Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Kotlin Discussion :

Else Boucle. Quel variable dans le code ?


Sujet :

Kotlin

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Else Boucle. Quel variable dans le code ?
    Bonjour

    J'ai suivi un tuto et j'ai bien crée une petite appli de Quiz qui pose 4 questions à la suite et vous donne le résultat à la fin.
    Sauf que je souhaite modifier les règle de fonctionnement.

    Si la réponse est fausse il faudrait que la question soit reposer à nouveau et donc que la question soit pauser e'de boucle tant qu'elle n'est pas juste.

    j'ai déplacé currentQuizIndex++ afin que le jeux continue seulement si la réponse est bonne. Mais maintenant je dois y rajouter où aller si elle n'est pas bonne.

    Regardez à l'endroit où j'ai mi des annotations à propos de currentQuizIndex++ c'est sûrement à ce niveau qu'il y'a la modification à faire.
    Merci de m'aider

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    package com.test.Quiz
     
    import android.content.DialogInterface
    import android.support.v7.app.AppCompatActivity
    import android.os.Bundle
    import android.support.v7.app.AlertDialog
    import android.view.View
    import android.widget.Toast
    import kotlinx.android.synthetic.main.activity_quiz2.*
    import java.net.IDN
     
    class QuizActivity2 : AppCompatActivity() {
     
     
        var quizs = ArrayList<Quiz>()
        var numberOfGoodAnswers: Int = 0
        var currentQuizIndex: Int = 0
     
     
        override fun onCreate(savedInstanceState: Bundle?) {
            super.onCreate(savedInstanceState)
            setContentView(R.layout.activity_quiz2)
     
            quizs.add(Quiz("Quelle est Capital Alger?", "Alger", "Fez","Marakech",1))
            quizs.add(Quiz("Quelle est Capital Italy?", "Venise", "Rome","turin",2))
            quizs.add(Quiz("Quelle est Capital l'Ongola?", "Kameroune", "Valana","Luanda",3))
            quizs.add(Quiz("Quelle est Capital Angletere?", "beach", "Suncity","Londre",3))
     
            showQestion(quizs.get(currentQuizIndex))
        }
     
        fun showQestion(quiz: Quiz)  {
            txtQuestion.setText(quiz.question)
            answer1.setText(quiz.answer1)
            answer2.setText(quiz.answer2)
            answer3.setText(quiz.answer3)
        }
     
        fun handleAnswer(answerID: Int) {
            val quiz = quizs.get(currentQuizIndex)
     
            if (quiz.isCorrect(answerID)) {
                numberOfGoodAnswers++
                Toast.makeText(this, "+1", Toast.LENGTH_SHORT).show()
            } 
            //j'ai déplacé currentQuizIndex++ ici Pour pouvoir aller à la question suivante si bonne réponse normalement il est placé après expression Else
            currentQuizIndex++
     
     
     
            else {
                Toast.makeText(this, "+0", Toast.LENGTH_SHORT).show()
            }
    // maintenant comment faire à partir d'ici pour retourner à la question précédente étant donné que la réponse est fausse ? 
     
     
            if (currentQuizIndex >= quizs.size) { // Partie terminé
     
                var alert = AlertDialog.Builder(this)
                alert.setTitle("Partie terminé!")
                alert.setMessage("Tu as eu : " + numberOfGoodAnswers + " bonne(s) réponse(s)")
                alert.setPositiveButton("OK") { dialogInterface: DialogInterface?, i: Int ->
                    finish()
                }
                alert.show()
     
     
     
            } else {// on continue la partie
                showQestion(quizs.get(currentQuizIndex))
     
        }
     
     
        }
            fun onClickAnwerOne(view: View) {
                handleAnswer(1)
     
     
        }
        fun onClickAnwerTwo(view: View) {
            handleAnswer(2)pl
     
        }
        fun onClickAnwerThree(view: View) {
            handleAnswer(3)
     
        }
    }
        }
        fun onClickAnwerThree(view: View) {
            handleAnswer(3)
     
        }
    }
    }
    }

  2. #2
    Membre habitué
    Pour voir je commencerais par essayer comme ça :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    if (quiz.isCorrect(answerID)) {
    numberOfGoodAnswers++
    Toast.makeText(this, "+1", Toast.LENGTH_SHORT).show()
    currentQuizIndex++
    }
    //j'ai déplacé currentQuizIndex++ ici Pour pouvoir aller à la question suivante si bonne réponse normalement il est placé après expression Else

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Bonjour.

    Jai réussi à le modifier hier comme tu l'a fait toi aussi et sa a fonctionné.

    Donc maintenant j'aimerais rajouter des questions supplémentaires en plus des 4.

    Mais je souhaite avant tout faire réagir l'application lorsque l réponse et juste : le background devient vert durant 0,5s
    Sinon il devient rouge durant 0,5s.
    Si c compliquer à réaliser j'opterais alors pour une fonction plus simple : toast warning si réponse bonne
    J'aurais donc voulu connaître la façon de créé un Toast warning en motion toast.
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
     MotionToast.createToast(this,"Please fill all the details!", MotionToast.TOAST_WARNING, MotionToast.GRAVITY_BOTTOM, MotionToast.LONG_DURATION, ResourcesCompat.getFont(this,R.font.helvetica_regular)) ]


    J'ai lu qu'il fallait Ajoutez le référentiel JitPack au fichier de build

    Ajoutez-le dans votre build.gradle racine à la fin des référentiels (mais qu'est ce que c'est ? :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     	allprojects {
    		repositories {
    			...
    			maven { url 'https://jitpack.io' }
    		}
    	}

    Et aussi qu'il faut Ajouter une dépendance dans le module d'application..
    Mais qu'est ce que c'est que ce module ?




    Concernant autre chose (changer le fond d'écran de couleur) je pense laisser tomber cette idée pour utiliser le toast mais je vais exprimer mes pistes :

    Je pense qu'il faut employer l'expression '' mealLayout . setBackgroundColor ( Color . RED )''
    :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    if correct setbackground Green 
    Else setbackground réd


    Merci

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Bonjour

    Je me suis renseigné sur les toast.

    Apparemment je doit installer une bibliothèque ?
    Sa a l'air compliqué.

    Jai trouver ce tuto mais je ne suis pas certain de comprendre.

    N'y a t-il pas plus simple ?