Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAS Discussion :

Outil documentation code SAS

Sujet :

SAS

Nouveau Candidat au Club
    Outil documentation code SAS
    Bonjour,
    Je recherche un outil qui permet soit :
    - de documenter manuellement les codes et de centraliser l'ensemble des fonctions développées dans un document unique,
    - de documenter de manière automatique les codes.

Il exise des outils, mais j'ai l'impression qu'ils sont concu uniquement pour un usage avec du code python.

je vous remercie d'avance pour vos retours.

Membre éprouvé
    Notebooks SAS
    Bonjour,

Si vous cherchez l'équivalent des notebooks, ce n'est malheureusement pas (encore ?) proposé nativement dans SAS. Il existe plusieurs solutions en cours de développement qui nécessitent l'utilisation d'autres logiciels :

• Jupyter / package sas_kernel. Cette solution fonctionne très bien pour l'export au format HTML mais pas pour l'export au format PDF. Je vous recommande cette solution pour générer les documents au format HTML.
    • RStudio / package SASmarkdown. Cette solution permet un export au format pdf mais pose d'autres problèmes.
    • Emacs / ? Je n'ai pas encore testé.

Je vous recommande le MOOC Recherche reproductible : principes méthodologiques pour une science transparente qui présente les 3 outils Jupyter, RSudio et Emacs.

Cordialement,