IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La version 2019 au support prolongé du moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut La version 2019 au support prolongé du moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible
    La version 2019 au support prolongé du moteur de jeux vidéo Unity est maintenant disponible

    Une nouvelle version du moteur de jeux vidéo Unity est disponible tous les quatre mois environ. Ainsi, en 2019, nous avons eu les versions 2019.1, 2019.2 et 2019.3 qui, chacune d'elles, apportait d'importants changements : DOTS, un éditeur visuel pour les shaders et les effets visuels, polybrush, des améliorations sur la taille des fichiers Android, les nouveaux pipelines de rendu, une refonte des outils pour la 2D, une nouvelle interface pour l'éditeur... Toutefois, un projet de jeux vidéo ne dure qu'exceptionnellement moins de quatre mois. Par conséquent, cela voulait dire que les studios étaient obligés de prendre une version précise de l'éditeur et de s'y tenir pendant plusieurs mois, voir plusieurs années. Le problème étant que cette version ne reçoit pas beaucoup d'amour de la part de Unity Technologies et qu'il pouvait y avoir des bogues bloquants, forçant les studios à migrer à une nouvelle version. Une telle migration ne se passe pas toujours dans le meilleur des mondes et pouvait ralentir l'équipe.

    Pour diminuer l'impact des bogues sur les équipes de développement de jeux vidéo, Unity Technologies propose une version annuelle au support prolongé (Long Term Support ou LTS). Cette version regroupe toutes les nouveautés stables des versions publiées au cours de l'année 2019, tout en fournissant des corrections de bogues. Par conséquent, cette version n'apporte rien de nouveau, mais permet aux développeurs d'avoir une version repère stable sur le long terme.


    En plus de cette nouvelle version, Unity Technologies a indiqué vouloir produire moins de versions au cours de l'année. Ainsi, en 2020, il n'y aura que deux versions « TECH » et non trois. Le but est d'améliorer encore plus la stabilité des nouvelles fonctionnalités. D'ailleurs, la prochaine version (2020.1) sera bientôt publiée. Suivez la rubrique 2D/3D/Jeux pour en être informé (flux RSS, Facebook, Twitter).


    Découvrez Unity MARS

    Unity MARS est une version étendue de Unity conçue pour les créateurs de réalité augmentée.


    Pour cela, Unity propose un flux de travail basé sur les proxy, un paramétrage flou de la scène ou encore la possibilité de glisser/déposer des objets. Le but est de diminuer les problématiques liées à la création d'applications en réalité augmentée.

    Le logiciel est disponible sur une page dédiée. Rapidement, le lecteur verra une option pour tester Unity MARS. En effet, cette version est accessible à tous pendant 45 jours. Ensuite, il faudra débourser soit 600 $ par an, soit 50 $ par mois pour accéder à ces fonctionnalités. Il est aussi à noter que la licence de Unity que vous utilisez n'a aucun impact sur Unity MARS. Les deux licences/abonnements sont indépendants.


    Source

    Annonce officielle de la version 2019 LTS
    Annonce de Unity MARS
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Je bosse toujours sur la version 5.6.2 depuis des années.Le jeu est sorti depuis janvier sur Steam mais j'ai toujours des petites MAJ, donc forcé de rester sur cette vieille version. A l'époque je changeais de version pensant améliorer le jeu mais je me suis vite aperçu qu'entre 2 versions, le jeu ne fonctionnait plus.

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 37
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Je bosse toujours sur la version 5.6.2 depuis des années.Le jeu est sorti depuis janvier sur Steam mais j'ai toujours des petites MAJ, donc forcé de rester sur cette vieille version. A l'époque je changeais de version pensant améliorer le jeu mais je me suis vite aperçu qu'entre 2 versions, le jeu ne fonctionnait plus.
    En même temps, sans vouloir vous offenser, sauf si vous n'avez aucune compétence/capacité à être programmeur ou êtes novice dans la programmation de jeu vidéo.
    Utilisez Unity est le pire choix à faire ...

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Pourtant mon jeu se vend relativement bien. et je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, juste le plaisir d'utiliser Unity que j'apprécie.

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 37
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Pourtant mon jeu se vend relativement bien. et je ne fais pas ça pour gagner de l'argent, juste le plaisir d'utiliser Unity que j'apprécie.
    Je ne vous critique pas ou vos jeux, peu importe le support pour un créatif.
    Je critique les limites qu'impose Unity pour celui qui veut réellement être créatif et donc devra être réellement développeur de jeu vidéo et le modèle financier.

    Enfin bon... les goûts et les couleurs,
    je parle juste en tant que tant que le programmeur moteur que je suis depuis 12 ans et de l’expérience que j'en ai des limitations des outils semblant si idéaux et s’avèrent l'inverse quand on fais des choses poussées avec.

    Si c'est pour faire un jeu de shoot ou un FPS basique, effectivement Unity est très bien.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 109
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Je ne sais pas si tu as testé la démo de mon jeu mais il n'est pas "basique". J'ai bossé plusieurs années dessus. Bien sûr si j'étais une structure plus grande, j'utiliserais d'autres outils. Mais à mon âge (70 ans), je n'ai plus envie de changer.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 37
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Je ne sais pas si tu as testé la démo de mon jeu mais il n'est pas "basique". J'ai bossé plusieurs années dessus. Bien sûr si j'étais une structure plus grande, j'utiliserais d'autres outils. Mais à mon âge (70 ans), je n'ai plus envie de changer.
    Bien sûr, je ne critique ni vous, ni votre jeu, et pour bosser dedans depuis des années je sais combien c'est difficile d'en faire un.
    Je critique l'outil.

    Mais je comprends parfaitement qu'il conviennent, je ne dis pas non plus que ce outil est naze au contraire sinon il ne marcherait pas si bien, je critique les limites de cet outil et surtout son modèle commercial

Discussions similaires

  1. Le moteur de jeux vidéo Unity est disponible en version 2019.3
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2020, 09h27
  2. La version 3.1 du moteur de jeux vidéo Xenko est disponible
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2019, 22h27
  3. La version 2019.2 du moteur de jeux vidéo Unity est disponible
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2019, 14h44
  4. Publication de la version 2019.1 du moteur de jeux vidéo Unity
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2019, 15h46
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2009, 01h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo