Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Remplissage auto agenda

Sujet :

Outlook

Membre actif
    Remplissage auto agenda
    Bonjour,
    Pour le travail, je suis obligé de remplir une feuille des temps
    --> Savoir quel temps j'ai passé sur chaque tâche dans une journée.

Pour faciliter cette saisi, j'ai dans l'idée de remplir automatiquement l'agenda d'outlook.
    Je m'explique :
    - Je fais un mail, cela inscrit une plage de 5 minutes (forfait) dans l'agenda à l'heure de saisie du mail.
    - Skype est sync dans outlook, comment inscrire la durée des conversations dans l'agenda
    .......
    J'espére que je suis clair.
    Est-ce que cela vous semble possible ?
    Bonne journée
    Seb

###############################
    C'est Totomatique, On va tout Totomate-isé ;-)

Membre actif
    Je viens de me rendre compte que je dois peut être déplacé ce post dans la rubrique "VBA-OUTLOOK"
    Bonne journée
    Seb

C'est Totomatique, On va tout Totomate-isé ;-)

Expert éminent
    Bonjour,

Jusqu’à OUTLOOK 2010 il y avait une fonction de Journalisation automatique , qui comptabilisé notamment le temps passé sur un document office type excel ou WOrd.

quel notions de VBA as tu ? car c'est un sujet plus complexe qu'on ne croit.

exemple je fais un email concernant le client toto mais je reçois un appel de Titi, et mon collègue viens de me demander un renseignementurgent via message Skype pour Tata !

le plus simple et efficace c'est une macro qui met l'heure dans ta feuille excel quand tu dbl cliques dans la cellule début ou fin.