IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

Comment avoir une bonne gestion d'équipe de programmeurs sur un serveur minecraft ?


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Comment avoir une bonne gestion d'équipe de programmeurs sur un serveur minecraft ?
    Bonjour à tous !

    Depuis 2016 j'ai commencé pour le plaisir à administrer un serveur de jeu sur la base de minecraft pour juste jouer avec des amis. Ce qui fut juste une expérience de test et de configuration d'un serveur minecraft vanilla se transforma rapidement en 2017 en un projet de serveur minecraft rp. À ce moment la j'étais assez déçu de ne pas pouvoir faire de profondes modifications dans le système de jeu après avoir cherché des plugins qui se raccrochent au serveur et qu'il ne reste plus qu'à configurer. J'ai commencé la programmation sur un système de script qui était développé spécifiquement pour ce jeu et mis en Place un board agile via Trello pour organiser les idées et un wiki interne à l'équipe avec le logiciel dokuwiki. Des personnes se sont ajoutées en cours de route pour donner un coup de main au projet de serveur minecraft et il fallait un système de gestion de version de code (Git). Pour commencer, il fallait un dépôt privé, nous avons commencé avec Azure Dev Ops qui était gratuit jusqu'à cinq personnes et l'éditeur Visual Studio Code qui permet de se connecter facilement à celui-ci. En 2020 nous voulions passer directement à du Java et on en a profité pour créer un nouveau repository sur GitHub où on transfère en ce moment même le code sur le nouveau langage. Depuis peu on est arrivé à cinq personnes qui connaissent le Java et il y a potentiellement cinq personnes supplémentaires connaissant ce langage via un partenariat associatif d'une école informatique avec des étudiants en informatique.

    Avec un nombre de développeur élevé de personnes codant en java et moi qui apprend le langage sans forcément avoir un bon niveau comment gérer autant de développeurs à temps partiel dans une équipe ? J'ai regardé quelques ressources sur les jeux vidéos mais j'aimerais quand même poser la question ici. On a un Git pour créer des branches, un Trello pour les idées et les étapes de développements, un wiki interne à l'équipe bénévole et un discord pour communiquer. Y aurais-t-il des outils supplémentaires que j'aurais oubliés ? Je souhaiterais faire au mieux pour que tout se passe de façon professionnelle même si c'est juste un serveur minecraft, connaissez-vous de la documentation intéressante pour éviter toutes erreurs et que tout se passe bien pour gérer une équipe de développeur qui n'est pas forcément à plein temps vu que c'est un serveur minecraft ? Dans la vie je fais de l'analyse de données en programmant un peu, mais sans gérer d'équipe. C'est toujours intéressant d'apprendre un nouvel aspect !

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Y'aurait-il des outils supplémentaires que j'aurais oubliés ?
    Tu seras amené à en ajouter en cours de route de toute façon.

    C'est le relationnel qui sera difficile à gérer.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Tu seras amené à en ajouter en cours de route de toute façon.

    C'est le relationnel qui sera difficile à gérer.
    Oui totalement pour les outils, ça se fait au fur et à mesure. Je pense qu'avec tout ce qu'on a déjà on a vraiment une bonne base (même avec l'IDE qu'on utilise connecté a Github), vu qu'on vient d'avoir une structure juridique associative ça va plus s'orienter vers les outils pour les associations justement avec G suite par exemple et autres.
    Pour le relationnel je dirais c'est comme partout, la maturité joue un rôle important.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2014, 16h14
  2. [Javadoc] Comment avoir une bonne documentation
    Par geforce dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2012, 15h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2011, 11h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 17h48
  5. [newton] Comment avoir une bonne physique de voiture
    Par marco565 dans le forum Newton
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 19h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo