Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    Police Expressway sur un site mais pas sur mon pc ni sur mozilla pourtant sa marche
    Bonjour,

J'ai été sur un site voici le lien : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/DUT-Informatique

La police de la nav bar c'est du Expressway condensed, je voulais savoir comment se fait-il que cette police marche sur mon navigateur (mozilla firefox) alors qu'elle n'est ni présente sur mon pc (Windows 10) ni sur mozilla.

Question subsidiaire : si je veux mettre une police exotique sur mon site web comment être sûr qu'elle apparaîtra sur le navigateur du client.

Membre chevronné
    Bonjour,
    Pour être sûr qu'un police donnée apparaîtra sur son site et pas une autre par défaut, on peut la récupérer et la mettre dans un répertoire en utilisant la directive font-face.

Je cite

"font-face est une directive du langage CSS. Son rôle est de fournir au navigateur Web toutes les informations nécessaires au téléchargement des polices "

Pour le site en question

Pour la police exotique, attention ...
    "Les polices de caractère sont protégeables au titre de la Propriété Intellectuelle" donc bien se renseigner ...
    Et puis si c'est utilisé sur un site commercial ou un site perso ça change aussi parfois tout ...
    Il ne pleut jamais en Moselle !

Membre régulier
    Merci pour ta réponse.

Membre régulier
    Comment tu as fait pour trouver le code qu'il y a sur l'image. C'est bon j'ai trouvé.
    Une autre question, ce code :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

src: url('../bundles/onisepapp/images/fonts/expressway_condensedsemibold_macroman/expressway_cd_sb-webfont.eot');
    src: url('../bundles/onisepapp/images/fonts/expressway_condensedsemibold_macroman/expressway_cd_sb-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
    url('../bundles/onisepapp/images/fonts/expressway_condensedsemibold_macroman/expressway_cd_sb-webfont.woff') format('woff'),
    url('../bundles/onisepapp/images/fonts/expressway_condensedsemibold_macroman/expressway_cd_sb-webfont.ttf') format('truetype'),
    url('../bundles/onisepapp/images/fonts/expressway_condensedsemibold_macroman/expressway_cd_sb-webfont.svg#Expressway') format('svg');

Veut dire, je suppose, que le browser du client doit télécharger la police qui est enregistrer sur le server ou le site est hébergé ? Ok j'ai lu un peu trop vite ta réponse tu répond à la question.
    Et quel est la différence entre url et src: url ?

Membre chevronné
    Veut dire, je suppose, que le browser du client doit télécharger la police qui est enregistrer sur le server ou le site est hébergé ? Ok j'ai lu un peu trop vite ta réponse tu répond à la question.
    Oui c'est ça c'est une chemin relatif sur l'hébergement

Pour l'autre question sur src, on trouve ça comme réponse sur le net ... mais ça je n'ai pas fouillé ... souvent quand ça marche ... ça me suffit ... c'est mon gros point faible
    =>

src: I want to load up this resource for myself.

href: I want to refer to this resource for someone else.

url: A script wants to use this url as a variable.
    Il ne pleut jamais en Moselle !

Modérateur

Bonjour,
    Et quel est la différence entre url et src: url ?
    il faut regarder le code comme suit :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    src: url("nom-font.eot?#iefix") format('embedded-opentype'),
         url("nom-font.woff") format('woff'),
         url("nom-font.ttf") format('truetype'),
         url("nom-font.svg") format('svg');

src est la propriété et url un choix d'adresse de police, virgule en fin de ligne, parmi lesquelles le navigateur choisira au mieux.