Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Source dynamique pour Table Dynamique

Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

Membre à l'essai
    Source dynamique pour Table Dynamique
    Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à utiliser Calc pour mes besoins personnels et je dois dire que je suis pour l'instant très content du résultat. Grand habitué d'Excel, j'ai mis un peu de temps à me familiariser avec l'outil mais commence à bien le maitriser.

Ma question concerne les sources de Tables Dynamiques. Dans Excel, j'ai l'habitude d'utiliser des "Tableaux" comme source de TCD afin que la source de ce dernier soit dynamique, c'est-à-dire qu'elle évolue au fur et à mesure qu'on y ajoute des lignes. Je sais qu'Excel (respectivement Calc) n'est pas un logiciel de base de données, et que c'est avec Access (respectivement Base) que j'aurais le meilleur résultat. Force est de constater que les connaissances d'Access de mes entourages personnel et professionnel sont nulles et que l'utilisation de tableaux comme source de données est beaucoup plus intuitive.

Mais revenons-en à mon problème sur Calc. Existe t-il un moyen de lier mes tables croisés dynamiques à une source qui évolue au fil du temps (ajout de lignes) ?

Cordialement,
    Gui

Membre chevronné
    Avez-vous fait l'essai ?
    Il faut bien sûr avoir créer d'abord un ODB connecté à votre MDB.
    Rédacteur PHP / Delphi ADO / Novell / OpenOffice.org

Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.