Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Firebird Discussion :

Impossible d'éxécuter une requête SELECT .. INTO..

Sujet :

SQL Firebird

Candidat au Club
    Impossible d'éxécuter une requête SELECT .. INTO..
    Bonjour,

J'ai un problème avec les requêtes SELECT .. INTO..FROM.. WHERE.., et je n'ai rien trouvé sur les forums pouvant expliquer le problème.

Je souhaitais créer la procédure stockée suivante utilisant un FOR SELECT..FROM.. INTO..

isql refuse de créer la procédure est retourne l'erreur INTO token unknown
    J'ai essayé une requête directe pour extraire un singleton, en plaçant le INTO avant le FROM, même résultat.

J'ai désinstallé Firebird 2.5 pour installer le 3.X, en recréant la base, mais cela ne change rien au problème.

Étant débutant en Firebid, toute aide sera la bienvenue.

Merci d'avance

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Ce n'est pas tant le "SELECT INTO " qui pose problème que la création avec ISQL de la procédure.
    Je n'ai pas le temps d'essayer mais comme conseil j'écrirais de passer si possible par un GUI quelconque (Flamerobin, DBeaver, IBexpert) qui permettra de faire les choses plus facilement

sinon
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
     isql.exe -q -i monscript.sql
    mais il faut ajouter à votre script SQL les informations de connexion au début
    ou
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
     isql -user sysdba -password masterkey "localhost:examples" -i "c:monrep\monscript.sql"
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre éclairé
    Bonjour