IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Supprimer enregistrement [AC-2019]


Sujet :

VBA Access

  1. #21
    Membre habitué Avatar de C15nantes
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 379
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Bonjour marot
    Si j'ai bien compris ce que tu proposes, j'ai
    créé une requête reqPourModifSQL contenant un champ issu de ma table principale (simplement pour le fait d'exister)
    modifier la requête sql de mon état en y incluant la procédure proposée, ceci donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
        On Error GoTo Err
        Dim strSql As String
        Dim DateInscription As Date
     
        DateInscription = InputBox("Veuillez saisir la date de départ des mises à jour au format jj/mm/aaaa ")
     
        strSql = "" & _
                 "SELECT DISTINCTROW T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour, T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent, Requête1.MaxDeMiseAJour, [T Adhérents].MotifRadiation, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.Titre, T_Nouvelles_valeurs.NomAdherent, T_Nouvelles_valeurs.PrenomAdherent, T_Anciennes_valeurs.Adresse, T_Nouvelles_valeurs.Adresse AS NouvAdresse, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Adresse]<>[T_Anciennes_valeurs.Adresse],'diffAdresse','ok') AS diffAdresse, " & _
                 "IIf(Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],InStr([T_Anciennes_valeurs.CP],'-')+1),[T_Anciennes_valeurs.CP]) AS CP, " & _
                 "IIf(Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],InStr([T_Nouvelles_valeurs.CP],'-')+1),[T_Nouvelles_valeurs.CP]) AS NouvCP, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.CP]<>[T_Anciennes_valeurs.CP],'diffCP','ok') AS diffCP, T_Anciennes_valeurs.Ville, T_Nouvelles_valeurs.Ville AS NouvVille, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Ville]<>[T_Anciennes_valeurs.Ville],'diffVille','ok') AS diffVille, T_Anciennes_valeurs.Pays, T_Nouvelles_valeurs.Pays AS NouvPays, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Pays]<>[T_Anciennes_valeurs.Pays],'diffPays','ok') AS diffPays, T_Anciennes_valeurs.Telephone, T_Nouvelles_valeurs.Telephone AS NouvTéléphone, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Telephone]<>[T_Anciennes_valeurs.Telephone],'diffTel','ok') AS diffTel, T_Anciennes_valeurs.Mobile, T_Nouvelles_valeurs.Mobile AS NouvMobile, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Mobile]<>[T_Anciennes_valeurs.Mobile],'diffMobile','ok') AS diffMobile, T_Anciennes_valeurs.EMail, T_Nouvelles_valeurs.EMail AS NouvEmail, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Email]<>[T_Anciennes_valeurs.Email],'diffEmail','ok') AS diffEmail, T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees, T_Nouvelles_valeurs.Specialite, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.DateAdhesion, T_Nouvelles_valeurs.Chemin " & _
                 "FROM (Requête2 INNER JOIN T_Anciennes_valeurs ON (Requête2.N°Adherent=T_Anciennes_valeurs.N°Adherent) AND (Requête2.MaxDeMiseAJour=T_Anciennes_valeurs.MiseAJour)) AND T_Nouvelles_valeurs RIGHT JOIN [T Adhérents] ON T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent = [T Adhérents].N°Adherent, " & _
                 "INNER JOIN (Requête1 INNER JOIN T_Nouvelles_valeurs ON (Requête1.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) AND (Requête1.MaxDeMiseAJour=T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour)) ON T_Anciennes_valeurs.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent " & _
                 "WHERE (((T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour) >= # " & ConvertUSDate(DateInscription) & "#) And ((T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees) = false) And ((T_Nouvelles_valeurs.Adherent) = True))" & _
                 "HAVING(([T Adhérents].MotifRadiation) = "") " & _
                 "ORDER BY T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour DESC;"
     
                 Dim db As dao.Database: Set db = CurrentDb
    Dim q As dao.QueryDef: Set q = db.QueryDefs("reqPourModifSQL") 'La requête doit exister, juste n'importe quelle requête (ex : sélection de tous les champs de n'importe quelle table).
    q.SQL = strSql 'Copy le SQL dans la requête de "travail"
    Set q = Nothing
    db.Close: Set db = Nothing
     
    Debug.Print strSql
        With Me
            .RecordSource = strSql
            .Étiquette28.Caption = "Modifications aux coordonnées adhérents depuis le " & Format(DateInscription, "dd/mm/yyyy")
        End With
     
    Fin:
        Exit Sub
     
    Err:
        MsgBox "Erreur ouverture  " & Err.Number & "  " & Err.Description
        Resume Fin
    End Sub
    Quand je veux éditer mon état, je complète l'inputbox en saisissant 31/08/2019 (c'est la date qui m'intéresse aujourd'hui)

    J'ai alors le message d'erreur suivant qui s'affiche
    erreur ouverture 3131 :erreur de syntaxe dans la clause FROM
    Quand je fais oK 1 seule page de l'état s'affiche avec la bonne mise en page, mais où j'ai #Nom ? pour chaque champ (voir PJ)

    Pour info le code suivant, issu de mon état initial avnt que j'essaye de le modifier fonctionne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
        On Error GoTo Err
        Dim strSql As String
        Dim DateInscription As Date
     
        DateInscription = InputBox("Veuillez saisir la date de départ des mises à jour au format jj/mm/aaaa ")
     
        strSql = "" & _
                 "SELECT DISTINCTROW T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour, T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent, Requête1.MaxDeMiseAJour, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.Titre, T_Nouvelles_valeurs.NomAdherent, T_Nouvelles_valeurs.PrenomAdherent, T_Anciennes_valeurs.Adresse, T_Nouvelles_valeurs.Adresse AS NouvAdresse, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Adresse]<>[T_Anciennes_valeurs.Adresse],'diffAdresse','ok') AS diffAdresse, " & _
                 "IIf(Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],InStr([T_Anciennes_valeurs.CP],'-')+1),[T_Anciennes_valeurs.CP]) AS CP, " & _
                 "IIf(Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],InStr([T_Nouvelles_valeurs.CP],'-')+1),[T_Nouvelles_valeurs.CP]) AS NouvCP, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.CP]<>[T_Anciennes_valeurs.CP],'diffCP','ok') AS diffCP, T_Anciennes_valeurs.Ville, T_Nouvelles_valeurs.Ville AS NouvVille, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Ville]<>[T_Anciennes_valeurs.Ville],'diffVille','ok') AS diffVille, T_Anciennes_valeurs.Pays, T_Nouvelles_valeurs.Pays AS NouvPays, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Pays]<>[T_Anciennes_valeurs.Pays],'diffPays','ok') AS diffPays, T_Anciennes_valeurs.Telephone, T_Nouvelles_valeurs.Telephone AS NouvTéléphone, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Telephone]<>[T_Anciennes_valeurs.Telephone],'diffTel','ok') AS diffTel, T_Anciennes_valeurs.Mobile, T_Nouvelles_valeurs.Mobile AS NouvMobile, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Mobile]<>[T_Anciennes_valeurs.Mobile],'diffMobile','ok') AS diffMobile, T_Anciennes_valeurs.EMail, T_Nouvelles_valeurs.EMail AS NouvEmail, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Email]<>[T_Anciennes_valeurs.Email],'diffEmail','ok') AS diffEmail, T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees, T_Nouvelles_valeurs.Specialite, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.DateAdhesion, T_Nouvelles_valeurs.Chemin " & _
                 "FROM (Requête2 INNER JOIN T_Anciennes_valeurs ON (Requête2.N°Adherent=T_Anciennes_valeurs.N°Adherent) AND (Requête2.MaxDeMiseAJour=T_Anciennes_valeurs.MiseAJour)) " & _
                 "INNER JOIN (Requête1 INNER JOIN T_Nouvelles_valeurs ON (Requête1.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) AND (Requête1.MaxDeMiseAJour=T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour)) ON T_Anciennes_valeurs.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent " & _
                 "WHERE (((T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour) > # " & ConvertUSDate(DateInscription) & "#) And ((T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees) = false) And ((T_Nouvelles_valeurs.Adherent) = True))" & _
                 "ORDER BY T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour DESC; "
     
    Debug.Print strSql
        With Me
            .RecordSource = strSql
            .Étiquette28.Caption = "Modifications aux coordonnées adhérents depuis le " & Format(DateInscription, "dd/mm/yyyy")
        End With
     
    Fin:
        Exit Sub
     
    Err:
        MsgBox "Erreur ouverture  " & Err.Number & "  " & Err.Description
        Resume Fin
    End Sub
    Merci de ton aide.
    C15
    Images attachées Images attachées

  2. #22
    Membre habitué Avatar de C15nantes
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 379
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Bonjour marot

    A force d'insister, ta procédure via la requête pour modifier le sql fonctionne

    en mode création, j’ai donc modifié ma requête pour ne ps faire apparaitre les adhérents radiés, décédés ou démissionnaires.
    Ce qui me donne
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT DISTINCTROW T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour, T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent, Requête1.MaxDeMiseAJour, T_Nouvelles_valeurs.Titre, T_Nouvelles_valeurs.NomAdherent, T_Nouvelles_valeurs.PrenomAdherent, T_Anciennes_valeurs.Adresse, T_Nouvelles_valeurs.Adresse AS NouvAdresse, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Adresse]<>[T_Anciennes_valeurs.Adresse],'diffAdresse','ok') AS diffAdresse, IIf(Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],InStr([T_Anciennes_valeurs.CP],'-')+1),[T_Anciennes_valeurs.CP]) AS CP, IIf(Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],InStr([T_Nouvelles_valeurs.CP],'-')+1),[T_Nouvelles_valeurs.CP]) AS NouvCP, IIf([T_Nouvelles_valeurs.CP]<>[T_Anciennes_valeurs.CP],'diffCP','ok') AS diffCP, T_Anciennes_valeurs.Ville, T_Nouvelles_valeurs.Ville AS NouvVille, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Ville]<>[T_Anciennes_valeurs.Ville],'diffVille','ok') AS diffVille, T_Anciennes_valeurs.Pays, T_Nouvelles_valeurs.Pays AS NouvPays, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Pays]<>[T_Anciennes_valeurs.Pays],'diffPays','ok') AS diffPays, T_Anciennes_valeurs.Telephone, T_Nouvelles_valeurs.Telephone AS NouvTéléphone, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Telephone]<>[T_Anciennes_valeurs.Telephone],'diffTel','ok') AS diffTel, T_Anciennes_valeurs.Mobile, T_Nouvelles_valeurs.Mobile AS NouvMobile, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Mobile]<>[T_Anciennes_valeurs.Mobile],'diffMobile','ok') AS diffMobile, T_Anciennes_valeurs.EMail, T_Nouvelles_valeurs.EMail AS NouvEmail, IIf([T_Nouvelles_valeurs.Email]<>[T_Anciennes_valeurs.Email],'diffEmail','ok') AS diffEmail, T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees, T_Nouvelles_valeurs.Specialite, T_Nouvelles_valeurs.DateAdhesion, T_Nouvelles_valeurs.Chemin, [T Adhérents].DateRadiation
    FROM ((Requête2 INNER JOIN T_Anciennes_valeurs ON (Requête2.MaxDeMiseAJour = T_Anciennes_valeurs.MiseAJour) AND (Requête2.N°Adherent = T_Anciennes_valeurs.N°Adherent)) INNER JOIN (Requête1 INNER JOIN T_Nouvelles_valeurs ON (Requête1.MaxDeMiseAJour = T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour) AND (Requête1.N°Adherent = T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent)) ON T_Anciennes_valeurs.N°Adherent = T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) INNER JOIN [T Adhérents] ON Requête2.N°Adherent = [T Adhérents].N°Adherent
    WHERE (((T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour)>#5/1/2020#) AND ((T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees)=False) AND ((T_Nouvelles_valeurs.Adherent)=True) AND (([T Adhérents].DateRadiation) Is Null))
    ORDER BY T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour DESC;

    J'ai effectivement le résultat escompté

    A partir de cela, dans la requête de mon état j'ai rajouté
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    T_Anciennes_valeurs.N°Adherent = T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) INNER JOIN [T Adhérents] ON Requête2.N°Adherent = [T Adhérents].N°Adherent

    Il semblerait donc qu'il manque un petit quelque chose dans la INNER JOIN que j'ai rajouté

    Merci de ton aide.
    A+
    C15
    [T Adhérents].DateRadiation dans le select
    AND (([T Adhérents].DateRadiation) Is Null) dans le where
    INNER JOIN [T Adhérents] ON Requête2.N°Adherent = [T Adhérents].N°Adherent dans le from

    Et c'est là que cela coince, j'ai un message d'erreur me disant
    "erreur de syntaxe, opérateur absent dans l'expression "

  3. #23
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Désolé je ne sais pas. Essaye en encadrant les noms avec de crochets ([]).

    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    INNER JOIN [T Adhérents] ON [Requête2].[N°Adherent] = [T Adhérents].[N°Adherent]

    Ou tu supprimes simplement la jointure dans le SQL et tu passes dans l'éditeur de requête pour la recréer.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  4. #24
    Membre habitué Avatar de C15nantes
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 379
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Bonjour marot

    Merci de cette dernière réponse, je vais vérifier cela.

    A part cela, mon problème initial est résolu et je le signale dans la discussion

    Merci encore de ton aide

    Peut-être à plus

    C15

  5. #25
    Membre habitué Avatar de C15nantes
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 379
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Bonjour marot_r,

    J'ai trouvé

    Il fallait tout simplement encadrer de parenthèses toute la 1ère partie de la ckause FROM, avant ler dernier INNER
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    strSql = "" & _
                 "SELECT DISTINCTROW T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour, T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent, Requête1.MaxDeMiseAJour, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.Titre, T_Nouvelles_valeurs.NomAdherent, T_Nouvelles_valeurs.PrenomAdherent, T_Anciennes_valeurs.Adresse, T_Nouvelles_valeurs.Adresse AS NouvAdresse, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Adresse]<>[T_Anciennes_valeurs.Adresse],'diffAdresse','ok') AS diffAdresse, " & _
                 "IIf(Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Anciennes_valeurs.CP],InStr([T_Anciennes_valeurs.CP],'-')+1),[T_Anciennes_valeurs.CP]) AS CP, " & _
                 "IIf(Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],3,1)='-',Mid([T_Nouvelles_valeurs.CP],InStr([T_Nouvelles_valeurs.CP],'-')+1),[T_Nouvelles_valeurs.CP]) AS NouvCP, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.CP]<>[T_Anciennes_valeurs.CP],'diffCP','ok') AS diffCP, T_Anciennes_valeurs.Ville, T_Nouvelles_valeurs.Ville AS NouvVille, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Ville]<>[T_Anciennes_valeurs.Ville],'diffVille','ok') AS diffVille, T_Anciennes_valeurs.Pays, T_Nouvelles_valeurs.Pays AS NouvPays, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Pays]<>[T_Anciennes_valeurs.Pays],'diffPays','ok') AS diffPays, T_Anciennes_valeurs.Telephone, T_Nouvelles_valeurs.Telephone AS NouvTéléphone, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Telephone]<>[T_Anciennes_valeurs.Telephone],'diffTel','ok') AS diffTel, T_Anciennes_valeurs.Mobile, T_Nouvelles_valeurs.Mobile AS NouvMobile, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Mobile]<>[T_Anciennes_valeurs.Mobile],'diffMobile','ok') AS diffMobile, T_Anciennes_valeurs.EMail, T_Nouvelles_valeurs.EMail AS NouvEmail, " & _
                 "IIf([T_Nouvelles_valeurs.Email]<>[T_Anciennes_valeurs.Email],'diffEmail','ok') AS diffEmail, T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees, T_Nouvelles_valeurs.Specialite, " & _
                 "T_Nouvelles_valeurs.DateAdhesion, T_Nouvelles_valeurs.Chemin, [T Adhérents].DateRadiation " & _
                 "FROM ((Requête2 INNER JOIN T_Anciennes_valeurs ON (Requête2.N°Adherent=T_Anciennes_valeurs.N°Adherent) AND (Requête2.MaxDeMiseAJour=T_Anciennes_valeurs.MiseAJour)) " & _
                 "INNER JOIN (Requête1 INNER JOIN T_Nouvelles_valeurs ON (Requête1.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) AND (Requête1.MaxDeMiseAJour=T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour)) ON T_Anciennes_valeurs.N°Adherent=T_Nouvelles_valeurs.N°Adherent) INNER JOIN [T Adhérents] ON Requête2.N°Adherent = [T Adhérents].N°Adherent " & _
                 "WHERE (((T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour) > # " & ConvertUSDate(DateInscription) & "#) And ((T_Nouvelles_valeurs.MasquerDonnees) = false) And ((T_Nouvelles_valeurs.Adherent) = True)) AND (([T Adhérents].DateRadiation) Is Null)" & _
                 "ORDER BY T_Nouvelles_valeurs.MiseAJour DESC; "
                 
                 Dim db As dao.Database: Set db = CurrentDb
    Dim q As dao.QueryDef: Set q = db.QueryDefs("reqPourModifSQL") 'La requête doit exister, juste n'importe quelle requête (ex : sélection de tous les champs de n'importe quelle table).
    q.SQL = strSql 'Copy le SQL dans la requête de "travail"
    Set q = Nothing
    db.Close: Set db = Nothing
    Merci de ton aide
    C15

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Impossible de supprimer enregistrements défectueux
    Par ROLAND-01 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h40
  2. [VB6] Supprimer enregistrement MSH
    Par VARACH dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 14h54
  3. Supprimer Enregistrement à partir d'un formulaire
    Par nicou50 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2006, 23h27
  4. supprime enregistrement suivant critere
    Par eloman dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2006, 14h09
  5. supprimer enregistrement
    Par ticain dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 12h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo