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API standards et tierces Android Discussion :

Jeux multi-joueurs Bluetooth


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
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    Par défaut Jeux multi-joueurs Bluetooth
    Bonjour tout le monde,
    je suis entrain de me lancer dans un nouveau petit projet android, histoire de me décrasser un peu.
    L'idée est simple. Des utilisateurs sont dans une pièce avec l'app de lancée.
    J'aimerais simplement lister les participants à proximité.
    Mais je bloque sur l'analyse de la partie "lister les participants".
    A la base je pensais simplement lister les appareils Bluetooth à proximité. Sauf que du coup je me retrouve avec tous mes appareils, qui ne sont pas des joueurs.
    Je pense que le mieux serait de faire un petit serveur local avec une API Rest, qui enregistrerait les participants lorsqu'il se connecteraient.
    Le souci, c'est que j'aimerais que mon app soit portable. Par exemple je vais dans un bistro, et je veux jouer avec les joueurs du bistro.
    Je ne peux donc pas faire un serveur Local qui tournerait sur un PC.
    Une autre idée serait de faire un gros serveur.
    Les joueurs entre un code, et le serveur les identifies. Mais du coup les joueurs doivent tous saisir le même code, et c'est un peu chiant.

    Quelqu'un aurait une solution plus intuitive ?

    D'avance merci,
    Bebuck

  2. #2
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    Par défaut
    Je viens de découvrir une autre solution qui semble intéressante.
    Un piconet. J'en ai jamais développé, mais avec un peut de doc, ça doit pas être sorcier.
    Je vais me renseigner sur ce type de réseau, en attendant vos réponses

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