Bonjour,
J’ai une erreur lors d’envoi d’un message JSON vers une API Rest en utilisant le composant Talend tRestClient
Ci-dessous l’erreur affichée dans la console :
Ci-dessous la conception de mon job :Exception in component tRESTClient_1 (test_call_api_rest)
javax.ws.rs.WebApplicationException: HTTP 400 Bad Request
![]()
La requête Json est stockée dans une variable définie dans le tMap comme suit
La requête Json est stockée dans une variable définie dans le tMap comme suit
new String ("{\"type\": \"test_update\",\"payload\":{\"resource\": \"tea\",\"civility\":\"Dr\",\"last_name\":\"Premier\",\"first_name\":\"Nombre\",\"status\":\"P\",\"title\":\"Professeur Niveau 2\",\"contract_start_date\":\"test\",\"contract_end_date\":\"test\",\"speaker_code\":\"INT\",\"email\":\"test\",\"email_pro\":\"test\",\"main_disciplinary_group_fr\":\"test\",\"main_disciplinary_group_en\":\"test\",\"minor_disciplinary_group_fr\":\"test\",\"minor_disciplinary_group_en\":\"test\",\"speaker_type_fr\":\"Core Faculty\",\"speaker_type_en\":\"Core Faculty\",\"classification_fr\":\"Recherche\",\"classification_en\":\"Research\",\"UB_fr\":\"test\",\"UB_en\":\"test\",\"file_statut\":\"test\"}}")
Vous trouverez ci-dessous la configuration du composant tRestClient :
Basic :
Advanced :
J’ai testé aussi la requête via postman et le résultat est ok :
Bien que j’ai bien configuré les paramètres du compostant tRestClient et j’ai bien échappé les doubles quotte du message à envoyer, j’ai une erreur 404 à la place de la réponse 202.
Quelqu’un d’entre vous aurait une idée d’où est ce que ça pourrait venir ?
Merci d’avance.

Répondre avec citation

Partager