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  1. #1
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    Par défaut Elon Musk : les voitures Tesla entièrement autonomes sont maintenant « très proches »
    Tesla devient le constructeur automobile avec la plus grande capitalisation boursière et atteint 1000 dollars par action,
    mais ne doit pas seulement sa réussite à la construction des voitures

    Tesla est officiellement devenu le constructeur automobile doté de la plus importante capitalisation boursière au monde, dépassant Toyota Motor Corporation mercredi matin. Cependant, Tesla est bien plus qu'un simple constructeur automobile et son succès a beaucoup à voir avec ses autres projets de développement durable.

    Tesla détient actuellement une capitalisation boursière de plus de 185 milliards de dollars, ce qui signifie que la valeur totale de toutes les actions du constructeur automobile vaut plus que n'importe quel autre constructeur automobile sur Terre. Toyota occupe désormais la deuxième place, avec sa capitalisation boursière de 178 milliards de dollars.

    Il est intéressant de noter que le fait que Tesla se soit imposé comme le constructeur automobile le plus rentable est révélateur. Tout simplement parce que la société fait bien plus que construire des véhicules écologiques. Tesla est devenu un leader dans le domaine du stockage de l'énergie et des solutions solaires. Alors que les constructeurs automobiles continuent à rechercher l'efficacité et la technologie de pointe de Tesla, l'entreprise continue à se concentrer sur l'accélération de la croissance durable dans son ensemble, et pas seulement dans la fabrication de véhicules.

    Nom : screenshot_2020-06-12-tesla-is.png
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    En février, Tesla a dépassé le constructeur automobile allemand Volkswagen pour devenir le deuxième constructeur automobile le plus important. Volkswagen occupe actuellement la troisième place avec une capitalisation boursière de 85,53 milliards de dollars.

    L'action de Tesla a continué à augmenter dans un contexte de hausse des taux de production et des chiffres de ventes en Chine, le plus grand marché automobile du monde. Cependant, les développements dans la technologie des batteries et les rumeurs d'une batterie capable de parcourir un million de kilomètres ont contribué à l'envolée du cours de l'action du constructeur automobile électrique au cours des derniers mois.
    Sur le plan énergétique, Tesla a fait passer son toit solaire à un taux de production de 4 MW par semaine. L'entreprise a indiqué dans la lettre de mise à jour du premier trimestre 2020 que cela suffit pour 1000 foyers. La mise en place de services de location et d'abonnement a également permis de rendre les initiatives solaires de l'entreprise plus abordables pour un plus grand nombre de personnes.

    Le matin du 10 juin 2020, l'action de Tesla a officiellement franchi le seuil de 1000 dollars par action pour la première fois après que des rumeurs d'une poussée de production de Tesla Semi Truck de la société aient circulé. Les discussions, qui ont été confirmées par le PDG de l'entreprise, Elon Musk, ont indiqué que les volumes de production ne seraient plus limités. La Semi doit être livrée pour la première fois en 2021, mais Musk a décidé d'accélérer la fabrication du véhicule utilitaire de la société.

    Nom : screenshot_2020-06-12-elon-s-w.png
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    En attendant, le modèle 3 continue de dominer dans presque tous les pays où il est disponible. La voiture a été le véhicule électrique le plus vendu en Chine en mai, avec plus de 11 000 unités vendues au cours du mois. Aux États-Unis, le modèle 3 a été le véhicule le plus populaire en Californie jusqu'au premier trimestre 2020.

    Après que Tesla ait réussi à rouvrir son usine de production de véhicules à Fremont, en Californie, à la suite de la pandémie COVID-19, la société a accéléré la production du modèle Y, qui est devenu le principal objectif de la société pour les mois à venir.

    Tesla cherche également à augmenter son taux de production en ouvrant une série de nouvelles installations de fabrication à travers le monde. L'entreprise n'ouvrira pas seulement une nouvelle usine dans le centre des États-Unis. Tulsa, dans l'Oklahoma, et Austin, au Texas, sont les deux finalistes pour la nouvelle usine, et une décision devrait être prise dans les prochains mois.

    En outre, la présence étrangère de l'entreprise est renforcée. Non seulement l'installation de Giga Shanghai modèle Y, connue sous le nom de phase 2A, arrive à point nommé, mais les équipes de construction de Tesla ont aussi récemment inauguré le Giga Berlin en Allemagne. Tesla prévoit de fabriquer un demi-million de véhicules par an en Allemagne, et des rumeurs ont même laissé entendre qu'une autre usine de production européenne serait construite quelque part au Royaume-Uni.

    Tesla est sur une vague d'élan qui l'a fait passer d'un petit démarrage de voiture, probablement infructueux, qui a connu des problèmes en 2008, au constructeur automobile ayant la plus importante capitalisation boursière du monde en 2020. Non seulement Tesla s'est imposé comme le leader de la fabrication américaine de véhicules électronique, mais l'entreprise s'est lancée dans une dynamique internationale qui a combiné la mobilité électrique et les solutions énergétiques durables pour devenir une sensation internationale.

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats financiers de Tesla ?
    Quel jugement portez-vous sur la croissance de la valorisation boursière de Tesla ?

    Voir aussi :

    Tesla bat un nouveau record en bourse avec la valeur de son action qui franchit la barre des 500 dollars, laissant dans la poussière les objectifs de cours des analystes

    Tesla capitalise près de 83 Md$ en bourse et dépasse le sommet de Ford dans ses heures de gloire, devenant ainsi l'entreprise automobile ayant la plus grande capitalisation boursière aux USA

    Tesla annonce que sa prochaine usine automobile sera construite près de Berlin. «*Tout le monde sait que l'ingénierie allemande est exceptionnelle*», déclare Musk

    Tesla enregistre une perte de 408*millions USD au deuxième trimestre de 2019, malgré le nombre record de livraison de voitures
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  2. #2
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    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.

    Ou sont-ils aujourd'hui ?

  3. #3
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    Cependant Toyota ne se laissera pas faire, ni les autres d'ailleurs.

  4. #4
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    c'est beau la bourse... mais niveau profit face à toyota, ford, gm.....

  5. #5
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    Citation Envoyé par ElementaryJoe Voir le message
    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.
    Ouais mais d'un autre côté la bourse ça monte, ça descend.
    En ce moment l'action de Tesla est haute, mais ce ne sera peut-être pas toujours le cas.
    Si l'action baisse brutalement les gens qui aiment critiquer cette entreprise vont se manifester à nouveau.

    Les actionnaires s'emballent pour rien du tout :
    Tesla : le nouveau directeur financier démissionne, l'action chute et Elon Musk fume un joint
    Un nouveau tweet d'Elon Musk fait plonger Tesla en Bourse

    Citation Envoyé par SenJava Voir le message
    Cependant Toyota ne se laissera pas faire
    Je ne sais pas... Toyota propose des solutions hybride depuis longtemps mais il semblerait que Tesla l'a dépassé.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par ElementaryJoe Voir le message
    Il suffit de remonter de quelques mois les commentaires sur Musk de developpez.net pour voir les jean connais-tout qui disais que c'était la fin de Musk.

    Ou sont-ils aujourd'hui ?
    Les "jean connais-tout" à la différence des "ElementaryJoe" sont peut-être plus au courant du fonctionnement de l'économie, non?

    Pour information, la réussite d'une entreprise ne se limite pas à sa capitalisation boursière!

    La "capitalisation boursière" ne fait que mesurer la capacité d'un Musk à faire parler de lui et de son entreprise: La capitalisation boursière = l'argent investi dans l'entreprise en espérant recevoir chaque année des rendements et peut-être un jour faire un bénéfice en revendant ses actions à un prix plus élevé que celui de l'achat!

    Tesla est "le seul constructeur automobile a n'avoir jamais fait un bénéfice depuis son démarrage" après 16 ans d'activité:

    Chiffres 2019:
    - Chiffre d'affaire: 24,5 milliard $
    - Résultat annuel: Perte de 0,8 milliard $
    - Dettes cumulées: 26,2 milliard $

    En l'état, la seule chose qu'indique la valorisation boursière actuelle de Tesla est que la société a trouvé des "malins" d'accord d'acheter 184 milliards de dollars une dette de 24 milliards de dollars (dettes cumulées de 26 milliard moins 2 milliards d'actifs qui restaient disponibles dans les caisses de Tesla en 2019)!!!

    Ce n'est pas pour rien que l'on utilise le même terme pour la bourse et le casino: "Jouer"

  7. #7
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    Quand cette action va retrouver son prix réel ça va faire grincer les dents de certains... la spéculation est un piège à la c..

  8. #8
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    (.../...)
    Le truc quand même, c'est que ça fait des années que Tesla est capable de produire des voitures électriques avec une autonomie de voitures thermiques. Tous les autres continuent à s'y casser les dents. Là ou Tesla défaille, c'est là ou tous les autres brillent : la production de masse. Tesla a commencer à chercher à s'installer en Allemagne, là ou la production de masse est particulièrement avancée, et ça n'est pas un hasard. Ils cherchent à apprendre à produire en masse avant qu'un autre parvienne à atteindre leurs niveaux d'autonomie. Ils savent bien que si un seul autre fait presque aussi bien qu'eux, ils sont morts. Sauf si avant ils parviennent à faire de la vraie production de masse, avec qualité de production Européenne (voire japonaise), alors tous les autres seront dans la merde.

    C'est le pari des investisseurs. Je n'ai aucune idée des probabilités, et je m'abstiendrais de jouer. D'autant plus que de mes souvenirs de prépa techno, la production de masse commence sur la planche à dessin - chercher à monter en cadence sur une voiture qui n'est pas conçue pour, c'est peine perdue. Mais je comprends la logique sous-jacente. Si ils parviennent à concevoir un modèle qui passe par les fourches caudines de la production de masse, ce sont les rois du monde. J'ai des doutes, principalement parce-que ça voudrait dire que Elon Musk est capable d'apprendre quelques trucs qui culturellement vont à l'encontre de tout ce qui a fait son succès jusque là. Mais je ne l'exclus pas.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
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    Par défaut Tesla devient l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse
    Tesla devient l’entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse
    avec des actions ayant atteint 1133 dollars de valeur chacune

    Après avoir enregistré une longue série de pertes dont la plus récente est celle enregistrée au deuxième trimestre de l’année 2019 et qui s’élevait à 408 millions de dollars, la société Tesla a peu à peu remonté la pente. Cette ascension lui a même récemment permis de clore l’année 2019 avec la livraison record de 367561 véhicules. La société dirigée par Elon Musk ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et est devenue depuis mercredi dernier, le constructeur automobile le plus apprécié comme le démontrent les chiffres.

    En effet, dans la journée de mercredi dernier, les actions de la société ont atteint des sommets records. Ayant augmenté de 5 % en début de matinée, les actions de Tesla ont fini par atteindre une valeur de 1133 dollars. Cette hausse a porté la capitalisation boursière de la société à 209,47 milliards de dollars. Avec ces chiffres, Tesla vaut désormais plus du triple de la valeur combinée des constructeurs automobiles américains General Motors Co et Ford Motor Co.

    Nom : bloggif_5efd8406bb637.jpg
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    La nouvelle capitalisation boursière de la société représente environ 6 milliards de plus que celle de l'ancien leader Toyota Motors Corp. Cela est assez impressionnant surtout lorsqu’on sait que Toyota est l'un des constructeurs automobiles les plus rentables au monde en ayant vendu 10,46 millions de véhicules au cours de son exercice 2019 qui s’est terminé le 31 mars 2020.

    Grâce à l’impressionnante hausse de plus de 163 % de ses actions depuis le début de l’année 2020, Tesla est passé du statut de constructeur automobile de niche à celui de leader mondial des voitures plus propres. Cette nouvelle position place aujourd’hui la société à un niveau où l’attendent de nouveaux défis, bien que certains estiment que Tesla ne parviendra pas à se maintenir longtemps à cette position sur le marché. Il ne reste plus qu’à Tesla de leur prouver le contraire et les surprendre comme cela a été le cas avec ses investisseurs grâce à de solides livraisons réalisées au premier trimestre de cette année malgré la pandémie de coronavirus.

    Source : Reuters

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Tesla enregistre une perte de 408 millions USD au deuxième trimestre de 2019, malgré le nombre record de livraison de voitures
    Tesla publie ses résultats financiers relatifs au quatrième trimestre 2019, une année marquée par la livraison record de 367 561 véhicules
    Tesla capitalise près de 83 Md$ en bourse et dépasse le sommet de Ford dans ses heures de gloire, devenant ainsi l'entreprise automobile ayant la plus grande capitalisation boursière aux USA
    Tesla devient le constructeur automobile avec la plus grande capitalisation boursière et atteint 1000 dollars par action, mais ne doit pas seulement sa réussite à la construction des voitures
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  10. #10
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    Citation Envoyé par Jonathan Voir le message
    Qu’en pensez-vous ?
    Spéculation, spéculation, spéculation => boom

  11. #11
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Spéculation, spéculation, spéculation => boom
    Bien résumé !

  12. #12
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Spéculation, spéculation, spéculation => boom
    Encore une fois, ça dépend. Ca dépend de savoir si ils passent le cap de la production de masse. Ca exigera d'eux une rupture de la manière de penser. Mais si ils y arrivent, ils seront difficiles à arrêter. Si ils continuent à ne pas arriver à monter en cadence proprement et avec un niveau de qualité acceptable, alors le boum final sera alors inévitable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
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    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
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    Attention quand même car beaucoup de constructeurs (notamment allemands car Tesla est en haut de gamme ce sont surtout eux les concurrents) se sont déjà engouffrés dans la brèche avec des produits qualitativement supérieurs et ils montent en cadence …

  14. #14
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    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    boom
    Tesla ou pas, ça finira par arriver.
    Il y a plein d'entreprises qui sont survalorisées en bourse. Il y a une déconnexion entre la réalité et la bourse, même le FMI le reconnait :
    La Bourse déconnectée de l’économie pour le FMI, risque de krach
    Les banques centrales injectent beaucoup de liquidité pour maintenir en vie les marchés, mais ça finira par s'effondrer.

    ===
    L'action de Tesla descend et monte pour un rien, donc peut-être que la prochaine fois qu'elle chutera ça vaudra le coup d'investir pour revendre les actions très rapidement quand ça remontera, ça semble extrêmement risqué, mais quelque part acheter des actions c'est comme parier au Casino.
    Nom : cours tesla.PNG
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  15. #15
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    Je préfère rester chez Brabus. On y est bien.

  16. #16
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    Il y a peut-être un peu de spéculation. Mais le fond du problème c'est :
    1° Vous avez une chute du prix du pétrole, un désintérêt, même aux USA des voiture à pétrole. Alors les constructeur traditionnels sont pris au piège et doivent continuer d'investir dans leurs voitures essences pour que les consamteurs continuent d'en acheter tout en sachant qu'ils en vendront bien moins. Et en même temps il faut qu'ils investissent dans l'électrique pour essayer d'avoir une offre sur ce marché émergent. De son côté Tesla n'a pas le poids du pétrole et a 5 à 10 ans d'avance dans son domaine sur tout ce qui existe sur le marché selon les experts qui ont analysé ses modèles. Certes sa production n'est pas encore au niveau de ses concurrents mais aujourd'hui elle est loin d'être ridicule et Tesla a relevé tous les défis haut la main. Si vous comparé la production annuel vous avez encore un écart important mais entre le début de l'année et la fin de l'année les cadences de Tesla ont bondi (ouverture d'usine en Chine, ouverture future en Allemagne) alors que ses concurrent ont chuté. Pire si vous comparé une Tesla à des modèle équivalent thermique, vous avez beaucoup mieux.
    2° Les milliards de dollars qu'injecte la FED et qui tôt ou tard vont faire chuter le dollars. Quand elle injecte des dollar, ces dollars doivent être investit et ou les investir? Dans Tesla est plus logique que GM. Le prix de l'action Tesla en tonne de blé a beaucoup moins monté qu'en dollars et quoi de plus révélateur du coût de la vrai vie que les denrées alimentaires.

    Alors certes le prix est astronomique, mais il n'est pas si éloigné d'une réalité difficile à prendre en compte.

    Pour moi la spéculation elle est sur le marché immollier qi continue de monter alors que le pouvoir d'achat dans le monde s'apprête a chuter... Ca va faire beaucoup plus mal.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Avec des produits qualitativement supérieurs et ils montent en cadence …
    Tu parles de la Porsche qui coûte sensiblement le double du prix de la model 3 pour des performances à pratiquement tous niveau inférieur?

    Le seul point faible de Tesla c'est la qualité perçu (peinture, ajustement des pièces de carrosseries...).
    Mais la qualité des éléments mécanique d'une Tesla est loin devant. Un exemple, le plus marquant, la Porsche a une boite de vitesse, qui est une très bonne cause de pannes tout ça car le moteur de la Porsche est loin derrière en terme de performances.

    Autre chose, quand tu arrives après c'est très difficile de te faire une image, de te démarquer de la concurrence. Il faudra 10 ans aux autres constructeur pour avoir une image de véhicule électrique performant. Quand tu cherche a acheter une voiture électrique, tu pense a Tesla (a ton voisin qui en a une), quand tu veux une routière diesel (a ton voisin qui en a une), tu pense a VW, Mercedes Audi. Inversé ça, ça va être extrêmement difficile.
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  18. #18
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    Une question m'empêche de coder en toute sérénité:

    Pourquoi a-t-on a un rappel chaque mois que l'action Tesla est géniale? On y a déjà eu droit début juin, voilà le rappel début juillet... Le prochain billet "Tesla est le plus...", "Tesla est le meilleur...", c'est pour début août ou est-ce que l'on va encore y avoir droit courant juillet?

    Quand un média ressort une news réchauffée (style: le soleil brille), on parle de "marronnier"... Ici avec Tesla, ce n'est plus du réchauffé, c'est tout simplement du "cramé"!


    Si on veut parler de Tesla, on peut poser des questions plus intéressantes comme: Le gouvernement français veut que des voitures électriques sur les routes dans le futur (Tesla va se frotter les mains... Quoique le marché français de la voiture électrique, c'est plutôt une Twingo qui traîne 5 km de câble électrique à connecter à la prise de son salon avant de partir ) tout en voulant produire moins d'électricité qu'aujourd'hui. Dès lors comment faire plus... Avec moins?

  19. #19
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    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Pourquoi a-t-on a un rappel chaque mois que l'action Tesla est géniale?
    Il y a également des articles quand quelque chose de négatif arrive à Tesla.
    Il me semble que n'importe quel membre peut proposer une actualité, après elle est validée ou pas.
    Si quelqu'un est passionné par les actions, il peut faire des traductions de news à chaque fois qu'il en voit une qui l'intéresse, mais les membres ne sont pas obligé de réagir (il y a des articles qui n’intéressent personne).
    À chaque fois qu'un article parle de Tesla il y a plein de réactions, parce que ceux qui sont sceptique aiment bien réagir. C'est un peu comme avec Apple, si un jour il y a un article "pour des raisons écologiques et économiques le prochain iPhone sera vendu sans chargeur ni écouteur" plein de gens pas spécialement fan d'Apple vont venir faire une blague.

    Si le titre d'un article ne t'intéresse pas ne lit pas l'article, est-ce que quand tu vois une annonce "propose cours de guitare" t'appelles le numéro pour dire que tu ne veux pas de cours de guitare ?
    Critiquer les articles d'une Chroniqueuse Actualités ça ne me semble pas être une excellente idée, c'est un peu comme si t'allais chez quelqu'un pour lui dire que c'est nul chez lui.

    Les gens arrêteront de créer des topics quand le sujet n’entraînera plus de réaction.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Quand un média ressort une news réchauffée (style: le soleil brille), on parle de "marronnier"...
    Il faut que les audiences baissent et que les médias fassent faillite, on se porterait mieux sans BFM TV, CNews, LCI, France Info, etc.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    tout en voulant produire moins d'électricité qu'aujourd'hui. Dès lors comment faire plus... Avec moins?
    Il y aura peut-être beaucoup moins de voitures. Comme les gens n'auront pas de travail, ils rouleront moins.
    C'est vrai que pour fabriquer et recharger toutes ces Twingo électrique il va falloir beaucoup d'énergie...

    Là il y encore des progrès à faire au niveau des voitures électrique et de la production d’électricité, mais ça va, 2040 c'est pas après demain. Il y a encore un peu de temps pour que la technologie évolue. L'industrie essaie d'anticiper.

    ===
    Elon Musk tient des beaux discours, dans cet extrait en gros il dit que les brevets sont en open source et qui si une entreprise produisait des voitures tellement mieux que les Tesla que Tesla ferait faillite, ce serait quand même une chose positive pour le monde :
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #20
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ...est-ce que quand tu vois une annonce "propose cours de guitare" t'appelles le numéro pour dire que tu ne veux pas de cours de guitare ?
    Critiquer les articles d'une Chroniqueuse Actualités ça ne me semble pas être une excellente idée, c'est un peu comme si t'allais chez quelqu'un pour lui dire que c'est nul chez lui.
    Si tu veux lire des info sur le cours de la bourse de l'action Tesla, il y a boursorama.com

    Si tu veux apprendre la guitare, il y aura un site "j-apprends-la-guitare.fr"

    Veux-tu me rappeler le nom de ce site?

    Veux-tu me rappeler quel est le sujet de ce site? Parlez développement informatique, non??? Techno numériques, non??? L'évolution de l'action Tesla hier, aujourd'hui et demain, oui???

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