IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple prépare les prochaines puces Mac en vue de surclasser les PC haut de gamme


Sujet :

Apple

  1. #21
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    tu en est sur, je ne l'ai pas vu sur le keynote, rosetta 2 via l'apple store oui via un dmg je ne l'ai pas vu
    Rosetta 2 fera partie du système.

    il n'y aura pas bootcamp sur ces mac arm donc ca me semblais mort mais bon on sais jamais.
    bootcamp n'était pas nécessaire pour installer un autre OS mais facilitait l'opération. Mais on ne pouvait pas faire ce qu'on veut. Pas de visibilité pour le moment, la seule chose connue c'est que Rosetta 2 n'intègrera pas la virtualisation, il ne sera donc pas possible de lancer une VM x86

    Edit:
    Je suis curieux des premiers retours de perfs des nouveaux macs avec puce Apple, et aussi de l'émulation des anciennes applications avec Rosetta 2.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    ah enfin un proc ARM qui en jette , le M1 semble assez prometteur , ça serait cool d'avoir ce genre de proc pour desktop (hors Apple ,vu que je toruve ça assez chere ah ah )

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    ah enfin un proc ARM qui en jette , le M1 semble assez prometteur , ça serait cool d'avoir ce genre de proc pour desktop (hors Apple ,vu que je trouve ça assez chère ah ah )
    C ' est aussi pour du desktop ..

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    C ' est aussi pour du desktop ..
    Relis ma phrase , je parlais d'ordinateur hors d'Apple , je doute que Apple permettra d’utiliser pour un autre type d’ordinateur desktop made in Apple.

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Relis ma phrase , je parlais d'ordinateur hors d'Apple , je doute qu’Apple permettra d’utiliser pour un autre type d’ordinateur desktop made in Apple.
    Tu dois etre au courant que Nvidia a racheté ARM ? je considère le M1 au mieux , comme anachronique , au pire aussi pertinant que du PowerPC en 2020 . Nvidia va faire un vrai CPU ARM fonctionnel ,pas un truc rebadgé et mal finit ( à la Apple )

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    Nvidia va faire un vrai CPU ARM fonctionnel ,pas un truc rebadgé et mal finit ( à la Apple )
    Déjà dans ta phrase tu dis "va" c'est à dire que cela va prendre du temps à concevoir ce processeur SURPUISSANT

    Et tu oublies 1 chose : Apple c'est maintenant qu'il a l'écosystème (OS X + XCode), les applications (avec iPhone) et le soutien/ suivi des développeurs et des éditeurs [même si c'est 1 peu forcé]

    Donc voila NVidia, il va faire quoi sans système d'exploitation, sans applications pour exploiter le bouzin, sans outils de développement.
    Je ne connais pas NVidia Shield, mais cela m'étonnerai que NVidia puisse arriver à la hauteur d'Apple niveau produits mobile et bureau et professionnel rapidement.

  7. #27
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    On peut faire des reproches à Apple, mais on ne peut pas dire d'Apple que leurs produits sont mal finis, du moins globalement.

    La puce est gravée en 5nm, ce qui est mieux que les CPU Intel et AMD il me semble. En terme de GPU, je sais pas ce qu'elle vaudra. Il est trop tôt pour juger, les applis de type traitement d’images par exemple n'étant pas encore dispo en optimisé puce M1.

    Moi ce qui me pose problème c'est surtout la non possibilité de virtualiser des OS x86.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  8. #28
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Déjà dans ta phrase tu dis "va" c'est à dire que cela va prendre du temps à concevoir ce processeur SURPUISSANT

    Et tu oublies 1 chose : Apple c'est maintenant qu'il a l'écosystème (OS X + XCode), les applications (avec iPhone) et le soutien/ suivi des développeurs et des éditeurs [même si c'est 1 peu forcé]

    Donc voila NVidia, il va faire quoi sans système d'exploitation, sans applications pour exploiter le bouzin, sans outils de développement.
    Je ne connais pas NVidia Shield, mais cela m'étonnerai que NVidia puisse arriver à la hauteur d'Apple niveau produits mobile et bureau et professionnel rapidement.
    Nous verrons ...

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    Nous verrons ...
    Le + intéressant c'est pour la Nintendo Switch
    Actuellement elle utilise 1 processeur Nvidia Tegra (mais la 1iere version celle qui a 1 faille de sécurité que Nintendo a colmaté)

    Donc si NVidia arrive à améliorer sa puce en y ajoutant 1 bon IGP, la rumeur de la Switch 4K deviendra réalité

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je suis tombé sur l'article de Anandtech :https://www.anandtech.com/show/16226...-a14-deep-dive
    Je suis impressionné par le Apple M1 , non seulement il est assez basse consommation (15 W) donc chauffe très peu (il a pas de ventilo embarqué sur le Mac Book air).
    Pourtant il a aussi un GPU intégrer (équivalent à un Nvidia 1050 TI).

    Mais l'optimisation du CPU est vraiment poussé , il fait des truc que le x86 n'arrivera probablement jamais à faire en interne (genre décoder 8 instructions en même temps).
    C'est assez prometteur pour l'avenir , je suis deja curieux de ce que donnera le M2.

  11. #31
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    La RAM, les cœurs (CPU et GPU) sont sur le même soc, ce qui apporte un plus en terme de vitesse, mais au détriment de l'évolutivité en terme de mémoire notamment, ce qui était déjà le cas, la RAM et le SSD étant déjà soudé sur la carte mère.

    Les softs ne sont pas encore dispo en version ARM, et l’émulation Rosetta 2 fait le job mais c'est pas génial-génial à ce que j'ai vu.

    Reste à voir ce que ça va donner pour l'aspect virtualisation, si des fonctions de virtualisation sont intégrés.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    La RAM, les cœurs (CPU et GPU) sont sur le même soc, ce qui apporte un plus en terme de vitesse, mais au détriment de l'évolutivité en terme de mémoire notamment, ce qui était déjà le cas, la RAM et le SSD étant déjà soudé sur la carte mère.
    Je pense que c'est une bonne idée en soit , mais effectivement il aurait du idéalement avoir les deux (un peu comme certain PC portable où tu as une RAM soudé , mais possible de mettre une RAM externe).

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 198
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    la ram est d'apres ce que j'ai compris dans la puce M1. calvaire
    d'après wiki tu dois avoir raison!

    Caractéristiques techniques
    CPU : 8 cœurs, fréquence maximale à 3,2 GHz3
    4 cœurs haute performance (3,2 GHz, 192 kb instruction cache, 128 kb data cache, 12 Mb mémoire niveau 2 partagée)
    4 cœurs haute efficacité (2,06 GHZ, 128 kb instruction cache, 64 kb data cache, 4 Mb mémoire niveau 2 partagée)
    GPU : 8 cœurs
    128 unités d'exécution
    Jusqu'à 24 576 threads
    2,6 téraflops
    82 gigatexel par seconde
    41 gigapixel par seconde
    Moteur neuronal 16 cœurs, capable d'effectuer 11 billions d'opérations par seconde
    Enclave sécurisée
    Processeur de signal d'image (ISP)
    Contrôleur Thunderbolt/USB 4
    Accélérateur de Machine learning
    Contrôleur de stockage SSD
    16 milliards de transistors gravés en 5 nm
    8 ou 16 Go de mémoire vive SDRAM LPDDR4X à 4 266 MHz4
    Moteurs d'encodage/décodage H.264/HEVC/VP9

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Apple prépare les prochaines puces Mac en vue de surclasser les PC haut de gamme
    Apple prépare les prochaines puces Mac en vue de surclasser les PC haut de gamme,
    Un Mac Pro avec 32 cœurs haute performance devrait être lancé d'ici 2022

    Le SoC M1 d'Apple présenté en novembre a bousculé l'industrie des processeurs, mais le géant de Cupertino ne se contente pas de ces acquis. La feuille de route d'Apple pour son activité silicium vise à contourner entièrement Intel et comprend du matériel très impressionnant. Selon un rapport de Bloomberg, Apple serait en train de développer un certain nombre de variantes de puces Apple Silicon avec un nombre de cœurs nettement plus élevé que les puces M1 qu'il utilise dans les ordinateurs MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini d'aujourd'hui, sur la base de ses propres conceptions de processeurs ARM.

    Les ingénieurs d’Apple seraient en train de travailler sur un nouveau processeur basé sur ARM, avec pas moins de 32 cœurs de processeur haute performance, qui pourrait apparaître dans un Mac à la fin de 2021. Parallèlement, l'entreprise développerait également des conceptions de CPU avec jusqu'à 16 cœurs haute performance et quatre cœurs à faible consommation d'énergie.

    Nom : A01.jpg
Affichages : 5772
Taille : 34,0 Ko

    Selon des personnes connaissant bien le sujet qui ont demandé à rester anonymes pour parler des plans qui ne sont pas encore publics, si les ingénieurs sont à la hauteur des attentes, ils dépasseront largement les performances des dernières machines équipées de puces Intel. Les actions d'Intel ont chuté de 2,9 % à New York lundi après la nouvelle, tandis que les actions d’Apple ont augmenté de 1,3 % le matin, selon Bloomberg.

    L’actuelle puce M1 d'Apple a été dévoilée dans un nouveau portable d'entrée de gamme MacBook Pro, un Mac mini desktop rafraîchi et dans toute la gamme MacBook Air. La prochaine série de puces de la société, dont la sortie est prévue dès le printemps et plus tard à l'automne, est destinée à être placée dans des versions améliorées du MacBook Pro, des iMac d'entrée de gamme et haut de gamme, et plus tard dans une nouvelle station de travail Mac Pro, ont déclaré les sources d’information à Bloomberg.

    Les deux prochaines gammes de puces Apple devraient également être plus ambitieuses que ce que certains observateurs du secteur attendaient pour l'année prochaine. La feuille de route de la société indiquant qu’Apple prévoit de terminer la transition entre Intel et son propre silicium en 2022. Un porte-parole d'Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire de Bloomberg.

    Alors qu'Intel tire moins de 10 % de ses revenus de la fourniture de puces Mac à Apple, le reste de son activité PC risque de connaître des turbulences si le fabricant d'iPhone est capable de fournir des ordinateurs manifestement plus performants, estime Bloomberg. Cela pourrait accélérer le bouleversement d'un secteur qui dépend depuis longtemps du rythme d'innovation d'Intel. Pour Apple, cette décision met fin à cette dépendance, renforce sa distinction par rapport au reste du marché des PC et lui donne une chance d'accroître sa part de marché, petite mais croissante, dans le domaine des PC.

    Les puces Mac d'Apple, comme celles de l'iPhone, de l'iPad et de l'Apple Watch, utilisent une technologie sous licence d'ARM Ltd, la société de conception de puces dont les plans sous-tendent une grande partie de l'industrie mobile et que Nvidia Corp est en train d'acquérir. Apple conçoit les puces et sous-traite leur production à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co qui a pris la tête de la fabrication des puces à Intel.

    La puce M1 actuelle hérite d'une conception centrée sur les mobiles, construite autour de quatre cœurs de traitement haute performance pour accélérer des tâches comme le montage vidéo et de quatre cœurs à faible consommation d'énergie qui peuvent prendre en charge des tâches moins intensives comme la navigation sur le Web. Pour sa prochaine génération de puce destinée aux modèles MacBook Pro et iMac, Apple travaille sur des conceptions avec des caractéristiques beaucoup plus élavées, a rapporté Bloomberg.

    Apple serait en train de tester une conception de puce comportant jusqu'à 32 cœurs haute performance

    Les nouvelles des futurs processeurs d’Apple arrivent alors que les machines plus puissantes de l'entreprise, comme le Mac Pro, continuent d'utiliser des puces Intel. Mais cela ne devrait plus durer. Selon Bloomberg, pour les ordinateurs de bureau haut de gamme, prévus pour la fin 2021 et un nouveau Mac Pro "demi-taille" dont le lancement est prévu pour 2022, Apple teste une conception de puce comportant jusqu'à 32 cœurs haute performance.

    Avec les systèmes Intel actuels, les ordinateurs portables haut de gamme d'Apple offrent un maximum de huit cœurs, un iMac Pro haut de gamme est disponible avec pas moins de 18 cœurs et le Mac Pro de bureau le plus cher offre autant de fonctionnalités qu'un système à 28 cœurs, selon Bloomberg. Bien que leur architecture soit différente, les puces d'Apple et d'Intel reposent sur la segmentation des charges de travail en tâches plus petites et sérialisées sur lesquelles plusieurs cœurs de traitement peuvent travailler en même temps.

    Advanced Micro Devices (AMD), qui a gagné des parts de marché au détriment d'Intel, propose des parts d’ordinateur de bureau standard comportant jusqu'à 16 cœurs, certaines de ses puces haut de gamme pour PC de jeu pouvant atteindre 64 cœurs.

    Si le silicium M1 a été bien accueilli, les Mac qui l'utilisent sont les systèmes bas de gamme d'Apple, avec moins de mémoire et moins de ports. La société vend toujours des versions haut de gamme basées sur Intel de certaines des gammes qui ont reçu des mises à jour avec M1. La puce M1 est une variation d'un nouveau processeur pour iPad destiné à être inclus dans un nouvel iPad Pro qui arrivera l'année prochaine, d’après Bloomberg.

    Nom : A02.jpg
Affichages : 2830
Taille : 29,3 Ko

    En plus de l'augmentation du nombre de cœurs de processeurs, Bloomberg rapporte qu'Apple travaille également sur des puces avec plus de cœurs GPU. Les processeurs M1 actuels sont proposés avec un moteur graphique Apple personnalisé qui existe en version 7 ou 8 cœurs. Pour ses futurs ordinateurs portables haut de gamme et ordinateurs de bureau de milieu de gamme, Apple teste des GPU à 16 et 32 cœurs, d’après le rapport.

    Pour plus tard en 2021 ou potentiellement en 2022, Apple travaille sur des mises à niveau graphiques plus coûteuses avec 64 et 128 cœurs dédiés destinés à ses machines haut de gamme, ont également indiqué les personnes. Ces puces graphiques seraient plusieurs fois plus rapides que les modules graphiques actuels qu'Apple utilise de Nvidia et d'AMD dans son matériel à base d'Intel.

    Avant l'annonce par Apple de son passage aux processeurs ARM, Bloomberg avait indiqué en avril dernier que la société travaillait sur un processeur avec un CPU comportant huit cœurs haute performance et quatre cœurs à faible consommation d'énergie. Un processeur avec cette combinaison exacte de cœurs n'a pas encore été officiellement annoncé.

    Compte tenu des plans ambitieux d'Apple de transférer toute sa gamme de Mac sur son propre silicium dans les deux prochaines années, il est logique que la société ait une variété de puces plus puissantes en cours de développement. Ses premiers Macs basés sur l'ARM ont impressionné par leur combinaison d'efficacité énergétique et de performance, mais l'adaptation des capacités de ses machines plus puissantes basées sur l'Intel, comme le Mac Pro, sera probablement un défi bien plus important.

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Que pensez-vous des puces M1 d’Apple déjà sur le marché ?
    Quel est votre avis sur ses nouveaux projets de puces avec un nombre de cœurs nettement plus élevé ?
    Apple est-il bien parti pour surclasser les PC haut de gamme grâce à son activité silicium ?

    Voir aussi :

    Apple présente la puce M1 pour alimenter ses nouveaux Mac, la société affirme que le SoC à 8 cœurs offre la meilleure performance par watt au monde
    Les Mac équipés d'une puce T2 ou M1 ne peuvent pas être remis à l'état d'usine sans Apple, et ne peuvent plus être pleinement utilisés dans des environnements entièrement hors ligne
    WWDC 2020 : Apple annonce que les prochains Mac seront équipés de ses propres processeurs, à la place de ceux d'Intel, un moment « historique », selon Tim Cook
    Après Huawei, Apple va doter ses smartphones de puces gravées en 7 nm, elles seront embarquées dans les nouveaux iPhone Xs et Xs Max
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 138
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Super, ça va pousser Intel à se bouger un peu les fesses.

  16. #36
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Déjà que les "créatifs" n'étaient pas capables de calibrer leurs créations web pour être accessibles à tous les profiles de matériels susceptibles de consulter leurs pages (big up au madamefigaro avec ses pages infinies plombées de photos HD gérées par des scripts ne "fonctionnant correctement" qu'avec le moteur javascript de Safari). Là ça va être terrible !

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par ParseCoder Voir le message
    Super, ça va pousser Intel à se bouger un peu les fesses.
    Je ne pense pas que ça soit tant parce qu'Intel veut pas se bouger , mais plus que le 10 nm (qu'ils ont eu cette année) + le x86 qui est assez complexe à optimiser , ben dans les deux cas ils sont un peu aux "ralenti" par rapport aux autres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2018, 15h43
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2012, 10h14
  3. Apple prépare-t-il un Mac OS version Cloud ?
    Par Idelways dans le forum Mac OS X
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2011, 09h24
  4. Apple prépare-t-il un Mac OS version Cloud ?
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 12h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo