Bonjour,
Je suis en train de développer une application de type jeu de carte en SDL2.
Pour le moment ça marche super bien, la version "console" est fonctionnelle, pas de soucis, j'effectue donc le "portage" avec cette fois les éléments graphiques en SDL2.
Du coup pour la gestion des menus je suis en plein questionnement... pour le moment j'en ai un qui est fonctionnel mais je vais en avoir plusieurs à gérer.
Pour l'instant j'ai mis toute la gestion de "ce menu" dans une fonction que j'appelle et qui fait la gestion du menu (présentation des éléments du menu, gestion des évenements -- sur quel élément on a cliqué, ... -- etc...).
En réfléchissant à tous les menus que je vais devoir gérer je me dis que faire à chaque fois une fonction pour chaque menu c'est un peu pauvre :{
Alors voilà à quoi je pense et je souhaiterais avoir votre point de vue: pensez vous que XML et/ou CSS pourraient me venir en aide dans le cadre de la programmation C pour définir les menus afin de faire une seule fonction
qui irait lire un fichier de description sur le système de fichiers et qui ferait le nécessaire pour afficher les éléments graphiques et gérer les choix de l'utilisateur.
J'ai pas encore bien approfondi la problématique je ne sais pas, par exemple, si il existe des parseurs CSS ou XML valables en C pour faire ce à quoi je pense.
Au pire, je ferais un truc similaire moi-même du style
Chaque élément graphique est un élément d'une liste chaînée qui est parcourue quand il y a une mise à jour à faire... le "refresh" ne s'effectue que lorsque quelque chose a été modifié (ajouté, enlevé, ...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 [MENU] {MENUITEM}[LEVEL]1 {STYLE}STD{/STYLE} {TITLE}Configuration réseau{/TITLE} ... {MENUITEM}[LEVEL]2 {STYLE}BUTTON{/STYLE} {TITLE}Boucle locale 127.xxx.xxx.xxx{/TITLE} ...
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