Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Relier 2 tables avec clé/date et Clé/periode
    Bonjour
    J'y arrive plus...(Plateforme SAP BusinessObjects BI 4.2 Support Pack 7 Version : 14.2.7.3069)
    J'ai 2 tables
    Table 1

N°client
    Date de facture
    N° Facture

Table 2

N°client
    Date debut carte
    date fin de carte
    N°carte

J'aimerai pouvoir relier chaque N° facture à un N° de carte si la date de facture est inclus entre la date de début et date de fin pour le mem N°client

Bien sur il y a 0-n N°facture par numéro de carte et 1-n N°carte par numéro client mais pour chaque client les périodes ne se chevauchent pas

Help
    Pierre

Membre du Club
    fusionner des requêtes
    Bonjour,

le principe va être de fusionner les requêtes.

dans ton rapport :

tu vas fusionner N° de client (clique gauche sur le "principal" CTRL clique gauche sur le "secondaire" ==> clique droit fusionner)
    Le principal sera celui de table 1 (à priori) - tu modifies le nom de l'objet fusionné [F-no-client], et tu t'assures que le N° de client de la table 1 ets bien le premier dans l'affichage (ce qui indique que c'est le principal). Sinon tu refais pour que cela devienne le 1er dans la liste.

ensuite tu crées des variables de type détail avec les objets de table 2 dont tu auras besoin dans ton rapport :
    Il est super important d'associer la dimension que tu as crée avec l'objet fusionné.

Nom : [T2-Date debut carte]
    Qualification : Détail
    Dimension associée : [F-no-client]

Nom : [T2-Date fin de carte]

Nom : [T2-N°carte ]

ensuite tu manipules objet de la table 1 avec les variable de type détail que tu as créé sans pbm (enfin normalement)

pour vérifier que les objets et les fusions sont bien créés, tu fais un tableau tout simple

[F-no-client] - [Date de facture] - [N° Facture] - [N°carte] (et tu mets un filtre sur le tableau pour les carte actives par exemple).

j'espère avoir répondu à ta question

marie