IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Avis sur futur projet


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de moyen
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de moyen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 38
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Avis sur futur projet
    Bonjour,

    J'aimerai votre avis sur la faisabilité d'un projet que j'ai en tête. Malheureusement je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien.

    J'ai regardé l'Arduino et le Raspberry, pour le moment je pense partir sur de l'Arduino (mais lequel ?) car il a l'avantage de démarrer son programme dès qu'il a du courant alors que le Raspberry doit lancer un système avant de pouvoir être vraiment opérationnel et il faut l'arrêter (comme un PC).

    Mon objectif est de faire de l'acquisition de donnée de différentes sources de capteurs et les stocker sur une carte mémoire à la demande mais aussi les afficher sur un écran TFT de 3" à 4" en temps réelle. Ambitieux, non ?

    Liste des infos / "port" :
    Avance à l'allumage / RS232
    Pression collecteur après papillon / RS232
    Régime moteur / RS232
    AFR (Air Fuel Ratio) / RS232 (ou direct sont lambda)
    Température eau /RS232 (ou en direct de la sonde)
    Température Admission / directement de la sonde Type K
    Température Échappement / directement de la sonde Type K
    Température Huile / directement de la sonde

    J'aimerai donc :