IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ogre Discussion :

Compilation sous ubuntu dapper


Sujet :

Ogre

  1. #1
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut Compilation sous ubuntu dapper
    bonjour, je dois utiliser ogre pour un projet,
    j'ai donc commencé par l'installer sur ma machine (sudo apt-get install libogre cegui et autre)

    et puis j'ai configuretr anjuta comme indiquer ici

    http://www.ogre3d.org/wiki/index.php...ion#Anjuta_IDE
    (j'ai meme essayer en ligne de commande , mais rien n'y fait.

    et j'ai essayer de compiler ceci
    http://www.ogre3d.org/wiki/index.php...st_Application

    mais j'ai plein d'erreur du style #include "ExampleApplication.h" n'est pas trouvé ou windows.h n'est pâs trouvé.

    y a t il qqch que 'ai oublier de faire???

    merci

    a++

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Copy the following code and include it as a new file in your project settings. Following our conventions, you'd put it in work_dir/src and name it SampleApp.cpp. Since this is dependent upon ExampleApplication.h and ExampleFrameListener.h make sure these files are accessible by your project. Our convention would have you put them in work_dir/include. You can copy them from the Samples directory.
    Tout à bien été copié partout et au bon endroit ?

  3. #3
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    oui, mais j'ai pas tout compris

    ce que j'ai
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire/Src/Ogre/src$ ls  
    Makefile     
    Makefile.in  
    Makefile.am  
    SampleApp.cpp
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire/Src/Ogre/src$

    dans SampleApp.cpp j'y ai copier le code (cad les deux classes, plus le if endif etc..etc..)

    et dans les includes


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire/Src/Ogre/include$ ls
    ExampleApplication.h  ExampleFrameListener.h  Makefile  Makefile.am  Makefile.in
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire/Src/Ogre/include$
    j'ai creer les deux autres fichiers mais il sont vide ce que je ne comprend pas trop

    ps, je suis pas un fanatique de anjuta et de sa gestion ds projets (mais par obligation car travail en equipe je suis obligé de l'utilisé)

    pour creer un fichier dans un proje§t anjuta, il faut faire fichier -> nouveau fichier -> le sauvegardé dans le dossier include
    puis dans Projet -> importé un fichie au projet.

    est comme cela, ou bien il existe une methode plus rapide ??




    merci


    a+++

    a++

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    j'ai creer les deux autres fichiers mais il sont vide ce que je ne comprend pas trop
    ExampleApplication.h ExampleFrameListener.h

    Sont donc vide ?

    Il ne faut pas qu'ils soient vides.

    Regarde les "Prerequisites"

  5. #5
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    heu excuses moi mais , je pige pas tout.

    je dois telecharger qqch, je dois mettre a jour qqch???
    parce que sur les prerequis, il parle soit de dll (que je n'ai pas, je suis sous ubuntu) soit de fichier .cfg que je n'ai pas non plus, (ou alors, je siais pas ou il sont).

    merci

    a++

  6. #6
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    en fait, mmeme pour compiler ca

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN
    #include <windows.h>
    #endif
     
    #if OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32
       INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT )
    #else
       int main(int argc, char *argv[])
    #endif
       {
          return 0;
       }
    il me met ca

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire$ g++ main.cpp `pkg-config --cflags OGRE` -o main
    main.cpp:3:21: erreur: windows.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
    main.cpp:7: erreur: «INT» does not name a type
    elekis@elekis-desktop:~/Memoire$


    a++

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Le problème c'est que tu n'es pas sous Windows, et que là, il essaye de compiler pour Windows... donc problèmes

    Il doit avoir une rubrique pour compiler sous linux
    tiens -> ICI

    Je n'utilise pas OGRE, mais tu dois trouver ton bonheur à cette section
    Il faut donc télécharger des packages pour ton OS spécifique.

  8. #8
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    bon alors, pour la compilation, j'ai trouvé, il faut compiler comme ca.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
     g++ main.cpp -DOGRE_PLATFORM=1 -DOGRE_PLATFORM_WIN32=2 `pkg-config --cflags OGRE` -o main

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Donc tu as réussi à installer OGRE et compiler un exemple finalement ?

  10. #10
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 421
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    non, en fait, j'ai compris (apres demande sur ogre3d)

    premierement, il manquait l'include ogre.h (dans lequel OGRE est declarer)

    ensuite, pour les exemple Aplicaiton.h en fait, il sont dans le code source, et donc pas installé avec les packages ubuntu.


    a+++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probleme de compilation sous ubuntu
    Par izissie dans le forum SDL
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2012, 19h11
  2. [Free Pascal] Problème de compilation sous Ubuntu
    Par Loupsio dans le forum Free Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 08h40
  3. [Kile] Problème de compilation sous ubuntu
    Par Math66 dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/02/2011, 16h17
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 13h15
  5. Comment compiler sous ubuntu amd64 le programme gcad3D
    Par laurentgi dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo