honnête...
    Voilà. A moins d'aller dire maintenant que j'ai trafiqué l'image, la démonstration est sans appel.
    PS j'ai aussi retesté mon premier code juste au cas où. Tu me feras confiance si je te dis que ça n'a rien donné de plus ou bien tu veux une photo aussi ???
    Pas besoin d'options -Warray-bounds pour mettre en évidence ta bêtise avec gcc.

    Nom : Capture du 2020-07-18 11-05-40.png
Affichages : 157
Taille : 194,2 Ko
    Time doesn't make wise men, only old men...
      1  1

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Didier.va Voir le message
    Pourquoi je ne suis pas surpris de ta réponse ?
    Je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas ton thérapeute.

    Citation Envoyé par Didier.va Voir le message
    Pas besoin d'options -Warray-bounds pour mettre en évidence ta bêtise avec gcc.
    J'en sais rien. C'est toi qui l'a mise cette option à ton précédent post. T'es un vrai culbuto toi. Un coup tu vas à droite, puis ensuite tu dis le contraire. Accessoirement il n'est peut-être pas besoin d'option -Warray-bounds mais il est alors besoin à la place d'option -Wall et -Os (ou au-moins -O2).
    Et puis cela prouve quoi ? As-tu le cerveau de Dory que tu en oublies ma remarque initiale ou bien préfères-tu penser que ta minable intervention va la rendre moins pertinente ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'option appropriée, j'ai juste dit que je ne les connaissais pas et reproché à sambia39 de ne pas les avoir données, se complaisant à dire de façon mystérieuse "il y a des options pour ça" en laissant le lecteur se démerder à les trouver. J'ai aussi rajouté que si la situation avait été inversée, personnellement j'aurais donné l'infomation directement. Et toi ? Ben mis à part nous citer et nous reciter sans apporter le moindre argument il te faut 3 posts pour enfin finir par donner (et encore du bout des lèvres) les options adéquates. Et t'es fier de toi ???
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
      1  1

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Quebec
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Quebec
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 10
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Encore une justification platonique ; t'es vraiment un faquin ; tu m'étonnes qu'il ne te donne pas plus de précisions vu la manière inappropriée de tes interventions après la sienne. Soit-dit en passant, tu es le seul à être laissé dans "le dérmerde-toi pour trouver les options" malgré que tu sois mufle.
    Time doesn't make wise men, only old men...
      0  3

Discussions similaires

  1. retrouver son image perso dans messenger
    Par matrxjean1984 dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 13h24
  2. Compte root inaccessible après changement de shell
    Par Jpountz dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 17h24
  3. [Sécurité] retrouver son mot de passe
    Par zahiton dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 11h49
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2004, 17h34
  5. [SERVLET] retrouver son chemin
    Par sebos63 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo