IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unity Discussion :

Questions sur le système d’évènement dans unity .


Sujet :

Unity

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Questions sur le système d’évènement dans unity .
    Bonjour à tous ,

    A propos du système d’événement dans c# et unity :

    -je trouve actuellement beaucoup de difficulté à assimiler et à comprendre mon cours sur les delegates et systèmes d’évènements dans c# qui est assez compliqué et rebute .

    1-je souhaiterais comprendre en détail l’utilité du système d’événement dans unity surtout est ce qu’il est vraiment utile à quoi ça sert et la différence entre lui et l’utilisation d’une simple condition if dans la boucle du jeu , est ce qu’il est vraiment indispensable et dans quels cas précis l’utiliser le système d’événement et dans quels autres cas un simple if dans le boucle du jeu suffira amplement .

    (il y’a grande ressemblance entre l’utilisation de système d’événement et l’utilisation de condition if dans la boucle du jeu ).

    2-Est-ce que je pourrais éviter l’utilisation du système d’événement étant donné que je ne le maitrise pas du tout et utiliser uniquement les conditions if dans le boucle du jeu tout le long du développement .

    3-est ce que vous pouvez me donner svp des liens de tutoriels ou de cours sur le système d’événement c# surtout dans unity très facile à assimiler et à comprendre s’il faut dans tout les cas utiliser ce système .

    4-j’ai télécharger un asset « event delegate system » free de l’assets store pour faciliter l’implémentation de système d’événement que je ne sais pas hélas comment l’utiliser et comment l’incorporer dans l’inspecteur , pourriez vous svp m’aider à comprendre l’utilisation de cet asset ou vaudra t’il mieux apprendre à utiliser manuellement et directement le système d’événement sans asset .

    Merci infiniment et bonne journée .

    Cordialement .

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    up svp aussi ,

    (je n'ai pas compris également la véritable utilité du système évent ou delegate surtout dans unity et la différence ou le gain possible par rapport à l'utilisation de if else classique dans la boucle du jeu ) ,

    puis je développer mon jeu en entier sans système d'event ou le minimum nécessaire sans être pour autant critiqué avec juste les if et else (car ça semble beaucoup plus simple et beaucoup plus souple à utiliser que le systéme d'event qui est pour moi assez difficile à assimiler, merci ..)

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 325
    Points : 888
    Points
    888
    Par défaut
    Un événement c'est grosso merdo une liste de méthodes (delegates) qui seront appelées lorsque l'événement est invoqué.

    Pour prendre un exemple, quand tu créé un boutton dans unity, ce boutton a un événement onClick et tu peux ajoutter des delegates à ce boutton dans l'inspecteur. Quand le bouton est cliqué, cet événement onClick est invoqué, et tous les delegates sont appellés.

    A noter qu'Unity a son propre système événements, avec les classes UnityEvent et UnityAction qui ont le même rôle que les event et delegate du C#, mais sont plus intuitives d'utilisation et mieux intégrés à Unity (notamment dans l'inspecteur).

    Les événements sont essentiels pour rendre le code plus modulable, typiquement en séparant un "déclencheur" (élément d'interface, détection des touches, trigger, collisions etc.) et les actions déclenchées.

    Par exemple pour faire un piège plutôt que faire une classe "Trap" on ferrait une classe "Trigger" avec un événement et une classe "DamageDealer". Du coup on pourrait par exemple réutiliser la classe "DamageDealer" pour les potions, les sorts etc. et la classe "Trigger" pour par exemple déclencher une alarme ou faire réagir un PNJ.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 10h34
  2. [IA] Question sur les systèmes intélligents
    Par acacia dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h25
  3. [Delphi 7] Question sur le CTRL-Click dans l'EDI
    Par MiJack dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 22h06
  4. Question sur une relation ternaire dans un MCD
    Par sylsau dans le forum Schéma
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo