Bonjour,
je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de sourdine via le HDMI natif de la carte ASUS, je commence à me demander si ce n est pas un des jumpers de la carte à bouger mais je n ai rien trouvé de probant sur le net.
L'écran est un samsung et fonctionne en HDMI avec le son sur un autre ordinateur/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Handle 0x0002, DMI type 2, 15 bytes Base Board Information Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC. Product Name: PRIME H310M-A R2.0 Version: Rev X.0x Serial Number: 191263017104250 Asset Tag: Default string Features: Board is a hosting board Board is replaceable Location In Chassis: Default string Chassis Handle: 0x0003 Type: Motherboard Contained Object Handles: 0
J ai tenté de booter avec les differents systemes suivant:
1- Windows 10 ( 19.03)
2- Windows 10 (2004) le dernier
3- Ubuntu 19.04
4- Fedora 31
5- Fedora 32
Donc à mon avis, Windows aurait deja su la reconnaitre correctement ....
Tous les OS la voient fonctionner, on voit les potentiometres qui s agitent, mais aucun son ,
Toujours le meme probleme, j ai la video , mais pas le son/
En revanche si j utilise la Line Out. j ai bien du son.
Si je mets une carte Nvidia 750. j ai egalement du son sur le HDMI de la carte NVIDIA
Je n ai pas mis mon Bios en UEFI, a cause du boot sur Fedora.
Je n ai rien vu de probant dans la configuration du BIOS qui pourrait etre lié à ce problème, genre une coche pour le son sur le HDMi
J ai vu des jumpers sur la carte dont je ne comprend pas le role ( meme en ayant parcouru le net).
Donc je commence a me demander si cette carte accepte que le son sorte sur le HDMI, ou qu il y ait un jumper qui inhibe ce son?
Est ce que quelqu un a deja eu ce probleme et l a resolu?
Partager